Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
C'est le domaine où sont ces UE. Tout cela ne diffère pas selon les IFSI, voyez plus ça comme des sections, qui comprennent des UE.
Je crois qu'ils appellent ça des domaines de compétence ou d'enseignement
Sinon la méthode du classeur par domaine, et les intercalaires, c'est pas mal du tout, c'est une bonne idée pour pas s'éparpiller.
Je crois qu'ils appellent ça des domaines de compétence ou d'enseignement
Sinon la méthode du classeur par domaine, et les intercalaires, c'est pas mal du tout, c'est une bonne idée pour pas s'éparpiller.

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
conseil pour le rangement des cours
tt d'abord munissez vous de classeur format normal et classez ue par ue
(exemple ue2.2 anatomie 1 classeur/ ue2.1 la cellule 1 classeur, ue2.4 traumato 1 classeur....)
une fois les partiels passez y comprit les rattrapage vous remettez vos cours dans de gros classeurs en classant par competence (exemple ue1.1 psychologie competence 6 et ue6.1 methode de travail competence 6 a mettre dans le mm classeur)
vous faite vos classeur du premier et du 2 semstre ainsi.
et recommencé tt le classement en 2 année.
voila ma methode de rangement et je peut vous assurer que des qu'une camarade n'a pas un cour ou peu de tps avant les partiels on me demande mes classeur, je me jette pas de fleurs mais je sais que je suis super organisé pr le rangement des cours
tt d'abord munissez vous de classeur format normal et classez ue par ue
(exemple ue2.2 anatomie 1 classeur/ ue2.1 la cellule 1 classeur, ue2.4 traumato 1 classeur....)
une fois les partiels passez y comprit les rattrapage vous remettez vos cours dans de gros classeurs en classant par competence (exemple ue1.1 psychologie competence 6 et ue6.1 methode de travail competence 6 a mettre dans le mm classeur)
vous faite vos classeur du premier et du 2 semstre ainsi.
et recommencé tt le classement en 2 année.
voila ma methode de rangement et je peut vous assurer que des qu'une camarade n'a pas un cour ou peu de tps avant les partiels on me demande mes classeur, je me jette pas de fleurs mais je sais que je suis super organisé pr le rangement des cours
Moi aussi je serais très organisé dans mes cours, car quand il y'a le fouillis j'aime pas. 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
SAlut
Moi je sens que je vais très vite m'embrouiller avec les UE et les compétences
Je pensé prendre un classeur par UE donc 6 (UE 1, UE2, UE3 ...)
Mais voilà la question que je me pose que faire des compétences?
Les mettres dans un classeur à part ou avec les UE???
C'est un peut confus tout ça pour moi
Moi je sens que je vais très vite m'embrouiller avec les UE et les compétences

Je pensé prendre un classeur par UE donc 6 (UE 1, UE2, UE3 ...)
Mais voilà la question que je me pose que faire des compétences?

Les mettres dans un classeur à part ou avec les UE???
C'est un peut confus tout ça pour moi
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
tu verra que prendre 6 classeur cela va tres vite etre confus mm moi je me sent pas classer par ue alors ke jé deja fait un an de formation.
tu peut pas mettre les competence a part car les cour seront diviser ainsi competence 1 a 10 et au sein de c competence les UE 1 a 6 et au sein de ses mm ue des ue 1.1/1.2/1.3
voila
tu peut pas mettre les competence a part car les cour seront diviser ainsi competence 1 a 10 et au sein de c competence les UE 1 a 6 et au sein de ses mm ue des ue 1.1/1.2/1.3
voila
Je pense adopter ta méthode de rangement.sam90 a écrit :tu verra que prendre 6 classeur cela va tres vite etre confus mm moi je me sent pas classer par ue alors ke jé deja fait un an de formation.
voila
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Je crois avoir tout ce qu'il me faut niveau fournitures : bloc-notes, stylo 4 couleurs, effaceurs, colle, gomme, post-it, agenda. Au fait, le semainier coûte hyper cher j'en ai vu à Lec... à plus de 7 euros
J'ai préféré prendre un agenda simple à moins d'un euro. Tant pis même si le semainier a l'air pratique.

Hestera
l'agenda et le semainier ne serviront a rien a part prendre de la place ds votre sac la plupart des ifsi on opter pr le planning semaine photocopier et o nivo des cour ta rien a faire a part les apprendre
- Malouguette
- Habitué
je commence à regretté d'avoir acheté un agenda 

ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
1ère année validée intégralement
Oui un agenda est inutile...
ben a la limite tu pourra en faire un carnet de bord en stage et noter tt les jours se que tu a fait ( pratique lorsque tu doit rendre des dossier sur l'hygiene et ou le projet de soins)
tes horaire de stage ainsi que t etonnment a remttre ds le portfolio
tu gachera pas la papier ainsi mais c super inutile un agenda en ifsi nos pas quoi soit des touriste professionel
koi que o deuxieme semestre il fait bo alors forcement on trouve pas tro le chemin de l'ifsi mais plutot celui des boutique et des café lol
c bon j'arrete
tes horaire de stage ainsi que t etonnment a remttre ds le portfolio
tu gachera pas la papier ainsi mais c super inutile un agenda en ifsi nos pas quoi soit des touriste professionel
koi que o deuxieme semestre il fait bo alors forcement on trouve pas tro le chemin de l'ifsi mais plutot celui des boutique et des café lol
c bon j'arrete

-
- Forcené
@ Malouguette : NO STRESS lol, chacun sa façon de procéder, tu verras par toi-même si l'agenda que tu as acheté va te servir ou pas. Perso, même quand j'ai un emploi du temps photocopié, je note le max de choses sur mon agenda au cas où. Et puis, tu peux avoir des RDV, des téléphones à noter, des adresses, des tâches spécifiques prévues, ou au contraire des imprévus, des changements d'emploi du temps...ou perdre ton emploi du temps au mauvais moment (MDR). Rien de pire qu'une feuille volante qui se perd au fond du sac...ou que de tout noter exclusivement sur son I-Phone (ça bug, ça se casse, ça se vole).
Au pire si je n'ai VRAIMENT pas l'utilité de mon agenda comme tel...j'essaierai de m'en servir comme journal de bord
Au pire si je n'ai VRAIMENT pas l'utilité de mon agenda comme tel...j'essaierai de m'en servir comme journal de bord

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Je commence moi aussi à regretter d'en avoir acheté, mais je pense pas l'utiliser comme je l'ai fait pour les années précédentes. Tu as raison sam90 pour les stages ça va être pratique. Pour ma part, je noterais tout ce que j'ai à faire ou pour planifier les révisions. On verra.
Hestera
L'agenda sera utile pour un et inutile pour d'autres.
Pour moi, il le saura très certainement
Pour moi, il le saura très certainement

Infirmière en pleine découverte
Pour moi l'agenda sera également utile, comme sa je peux tout indiquer dedans et ne rien oublier. 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.