Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spouky
Fidèle
Fidèle
Messages : 191
Inscription : 15 juil. 2009 17:19
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Spouky »

C'est le domaine où sont ces UE. Tout cela ne diffère pas selon les IFSI, voyez plus ça comme des sections, qui comprennent des UE.

Je crois qu'ils appellent ça des domaines de compétence ou d'enseignement

Sinon la méthode du classeur par domaine, et les intercalaires, c'est pas mal du tout, c'est une bonne idée pour pas s'éparpiller. :clin:
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
sam90
Fidèle
Fidèle
Messages : 248
Inscription : 18 avr. 2009 19:21

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par sam90 »

conseil pour le rangement des cours

tt d'abord munissez vous de classeur format normal et classez ue par ue
(exemple ue2.2 anatomie 1 classeur/ ue2.1 la cellule 1 classeur, ue2.4 traumato 1 classeur....)
une fois les partiels passez y comprit les rattrapage vous remettez vos cours dans de gros classeurs en classant par competence (exemple ue1.1 psychologie competence 6 et ue6.1 methode de travail competence 6 a mettre dans le mm classeur)
vous faite vos classeur du premier et du 2 semstre ainsi.
et recommencé tt le classement en 2 année.
voila ma methode de rangement et je peut vous assurer que des qu'une camarade n'a pas un cour ou peu de tps avant les partiels on me demande mes classeur, je me jette pas de fleurs mais je sais que je suis super organisé pr le rangement des cours
Avatar de l’utilisateur
Medison
Accro
Accro
Messages : 1220
Inscription : 15 nov. 2009 13:21

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Medison »

Moi aussi je serais très organisé dans mes cours, car quand il y'a le fouillis j'aime pas. :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Avatar de l’utilisateur
laura2303
Fidèle
Fidèle
Messages : 209
Inscription : 20 sept. 2009 19:09

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par laura2303 »

SAlut

Moi je sens que je vais très vite m'embrouiller avec les UE et les compétences :? :?

Je pensé prendre un classeur par UE donc 6 (UE 1, UE2, UE3 ...)

Mais voilà la question que je me pose que faire des compétences? :choque: :choque:

Les mettres dans un classeur à part ou avec les UE???

C'est un peut confus tout ça pour moi
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
sam90
Fidèle
Fidèle
Messages : 248
Inscription : 18 avr. 2009 19:21

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par sam90 »

tu verra que prendre 6 classeur cela va tres vite etre confus mm moi je me sent pas classer par ue alors ke jé deja fait un an de formation.
tu peut pas mettre les competence a part car les cour seront diviser ainsi competence 1 a 10 et au sein de c competence les UE 1 a 6 et au sein de ses mm ue des ue 1.1/1.2/1.3
voila
Avatar de l’utilisateur
Hestera
Forcené
Forcené
Messages : 341
Inscription : 11 déc. 2009 21:38
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Hestera »

sam90 a écrit :tu verra que prendre 6 classeur cela va tres vite etre confus mm moi je me sent pas classer par ue alors ke jé deja fait un an de formation.
tu peut pas mettre les competence a part car les cour seront diviser ainsi competence 1 a 10 et au sein de c competence les UE 1 a 6 et au sein de ses mm ue des ue 1.1/1.2/1.3
voila
Je pense adopter ta méthode de rangement.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avatar de l’utilisateur
Hestera
Forcené
Forcené
Messages : 341
Inscription : 11 déc. 2009 21:38
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Hestera »

Je crois avoir tout ce qu'il me faut niveau fournitures : bloc-notes, stylo 4 couleurs, effaceurs, colle, gomme, post-it, agenda. Au fait, le semainier coûte hyper cher j'en ai vu à Lec... à plus de 7 euros :choque: J'ai préféré prendre un agenda simple à moins d'un euro. Tant pis même si le semainier a l'air pratique.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
sam90
Fidèle
Fidèle
Messages : 248
Inscription : 18 avr. 2009 19:21

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par sam90 »

l'agenda et le semainier ne serviront a rien a part prendre de la place ds votre sac la plupart des ifsi on opter pr le planning semaine photocopier et o nivo des cour ta rien a faire a part les apprendre
Avatar de l’utilisateur
Malouguette
Habitué
Habitué
Messages : 75
Inscription : 09 avr. 2010 18:51
Localisation : Toulouse

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Malouguette »

je commence à regretté d'avoir acheté un agenda :roll:
ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
Avatar de l’utilisateur
stephyugh
Insatiable
Insatiable
Messages : 645
Inscription : 02 août 2008 10:31

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par stephyugh »

Oui un agenda est inutile...
sam90
Fidèle
Fidèle
Messages : 248
Inscription : 18 avr. 2009 19:21

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par sam90 »

ben a la limite tu pourra en faire un carnet de bord en stage et noter tt les jours se que tu a fait ( pratique lorsque tu doit rendre des dossier sur l'hygiene et ou le projet de soins)
tes horaire de stage ainsi que t etonnment a remttre ds le portfolio
tu gachera pas la papier ainsi mais c super inutile un agenda en ifsi nos pas quoi soit des touriste professionel
koi que o deuxieme semestre il fait bo alors forcement on trouve pas tro le chemin de l'ifsi mais plutot celui des boutique et des café lol
c bon j'arrete :tchao:
Sushinette25
Forcené
Forcené
Messages : 262
Inscription : 16 déc. 2009 14:09

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Sushinette25 »

@ Malouguette : NO STRESS lol, chacun sa façon de procéder, tu verras par toi-même si l'agenda que tu as acheté va te servir ou pas. Perso, même quand j'ai un emploi du temps photocopié, je note le max de choses sur mon agenda au cas où. Et puis, tu peux avoir des RDV, des téléphones à noter, des adresses, des tâches spécifiques prévues, ou au contraire des imprévus, des changements d'emploi du temps...ou perdre ton emploi du temps au mauvais moment (MDR). Rien de pire qu'une feuille volante qui se perd au fond du sac...ou que de tout noter exclusivement sur son I-Phone (ça bug, ça se casse, ça se vole).

Au pire si je n'ai VRAIMENT pas l'utilité de mon agenda comme tel...j'essaierai de m'en servir comme journal de bord :lol:
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Avatar de l’utilisateur
Hestera
Forcené
Forcené
Messages : 341
Inscription : 11 déc. 2009 21:38
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Hestera »

Je commence moi aussi à regretter d'en avoir acheté, mais je pense pas l'utiliser comme je l'ai fait pour les années précédentes. Tu as raison sam90 pour les stages ça va être pratique. Pour ma part, je noterais tout ce que j'ai à faire ou pour planifier les révisions. On verra.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avatar de l’utilisateur
Itsuki
Accro
Accro
Messages : 1305
Inscription : 10 mars 2010 14:36
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Itsuki »

L'agenda sera utile pour un et inutile pour d'autres.

Pour moi, il le saura très certainement :)
Infirmière en pleine découverte
Avatar de l’utilisateur
Medison
Accro
Accro
Messages : 1220
Inscription : 15 nov. 2009 13:21

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Medison »

Pour moi l'agenda sera également utile, comme sa je peux tout indiquer dedans et ne rien oublier. :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Répondre