Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Malouguette
- Habitué
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Oui voilà, j'ai toujours eu l'habitude de noter dans l'agenda mes numéros de médecins, personne à prévenir en cas d'urgence, des documents à fournir, idt + code d'accès aux réseaux, rappel des RV, anniversaires des uns et des autres... Ca évite d'oublier des choses !!
L'idée du carnet de bord de stage est excellente, merci !!

L'idée du carnet de bord de stage est excellente, merci !!

ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
1ère année validée intégralement
+1Malouguette a écrit :Oui voilà, j'ai toujours eu l'habitude de noter dans l'agenda mes numéros de médecins, personne à prévenir en cas d'urgence, des documents à fournir, idt + code d'accès aux réseaux, rappel des RV, anniversaires des uns et des autres... Ca évite d'oublier des choses !!![]()
Dernière modification par Hestera le 27 août 2010 15:49, modifié 1 fois.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
je c que c une exellente idée hiihihi
Je n'ai pas acheté d'agenda mais un semainier. J'ai utilisé ce format pendant ma licence et c'est très pratique. Peu de devoirs à noter (travail personnel), mais bcp de détails, d'infos à noter par contre, et puis avec l'emploi du temps qui changeait toutes les semaines ou presque, c'était plus aisé pour s'y retrouver.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
comme le disait je ne sais plus trop qui dans le sujet,
le semainier et/ou agenda sera utile pour certains mais inutile pour d'autres...
chacun sa maniere de s'organiser et certainement que vous aller changer d'avis apres avoir eu quelques jours de cours =)
le semainier et/ou agenda sera utile pour certains mais inutile pour d'autres...
chacun sa maniere de s'organiser et certainement que vous aller changer d'avis apres avoir eu quelques jours de cours =)
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Pour la première année je n'avais pas acheté d'agenda et cette année j'en ai pris un car pour moi il sera utile. Rien que pour noter les éval', les papiers à rendre, les horaires pendant les stages ...
A chacun sa façon de s'organiser et de travailler
A chacun sa façon de s'organiser et de travailler

IDE promo 2009/2012
Tu as tout à fait raisonAnnya41 a écrit :Pour la première année je n'avais pas acheté d'agenda et cette année j'en ai pris un car pour moi il sera utile. Rien que pour noter les éval', les papiers à rendre, les horaires pendant les stages ...
A chacun sa façon de s'organiser et de travailler![]()
Hestera
Annya41 a écrit :Pour la première année je n'avais pas acheté d'agenda et cette année j'en ai pris un car pour moi il sera utile. Rien que pour noter les éval', les papiers à rendre, les horaires pendant les stages ...
A chacun sa façon de s'organiser et de travailler![]()
+ 1000000

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
J'avais un semainier en médecine, je n'y notais (malgré moi car peu de place) que mes plannings de révisions, jour après jour. Et j'ai vite regretté de ne pas avoir pris un agenda, car étant très organisé ça m'aurait été utile qu'il y ait plus de place !
Là j'ai pris un agenda, car entre les plannings de travail/révisions, les trucs à rendre s'il y a, les choses spéciales à ne pas oublier, etc., ça va être vite rempli à mon avis...
Là j'ai pris un agenda, car entre les plannings de travail/révisions, les trucs à rendre s'il y a, les choses spéciales à ne pas oublier, etc., ça va être vite rempli à mon avis...
Oui un agenda peut être pratique pour noter tout ce dont on a besoin, organiser ses journées, etc. Ça ne sert pas qu'à noter ses devoirs.Tizann a écrit :J'avais un semainier en médecine, je n'y notais (malgré moi car peu de place) que mes plannings de révisions, jour après jour. Et j'ai vite regretté de ne pas avoir pris un agenda, car étant très organisé ça m'aurait été utile qu'il y ait plus de place !
Hestera
en faite, ce que disait plus haut dans le topic (je ne sais plus qui désolé), c'est de classer ces cours par UE dans des classeurs, puis aprés les partiels, de les classer par compétence.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
je ne sais pas du tout comment je vais classer mes cours, j'espère que nous serons un peu dirigé sur le sujet
pour l'agenda j'en ai pris un , car il m'a été très utile pour la formation as, pour ne rien oublier, même pour les enfants !
pour les livres on nous à donné une liste que j'ai reçue il y a quelques jours , je vous la met pour info utile
ouvrage à vous procurer :
- Guide pharmaco à l'usage des étudiants et professionnels paramédicaux / M.TALBERT, éditions Lamarre _2008_8ème édition.
- Diagnostique infirmiers, interventions et base relationnelles / DOENGES, éditions De Boeck Université_2007_2ème édition.
ouvrage conseillé :
- Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmier, les essentiels en IFSI, édission masson.
1 des 3 ouvrages à lire :
- K, histoire de crabe_Marie-Dominique Arrighi
- Ma vie d'autiste_Temple Grandin
- L'homme ralenti_John Maxwell Coetzee
voilà pour la troisième partie je voulais histoire de crabe, (une femme face à la maladie) mais il était pas disponible, j'ai donc pris ma vie d'autiste pour le lire avant la rentrée
J'espère que ces info vous seront utiles

pour l'agenda j'en ai pris un , car il m'a été très utile pour la formation as, pour ne rien oublier, même pour les enfants !
pour les livres on nous à donné une liste que j'ai reçue il y a quelques jours , je vous la met pour info utile
ouvrage à vous procurer :
- Guide pharmaco à l'usage des étudiants et professionnels paramédicaux / M.TALBERT, éditions Lamarre _2008_8ème édition.
- Diagnostique infirmiers, interventions et base relationnelles / DOENGES, éditions De Boeck Université_2007_2ème édition.
ouvrage conseillé :
- Raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmier, les essentiels en IFSI, édission masson.
1 des 3 ouvrages à lire :
- K, histoire de crabe_Marie-Dominique Arrighi
- Ma vie d'autiste_Temple Grandin
- L'homme ralenti_John Maxwell Coetzee
voilà pour la troisième partie je voulais histoire de crabe, (une femme face à la maladie) mais il était pas disponible, j'ai donc pris ma vie d'autiste pour le lire avant la rentrée
J'espère que ces info vous seront utiles

EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
- mimi07
- Habitué
Salut à tous et à toutes
Pour ce qui est du classement des cours par compétences, vous verrez comment fonctionne votre IFSI. Dans celui ou je suis on fonctionne par UE, et pas du tout selon les compétences.
De plus pour ce qui est des classeurs, vous verrez aussi. les cours de SI me prennent plus de 2 gros classeurs à levier, et ceux de S2 remplissent à peine un gros classeur.
Enfin pour ce qui est de l'agenda, je confirme que tout est dans votre facon de vous en servir. Perso il me sert autant pour l'IFSI (même si lm'emploi su temps est sur le net, pour les stages, rendu de dossiers, RDV pédagogique ...) que pour ma vie privée (faut dire que j'ai plus vraiement 20ans : RDV Pôle emploi, etc).
Et pour ce qui est du trieur, un à 12 volets c'est bien. Les cours de toutes les UE sont en même temps et ca aide de ne pas galérer pour s'y retrouver !
Bon courage à toutes et bonne rentrée.
Pour ce qui est du classement des cours par compétences, vous verrez comment fonctionne votre IFSI. Dans celui ou je suis on fonctionne par UE, et pas du tout selon les compétences.
De plus pour ce qui est des classeurs, vous verrez aussi. les cours de SI me prennent plus de 2 gros classeurs à levier, et ceux de S2 remplissent à peine un gros classeur.
Enfin pour ce qui est de l'agenda, je confirme que tout est dans votre facon de vous en servir. Perso il me sert autant pour l'IFSI (même si lm'emploi su temps est sur le net, pour les stages, rendu de dossiers, RDV pédagogique ...) que pour ma vie privée (faut dire que j'ai plus vraiement 20ans : RDV Pôle emploi, etc).
Et pour ce qui est du trieur, un à 12 volets c'est bien. Les cours de toutes les UE sont en même temps et ca aide de ne pas galérer pour s'y retrouver !
Bon courage à toutes et bonne rentrée.
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
et bien 60/60 pour la validation de la première année , bravo à toi et à ton travail !!
pour les classeurs ça va être chaud, on verra bien et pour l'agenda, comme je l'ai dit j'en ai pris un, moi non plus je n'ai plus 20 ans
et avec un enfant asthmatique et ayant une dermatite atopique il y en a des rdv à noter !!
pour les classeurs ça va être chaud, on verra bien et pour l'agenda, comme je l'ai dit j'en ai pris un, moi non plus je n'ai plus 20 ans

EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Aujourd'hui, achat de bloc note + calculette à moins de 2€ 

Infirmière en pleine découverte