Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Tout dépend ce que tu appelles bon PC mais tu en auras besoin d'un rien que pour ton mémoire et aussi pour les choses à rendre en format wordMarine40420 a écrit :Bonjour à tous !!
Je pensais être la seule à me préoccuper des fournitures et je me sentais un peu "zin-zin" mais me voilà rassurée pas que je vous trouve "zin-zin" loin de là... J'ai également fait la fainéante je suis aller directement au post 2013 et ce que j'y ai lu me conforte dans mon idée : des gros classeurs trieurs avec intercalaires!
Je me sens toute excitée comme une gamine pour préparer cette rentrée !!!!!
Merci à tous pour les posts![]()
J'ai une autre question est-ce très utile d'avoir un bon PC pour les 3 années d’études ?????
Merci

ESI 2013/2016
- binoute1
- Star VIP
même si on n'y pense pas toujours, essayer de penser à votre dos quand vous choississez vos chaussres !Lenalan a écrit :Quand j'ai fait ma première formation en 2002 ils étaient hyper exigeants avec les chaussures: blanches (pas de place pour la fantaisie), sans trous et fermées à l'arrière (les crocs n'existaient pas, donc c'était des sabots). Depuis que je travaille j'aime bien la fantaisie et je porte des crocs colorées
Est-ce qu'ils vont me faire des histoires si je viens avec des crocs à trous et à fleurs?
Quand on a des stagiaires on se moque totalement de ce qu'ils portent aux pieds, seule exigence c'est que ce soit des crocs, des sabots ou des tennis et qu'ils puissent les laver facilement. la couleur importe peu, c'est mieux que ce soit fermé sur le devant pour les projections de liquides biologiques (mais j'ai déjà eu de l'urine sur les orteils avec les crocs à trous, c'est là qu'est le problème), et que ça puisse être fermé à l'arrière pour que ça tienne bien au pied, donc pas de sandales.
le pire ce sont les sabot en bois ! ou les crocs.
j'avais acheté mes chaussures par correspondances chez un professionnels. elles m'ont certes couté un bras, mais elles ont tenu les 38 mois d'ifsi, plus 2 ans aps.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
merci pour ce poste, je me demandais ce qu'il me faudrait en papeterie pour ma rentrée en septembre et ouf je suis soulagé je suis pas la seule.
j'ai lu pas mal vos post et je pense du coup prendre 6 classeur avec intercalaire, qui resteront chez moi, pour l'ifsi j'aurai un trieur, avec des feuilles simple pour prendre mes notes.
et je pensais prendre aussi 1 classeur dans lequel je mettrai les pathologie rencontré en stage et les différentes recherche que j'aurai eu a faire.
Pour les livres nous il nous ont preciser qu'on pouvais les commander par le biais de l'amicale de l'ifsi, chose que j'ai faite, et par contre il nous dise de nous procurer un livre sur l'anatomie physiologie, vous me conseillez lequel celle et ceux qui sont en 2eme ou 3eme année?
vous en pensez quoi?
j'ai lu pas mal vos post et je pense du coup prendre 6 classeur avec intercalaire, qui resteront chez moi, pour l'ifsi j'aurai un trieur, avec des feuilles simple pour prendre mes notes.
et je pensais prendre aussi 1 classeur dans lequel je mettrai les pathologie rencontré en stage et les différentes recherche que j'aurai eu a faire.
Pour les livres nous il nous ont preciser qu'on pouvais les commander par le biais de l'amicale de l'ifsi, chose que j'ai faite, et par contre il nous dise de nous procurer un livre sur l'anatomie physiologie, vous me conseillez lequel celle et ceux qui sont en 2eme ou 3eme année?
vous en pensez quoi?
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
-
- Fidèle
Bonjour à tous!!
Et merci pour tous ces précieux conseils!! Ça aide beaucoup!
je m'interrogeai aussi sur l'organisation et vos idées m'aident à y voir plus clair...
Je me retrouve dans ce que vous dites: tout contente et pressée d'acheter mes fournitures!!!!! Et j'assume plutôt bien, même à 30 (et presque 31 ans)!
Merci!!
Pour votre info, j'ai acheté deux livres Tout le semestre 1 et Tout le semestre 2 en fiches... ils sont très abordables, me semblent synthétiques et sont très agréables à consulter! je pense que ça peut aider! j'espère!
Bons achats!!!!!!
Emmanuelle
je m'interrogeai aussi sur l'organisation et vos idées m'aident à y voir plus clair...
Je me retrouve dans ce que vous dites: tout contente et pressée d'acheter mes fournitures!!!!! Et j'assume plutôt bien, même à 30 (et presque 31 ans)!

Merci!!
Pour votre info, j'ai acheté deux livres Tout le semestre 1 et Tout le semestre 2 en fiches... ils sont très abordables, me semblent synthétiques et sont très agréables à consulter! je pense que ça peut aider! j'espère!
Bons achats!!!!!!

Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
moi pour l'instant aucun livre j'arrive pas savoir lesquels pourrai mettre utile du coup j'attend un peu, en faite je suis perdu y'en a de trop.
vous me conseilleriez quoi?
vous me conseilleriez quoi?
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
bonjour, je suis nouvelle sur ce site je suis un peu perdu ^^
me voila quand meme un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seul a être aussi pressée et pourtant stressée de préparer les fournitures pour la rentrée en première année à l'IFSI de sens . de plus septembre va etre un grand changement : nouvelle ville, nouvelle ecole, des nouvelles personnes et nouveau logement ... tant de changement sa fait un peu peur quand meme
me voila quand meme un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seul a être aussi pressée et pourtant stressée de préparer les fournitures pour la rentrée en première année à l'IFSI de sens . de plus septembre va etre un grand changement : nouvelle ville, nouvelle ecole, des nouvelles personnes et nouveau logement ... tant de changement sa fait un peu peur quand meme

toun'
- Marine40420
Merci Allieloo, j'entend par bon PC c'est à dire neuf quoi !!! Merci sa me conforte dans l'idée qu'il faut que je m'en achète un !
Peut tu nous donner les titres et éditions de tes 2 bouqins ??emmanuelle24190 a écrit :Bonjour à tous!!
Je me retrouve dans ce que vous dites: tout contente et pressée d'acheter mes fournitures!!!!! Et j'assume plutôt bien, même à 30 (et presque 31 ans)!![]()
Merci!!
Bons achats!!!!!!![]()
Emmanuelle
ESI 2013-2016
Stage S1 --> EHPAD !
Stage S2 --> Addictologie
Stage S3 --> Réanimation
Stage S4 --> SSR
Stage S1 --> EHPAD !
Stage S2 --> Addictologie
Stage S3 --> Réanimation
Stage S4 --> SSR
Elle parle sans doute de ceux-là :
http://www.amazon.fr/Tout-semestre-Dipl ... tre+1+ifsi
(Tout le semestre 1 Diplôme infirmier Licence)
Quasi toute m'a promo l'a acheté pour le semestre 1 et il était en rupture de stock lorsque j'ai voulu en faire de même. J'ai cependant eu mes partiels sans aucun rattrapages (S1 comme S2). Et j'acheté celui du S2 sans m'en servir.
Il est tout à fait possible d'avoir ses partiels juste avec ses cours, c'est même logique.
Enfin je dis ça, j'ai acheté celui du S3 pour le lire un peu pendant les vacances, parce que même s'ils ne sont pas forcément plus utiles que les cours, ça reste un concentré, des fiches, et c'est bien pratique pour se rassurer.
http://www.amazon.fr/Tout-semestre-Dipl ... tre+1+ifsi
(Tout le semestre 1 Diplôme infirmier Licence)
Quasi toute m'a promo l'a acheté pour le semestre 1 et il était en rupture de stock lorsque j'ai voulu en faire de même. J'ai cependant eu mes partiels sans aucun rattrapages (S1 comme S2). Et j'acheté celui du S2 sans m'en servir.

Enfin je dis ça, j'ai acheté celui du S3 pour le lire un peu pendant les vacances, parce que même s'ils ne sont pas forcément plus utiles que les cours, ça reste un concentré, des fiches, et c'est bien pratique pour se rassurer.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Bonsoir,
J'aurais besoin de vos conseils pour le choix des chaussures.
Au début, je pensais prendre en grande surface des imitations de crocs car beaucoup moins chères mais c'est vraiment bas de gamme et je me demande si à la longue je vais pas avoir plus mal aux pieds qu'autre chose.
Après, il y a les vraies crocs ou les schuzz ou sinon le jour de la pré-rentrée, ils proposent des chaussures professionnelles entre 25 et 30€ mais je ne sais pas quel modèle. Vous en pensez quoi?
On peut oser la couleur vous pensez?
Bref, je me prends la tête là-dessus, c'est bête!
Surtout que j'ai des pieds longs et fins pas du tout faits pour ce genre de chaussures!
Ah et autre question bête (oui, oui, c'est ma soirée
), est-ce qu'on met des chaussettes??
Au début, je pensais prendre en grande surface des imitations de crocs car beaucoup moins chères mais c'est vraiment bas de gamme et je me demande si à la longue je vais pas avoir plus mal aux pieds qu'autre chose.
Après, il y a les vraies crocs ou les schuzz ou sinon le jour de la pré-rentrée, ils proposent des chaussures professionnelles entre 25 et 30€ mais je ne sais pas quel modèle. Vous en pensez quoi?
Bref, je me prends la tête là-dessus, c'est bête!

Surtout que j'ai des pieds longs et fins pas du tout faits pour ce genre de chaussures!

Ah et autre question bête (oui, oui, c'est ma soirée

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Pour éviter de transpirer et de puer des pieds ouiJujukat a écrit :Bonsoir,
Bref, je me prends la tête là-dessus, c'est bête!![]()
Surtout que j'ai des pieds longs et fins pas du tout faits pour ce genre de chaussures!![]()
Ah et autre question bête (oui, oui, c'est ma soirée), est-ce qu'on met des chaussettes??

Infirmière en pleine découverte
Pour les chaussures, si tu n'es pas bien dans les crocs, tu peux aussi mettre des baskets claires, que tu n'utiliseras que pour les stages.Jujukat a écrit :Bonsoir,
Surtout que j'ai des pieds longs et fins pas du tout faits pour ce genre de chaussures!![]()
Ah et autre question bête (oui, oui, c'est ma soirée), est-ce qu'on met des chaussettes??
Ce qui m'ennuie avec les crocs, c'est les trous... Car j'imagine que des substances en tout genre doivent parfois atterrir sur nos pieds...

Bref, j'opte pour une paire de baskets blanche 1er prix, je pense que ça fera bien l'affaire !
ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Pour les chaussures, si tu n'es pas bien dans les crocs, tu peux aussi mettre des baskets claires, que tu n'utiliseras que pour les stages.Jujukat a écrit :Bonsoir,
Ce qui m'ennuie avec les crocs, c'est les trous... Car j'imagine que des substances en tout genre doivent parfois atterrir sur nos pieds...

Bref, j'opte pour une paire de baskets blanche 1er prix, je pense que ça fera bien l'affaire !
ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Jujukat a écrit :Bonsoir,
moi en stage d observation les infs et les étudiants m ont dit que les schuzz que j avais pris sur idecollection étaient très bien car vraiment faites pour et ac on a pas mal au pied même en faisant 12h d affiler ce que j ai pu tester.et jmetais des chaussettes dedans et les infs et esi aussi .
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Je pensais opter pour celles-ci aussi. Je pense que ça fait un bon compromis entre le prix et le confort. Reste à savoir si je vais trouver ma taille (grr, marre d'avoir des grands pieds!!)kitai33 a écrit :Jujukat a écrit :Bonsoir,
moi en stage d observation les infs et les étudiants m ont dit que les schuzz que j avais pris sur idecollection étaient très bien car vraiment faites pour et ac on a pas mal au pied même en faisant 12h d affiler ce que j ai pu tester.et jmetais des chaussettes dedans et les infs et esi aussi .
Valou, je me tatais aussi pour des baskets toutes simples. style dorotennis, mais j'ai peur que le tissu ça ne se lave pas bien. C'est ce genre de chaussures que tu as pris?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ne les aient prises en 41 et 42 et elles tailles bienJujukat a écrit :Je pensais opter pour celles-ci aussi. Je pense que ça fait un bon compromis entre le prix et le confort. Reste à savoir si je vais trouver ma taille (grr, marre d'avoir des grands pieds!!)kitai33 a écrit :Jujukat a écrit :Bonsoir,
Valou, je me tatais aussi pour des baskets toutes simples. style dorotennis, mais j'ai peur que le tissu ça ne se lave pas bien. C'est ce genre de chaussures que tu as pris?
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!