Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- supercuisto
- Accro
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
chez nous les tenues sont fournies et entretenues par le CHRU dont on dépend pour 96 euros pour les 3 ans !
Ils n'ont en revanche rien précisé pour les chaussures alors j'ai pris des schuzz à fleurs sur la boutique infirmiere... que j'ai reçu et qui sont jolies et confortables
et je ne sais plus qui disait "pour les stages on a le temps" ben notre premier stage est le 14 octobre dans mon IFSI !!!! Mine de rien ça va venir vite
Ils n'ont en revanche rien précisé pour les chaussures alors j'ai pris des schuzz à fleurs sur la boutique infirmiere... que j'ai reçu et qui sont jolies et confortables

et je ne sais plus qui disait "pour les stages on a le temps" ben notre premier stage est le 14 octobre dans mon IFSI !!!! Mine de rien ça va venir vite

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Comme tu dis ^^ mais c'est différent dans chaque ifsi moi c'est le 11 novembre mon stagesupercuisto a écrit :chez nous les tenues sont fournies et entretenues par le CHRU dont on dépend pour 96 euros pour les 3 ans !
Ils n'ont en revanche rien précisé pour les chaussures alors j'ai pris des schuzz à fleurs sur la boutique infirmiere... que j'ai reçu et qui sont jolies et confortables![]()

ESI 2013/2016
Chez moi aussi c'est mi-octobre, ça va très très vite arriver, je vais commander des chaussures dès la rentrée, j'attends de voir s'ils ont des exigences particulières mais je pense pas puisqu'à la pré-rentrée la secrétaire m'a dit que je pouvais prendre mes chaussures de travail habituelles 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
dans mon ifsi, on doit faire la commande des tenues (4 pour 89€) quand l'entreprise viendra le 4 septembre et on peut aussi y prendre nos chaussures, on peut les commandé avant et justement je pense les commandé avant ils veulent juste qu'elle soit toute blanche meme la semelle, est-ce que vous savez si les schuzz ont aussi les semelles blanches car celle que j'ai vu sur ide collection on la semelle noir et du coup ca va pas.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
-
en tant qu'infirmière quand les étudiants arrivent dans mon service, ils doivent avoir des chaussures adaptées (fermées et blanches) une tenue fourni par leur IFSI, une pince à clamper, des ciseaux, des crayons et surligneur sans oublier la trotteuse. Tout ceci se garde même après les études dites vous que c'est un bon investissement!
pff, nous c'est pas du tout précisé pour la couleur donc du coup, j'ai un gros doute là!!
Après, pour les stages, ils demandent donc chaussures + ciseau à bout rond + trotteuse et c'est tout.
C'est peut-être à voir après avec le lieu de stage.
Sinon, c'est novembre ici le premier. Ca laisse un peu de marge pour acheter ce qu'il manquerait.
Cindav, il existe bien des schuzz toutes blanches. Tape schuzz globule ou va sur sabotland, tu verra y du choix.
Après, pour les stages, ils demandent donc chaussures + ciseau à bout rond + trotteuse et c'est tout.
C'est peut-être à voir après avec le lieu de stage.
Sinon, c'est novembre ici le premier. Ca laisse un peu de marge pour acheter ce qu'il manquerait.
Cindav, il existe bien des schuzz toutes blanches. Tape schuzz globule ou va sur sabotland, tu verra y du choix.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ok merci j'irai voir car avec tout ce que j'entend sur les schuzz je pense qu'elles doivent etre bien. par contre ca taille comment? (grand ou petit)
Ici aussi grosse chaleur 35° dans la journéeLenalan a écrit :J'y suis toujours, on crève de chaudrubis226 a écrit :Bonjour
Dans mon IFSI les tenues sont blanches avec un liseret bleu
T'es revenu de vacance Lenalan ça a été ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Quand je voit le prix de vos tenue je me dit ces pas cher par chez vous :O
ESI 2013 - 2016 a Nevers
pour la taille, je te dirai quand je les aurais reçu. J'ai remarqué que les sabots (crocs ou imitation) taillent vraiment petit donc j'ai pris la taille au dessus. On verra biencindav88 a écrit :ok merci j'irai voir car avec tout ce que j'entend sur les schuzz je pense qu'elles doivent etre bien. par contre ca taille comment? (grand ou petit)
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
les schuzzz taille un peu grand mais pas beaucoupcindav88 a écrit :ok merci j'irai voir car avec tout ce que j'entend sur les schuzz je pense qu'elles doivent etre bien. par contre ca taille comment? (grand ou petit)
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
- supercuisto
- Accro
moi mes schuzz taillent normal ! ni trop petit ni trop grand et avec semelle blanche !
et j'ai aussi pris une pince Kocher + ciseau mousse + trotteuse car je sais que c'est pas perdu pour la suite ! mon école demandait aussi une clé USB et une calculatrice ! enfin bref j'ai fait une belle commande sur le site
et quand je l'ai reçu et déballée.....une vraie gosse qui trépigne d'impatience 
et j'ai aussi pris une pince Kocher + ciseau mousse + trotteuse car je sais que c'est pas perdu pour la suite ! mon école demandait aussi une clé USB et une calculatrice ! enfin bref j'ai fait une belle commande sur le site

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Sur les stages c'est rare qu'ils demandent des choses vraiment spécifiques, en général ils ont tout la matériel à notre dosposition mais c'est confortable pour nous d'avoir nos propres ciseaux et pinces (attentions, gardez les à l'oeil quand vous les posez ou les mettez à décontaminer, ça disparait très rapidement
). J'avais été dans un stage en crèche une fois qui demandait une paire de chaussures neuves, même pas lavées mais bien neuves, qui n'avaient jamais servies et entièrement fermées genre tennis! C'est les seuls qui avaient eu une exigence 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Fidèle
Bonjour!
Désolé de la réponse tardive car je ne suis pas allée sur le forum depuis quelques jours....
Voici les références des livres dont je parlais quelques pages précédentes. Je les ai commandé sur la fnac (frais de ports offerts)
Tout le semestre 1 en fiches memo
Collection sup'foucher Infirmier
date de parution: 03/10/2012
Prix 13€21 sur la fnac
http://livre.fnac.com/a4618196/Collecti ... efficacite
Désolé pour la réponse tardive!! et j'espère que le lien va marcher c'est la première fois que je fais cette manip
Emmanuelle
Désolé de la réponse tardive car je ne suis pas allée sur le forum depuis quelques jours....

Voici les références des livres dont je parlais quelques pages précédentes. Je les ai commandé sur la fnac (frais de ports offerts)
Tout le semestre 1 en fiches memo
Collection sup'foucher Infirmier
date de parution: 03/10/2012
Prix 13€21 sur la fnac
http://livre.fnac.com/a4618196/Collecti ... efficacite
Désolé pour la réponse tardive!! et j'espère que le lien va marcher c'est la première fois que je fais cette manip

Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
emmanuelle j'ai commandé le meme sur amazon (frais de port aussi offert au vu du montant de ma commande, je me suis fait plaisir en meme temps, un beau appareil photo reflex avec objectif pour ma passion) et j'ai aussi pris celui du semestre 2 comme ca j'ai pour toute la 1ere année et le livre sur l'anatomie qu'il nous conseillait.
par contre je suis toujour spas decidé sur les chaussures, vu qu'il nous precise juste la couleur et pas si avec ou sans trou du coup j'ose pas les commandé de suite de peur de me gourer et de pas pouvoir les mettres.
par contre je suis toujour spas decidé sur les chaussures, vu qu'il nous precise juste la couleur et pas si avec ou sans trou du coup j'ose pas les commandé de suite de peur de me gourer et de pas pouvoir les mettres.