Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par sellyne »

Je t'assure que quand tu as une rangée de 15 personne qui utilise leur ordi, même si tu n'est pas juste derrière, tu l'entends!

Mais après je n'ai rien contre ceux qui amènent leur ordi, si ils préfèrent!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Cline0089 a écrit : je trouve qu' amener son ordi en cours c'est pour se faire remarquer car si les voisines sont capables d'écrire à coté de toi c'est que c'est fesable alors pas besoin de créer d'injustice, le papier e tle crayon , ya que ca de vrai! :clin:
Je ne suis pas d'accord avec toi Cline .... évidemment que suivre les cours avec un papier et un crayon c'est faisable, mais l'ordinateur a aussi ses avantages ... moi ça me tente aussi, on verra bien.Je pense que c'est à chacun de trouver ce qui lui convient tant que ça ne gêne pas les voisins. :clin: Le dictaphone aussi c'est pas mal pour les cours magistraux ...
Quant à l'injustice, je ne vois vraiment pas où elle est ! :conf:
IDE
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Je suis d'accord avec vous les filles pas de portables en cours (enfin chaqu'un fait ce qui lui plait) pensez aux autres...Perso je ne tape pas comme une dingue sur les touches mais comme je tape vite ça fait quand même du bruit!!! De plus oui si le portable bug entre deux cours ou pire si on perd tout? La solution? Imprimer les cours chez soi aprés...Donc économie de papier nulle et il y a l'encre en plus qui est supplémentaire par rapport à un stylo.
Bref je trouve ça un peu tape à l'oeil mais c'est mon point de vu et pourtant j'en ai un!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

ouais je pense que chacun fait vraiment comme il le veut.
Quelqu'un de très désordonné, qui écrit mal (qui n'arrive meme pas à se relire), qui n'est pas organisé, un ordinateur permettera quand meme une bonne organisation, tout reste stocké donc facile à retrouver, pas de page volante.
Et pour l'histoire de tout perdre, il existe les disques durs externe (très pratique).
Après chacun est libre de faire comme il veut, et comme dans n'importe quelle situation, du moment que ne nuit pas autrui :D mouhaha.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
minettedu91
Régulier
Régulier

Message par minettedu91 »

Comment sa de l'injustice?? n'importe quoi...au contraire je pense que si des personnes ce sentent plus alaise avec un PC alors foncer!!!
Pour ma part je suis nul pour ecrire vite et bien en comprenant ce que j'écris et sans oublier des mots, donc oui un pc pour moi par exemple serait nettement mieux, mais bon je n'ai pas forcement l'argent pour...mais ce n'ai pas pour autant que je trouverais injuste que quelqu'un en ai un.
Et puis entre nous, avec le nombre de personne qui vont discuter pendant les cours (et il y en aura c'est sur) et bien ce ne sont pas quelques PC qui vont déranger les cours!!! :roll:
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

lutine-inculte a écrit :ouais je pense que chacun fait vraiment comme il le veut.
Quelqu'un de très désordonné, qui écrit mal (qui n'arrive meme pas à se relire), qui n'est pas organisé, un ordinateur permettera quand meme une bonne organisation, tout reste stocké donc facile à retrouver, pas de page volante.
Et pour l'histoire de tout perdre, il existe les disques durs externe (très pratique).
Après chacun est libre de faire comme il veut, et comme dans n'importe quelle situation, du moment que ne nuit pas autrui :D mouhaha.
Ton point de vue est défendable du fait que si cette méthode te convient et que ce n'est pas seulement pour suivre certains..;Mais d'un autre côté si tu as un disque externe c'est bien mais si ton pc est cramé ça ne va pa t'avancer, à moins que tu ais un deuxième pc portable..Ce serait devenu un lux quand même comme études autre chose tu dis pour ceux qui ne sont pas du tt organisés..et bien ils vont devoir s'accrocher dure, c'est un métier qui demande plus qu'un minimum d'organisation.
Et je tiens à rappeler qu'en stage vous n'aurez pas que des soins techniques/de confort/relationnel mais aussi des tâches administratives qui peuvent vous prendre toute la matinée et là pas de pc, donc autant s'entraîner à l'écriture et à sa rapidité avant que sur le lieux de stage et c'est bien connu il faut quand même un minimum de pratique avant de commencer à maitriser le sujet...pour l'écriture c'est pareils. Puis bon si vous avez eu le concours c'est que votre écriture passe vous avez aussi des points sur la présentation et la propreté puisqu'on vous note aussi sur l'organisation.
:coucouc:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

lutine-inculte a écrit :ouais je pense que chacun fait vraiment comme il le veut.
Les DD ext peuvent rendre l'âme aussi ... ;)
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Si l'ordi crame et qu'on avait tout mis auparavant sur un disque dure externe, y'a toujours moyen de récuperer ses cours sur l'ordi d'une amie, de quelqu'un de notre famille etc. après on peu aller loin aussi comme ca. Sur des cours prit à la main, c'est pareil, si ta maison crame ou que tu te fais cambrioler tu vas tout perdre aussi =/ enfin tout ca pour dire, apres chacun fait comme il veut. A 18ans voir plus, on est assez grand pour choisir le "mieux" pour nous!
Moi j'aime bien écrire donc je me contenterais de feuilles doubles et de classeurs mais je ne serais pas contre une personne qui ramène son PC.
Il y a pas mal de cours (dans l'IFSI ou je vais) qui présente les cours sur des PowerPoint donc je ramènerais tout simplement ma clef USB pour les récupérer en fin d'heure.
Bon courage pour votre organisation. ;)
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Isa, tes stylos marchent sans encre ? C'est du high tech ! :evil:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Je trouve qu'il ya une injustice pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'avoir un ordinateur, je trouve que c'est narguer autri que de venir en cours avec un ordinateur, après chacun fait ce qu'il lui plait si c'est autorisé mais je parle en connaissance de causes et de voir aussi des filles regarder des dvd pendant les cours j'ai connu aussi et meme si on est concentré et qu'on s'en fiche de ce qu'elles font, ca détournera toujours notre regard mais bon chacun son opignon moi mon principe est que tout le monde vient avec son ordi ou personne!
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
minettedu91
Régulier
Régulier

Message par minettedu91 »

Alors la je rêve quoi, des gens veulent devenir infirmiere et pourtant parle d'injustice!!!ce n'est pas de l'injustice que des gens soi plus aisé que soi, je n'y croi pas de ce que je vois!!! Le but de notre futur métier justement est de donné sans rien attendre en retour, d'etre heureux pour celui qui est heureux en face de soi, et la jalousie n'en fait pas parti! Il faut revoir l'ordre de ses priorité!! Moi je n'ai pas les moyen d'en avoir un, et pourtant je serais ravi pour les filles qui en auront!
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Si on part de ce principe, c'est comme nous demander de venir habiller en clocharde parce que toi tu n'as pas les moyens d'acheter des vêtements neufs.

Franchement un ordi c'est l'avenir. Après si on doit tout arrêter parce qu'il y a moins riche que soit, on ne ferait rien dans la vie.

Par contre, regarder des DVD en cours parce que t'as un pc, ça c'est débile mais c'est une autre histoire. Moi si je n'avais pas de pc et voyait une fille prendre ses cours avec, je l'envirais et ça s'arrêterait là (et j'économiserais pour en acheter un :mrgreen:). Aucune injustice à mes yeux, y aura toujours des plus chanceux que nous et il faut l'accepter, surtout que en tant qu'infirmière il faut être tolérante.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

lol quelle polémique pour pas grand chose tt ça pour dire que non et heureusement que ça n'est pas obligé.
Et oui j'ai un stylo qui fonctionne sans encre, et qui fait beaucoup de bruit et de lumière aussi pour bien enmerder le monde :evil:

Ensuite oui de là à parler d'injustice c'est un peu pousser et puis on en verra toute notre vie: des patients atteints du cancer des poumons alors qu'il n'a jamais fumé et à côté un mec qui fume comme un pompier et qui lui fait la moral sur son hygiène de vie, c'est caricaturé mais ça arrive comme quoi....

pour la maison qui crame l'assurance habitat est obligée je sais de quoi je parle pour ma maison pas question de signer sans, et donc on te dédommage même si c'est 10ans aprés ton arrivé...ton pc portable tu peux toujours te gratter :clin:
puis ça va vite ma meilleure amie à cramé le sien en le laisant à plat sans aérer...
IDE depuis 2012
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Roooo les filles, faut pas s'énerver pour si peu.

Les disques durs externes peuvent cramer indépendamment de l'ordi sachez le ;)
Sinon (et ce n'est que mon avis) ça me fait un peu rire de voir que dès que quelqu'un s'exprime on lui reproche ses défaut car il/elle va entrer en IFSI et qu'on lui colle une image stéréotypée car l'infirmier devrait être comme ci ou comme ça.

Les gens sont différents, on est pas là pour faire l'inventaire des défauts et qualités des autres. Un infirmier c'est tout un comportement, quelqu'un peut être en désaccord avec vous, montrer une pointe d'intolérance et être un excellent infirmier!

Je ne développerai pas plus, je pense que vous avez saisi le sens de mon message ;)
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

on te dédommage mais on te ressort pas tes cours ^^
BREF. vaut mieux laisser ce "débat" de côté. c'est bien ce que je crain en école d'infirmiere. Les polémiques =)
:pasmoi:
Répondre