Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
quand je suis rentrée en 1ère année il avait fallu qu'on achète une pince kocher, un ciseau à bouts ronds, un sthéto et un garrot(ce que je n'avais pas fait parce que les services débordent de garrots!!)
Infirmière depuis le 2/12/10 

- minnie_mouse
je trouve ces achats plutôt étonnants (pinces kocher, garrot, ciseaux...etc), car quand je lis des témoignages d'ESI, ils ont plutôt l'air de dire que les stages de première année sont surtout composés de toilettes, et qu'on suit principalement les AS.
Sinon, moi je n'ai toujours rien reçu de la part de mon IFSI donc sur vos conseils, j'attends pour savoir s'il y a des commandes groupées ou non
Sinon, moi je n'ai toujours rien reçu de la part de mon IFSI donc sur vos conseils, j'attends pour savoir s'il y a des commandes groupées ou non

- ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)
+1minnie_mouse a écrit :je trouve ces achats plutôt étonnants (pinces kocher, garrot, ciseaux...etc), car quand je lis des témoignages d'ESI, ils ont plutôt l'air de dire que les stages de première année sont surtout composés de toilettes, et qu'on suit principalement les AS.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
L'ESI 1ere année suit les AS, mais doit aussi prouver qu'il est là pour apprendre. Ce que beaucoup de formateurs clament : "Vous êtes élèves infirmiers, pas AS !" Donc durant quelques temps l'étudiant devra se servir de matériel pour réaliser une prise de constantes, une prise de sang... Donc cela sert.
Pour le stétho, chose étonnante, j'ai parlé récemment à une infirmière libérale (amie avec qui je papote de la réforme), et elle m'a affirmé que certains chefs de services demandent à l'étudiant(e) de toujours l'avoir avec soi, tandis que certains recommandent l'usage de matériels "modernes" (électroniques). Elle conseille donc de voir au premier stage si le besoin est réel, avant de se le procurer.
Une petite question aussi me passe par la tête : dans certaines structures on peut trouver des soignants munis de téléphones (Maisons de retraite par exemple). Si la tenue ne comporte pas de poche, où faut-il le mettre ?
Comme quoi le temps semble long, j'ai l'occasion de me poser des tas de questions.
Pour le stétho, chose étonnante, j'ai parlé récemment à une infirmière libérale (amie avec qui je papote de la réforme), et elle m'a affirmé que certains chefs de services demandent à l'étudiant(e) de toujours l'avoir avec soi, tandis que certains recommandent l'usage de matériels "modernes" (électroniques). Elle conseille donc de voir au premier stage si le besoin est réel, avant de se le procurer.
Une petite question aussi me passe par la tête : dans certaines structures on peut trouver des soignants munis de téléphones (Maisons de retraite par exemple). Si la tenue ne comporte pas de poche, où faut-il le mettre ?

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Je crois pas qu'il existe beaucoup de tenues sans poches latérales (au moins une)..Spouky a écrit :Une petite question aussi me passe par la tête : dans certaines structures on peut trouver des soignants munis de téléphones (Maisons de retraite par exemple). Si la tenue ne comporte pas de poche, où faut-il le mettre ?Comme quoi le temps semble long, j'ai l'occasion de me poser des tas de questions.
Et pour le téléphone, les étudiants y réponsent pas souvent et ils ont encore moins la charge du téléphone du service. (les ide se les gardent, normal vu que dans 70% des cas on sait pas quoi répondre et qu'on leur passe le tel...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Pas forcément mais ciseaux et Kocher sont toujours très utiles même en gériatrie!!!!!kti24 a écrit :merci je ne le savais pas par contre l'ecole ne mentionne pas l'achat de pinces, et autre materiel, on vous les a demandé ?
J'étais en stage d'observation puis ASH dans un établissement d'accueil de personnes agées dépendantes, et le téléphone ne me servait pas seulement à répondre aux questions des 2 infirmiers (pour 80 et quelques personnes !), qui étaient très sommaires, pouls, tension...mais aussi à signaler un problème. Face à une personne qui faisait une fausse route et qui est devenue toute bleue, je ne sais pas ce qu'il en serait advenu si je n'avais pas eu sur moi le téléphone.celestineb a écrit :Je crois pas qu'il existe beaucoup de tenues sans poches latérales (au moins une)..Spouky a écrit :Une petite question aussi me passe par la tête : dans certaines structures on peut trouver des soignants munis de téléphones (Maisons de retraite par exemple). Si la tenue ne comporte pas de poche, où faut-il le mettre ?Comme quoi le temps semble long, j'ai l'occasion de me poser des tas de questions.
Et pour le téléphone, les étudiants y réponsent pas souvent et ils ont encore moins la charge du téléphone du service. (les ide se les gardent, normal vu que dans 70% des cas on sait pas quoi répondre et qu'on leur passe le tel...)
C'est plus un moyen de communication.
- petite_fee
- Habitué
Mon IFSI n'a rien précisé du tout quand à ce qu'il faut acheter c'est normal??
J'espère ne pas me retrouvée à la masse si le jour de la rentrée je suis la seule à n'avoir rien acheter de précis...
J'espère ne pas me retrouvée à la masse si le jour de la rentrée je suis la seule à n'avoir rien acheter de précis...

ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Ce que je voulais dire c'est que les stagiaires n'ont pas le telephone.. Tu étais ASH donc c'est normal pour toi d'en avoir un...Spouky a écrit :J'étais en stage d'observation puis ASH dans un établissement d'accueil de personnes agées dépendantes, et le téléphone ne me servait pas seulement à répondre aux questions des 2 infirmiers (pour 80 et quelques personnes !), qui étaient très sommaires, pouls, tension...mais aussi à signaler un problème. Face à une personne qui faisait une fausse route et qui est devenue toute bleue, je ne sais pas ce qu'il en serait advenu si je n'avais pas eu sur moi le téléphone.celestineb a écrit :Je crois pas qu'il existe beaucoup de tenues sans poches latérales (au moins une)..Spouky a écrit :Une petite question aussi me passe par la tête : dans certaines structures on peut trouver des soignants munis de téléphones (Maisons de retraite par exemple). Si la tenue ne comporte pas de poche, où faut-il le mettre ?Comme quoi le temps semble long, j'ai l'occasion de me poser des tas de questions.
Et pour le téléphone, les étudiants y réponsent pas souvent et ils ont encore moins la charge du téléphone du service. (les ide se les gardent, normal vu que dans 70% des cas on sait pas quoi répondre et qu'on leur passe le tel...)
C'est plus un moyen de communication.
Apres, les infirmières reçoivent les coups de fil internes mais aussi les coups de fils externes des familles, medecins, etc... donc il est parfois difficile de répondre a la place de l'ide!!!
- lutine-inculte
- Insatiable
Pour ceux dont le matériel n'a pas été précisé (comme moi), il ne faut pas s'inquieter. si vous n'avez eu aucune précision, vous ne savez donc pas ce qu'il faut acheter, donc les autres camarades de votre futur promo ne savent pas non plus ce qu'il faut acheter!
attendez la rentrée et là on en sera un peu plus =) Ils vont nous donner plein d'information
[enfin j'espere
]
attendez la rentrée et là on en sera un peu plus =) Ils vont nous donner plein d'information

ESI 2009/2012 à Rouen

Ils vont nous donner plus d'infoslutine-inculte a écrit :Pour ceux dont le matériel n'a pas été précisé (comme moi), il ne faut pas s'inquieter. si vous n'avez eu aucune précision, vous ne savez donc pas ce qu'il faut acheter, donc les autres camarades de votre futur promo ne savent pas non plus ce qu'il faut acheter!
attendez la rentrée et là on en sera un peu plus =) Ils vont nous donner plein d'information[enfin j'espere
]

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

Tu peux en avoir si tu es dans une grande structure, même si tu n'es qu'étudiant. Les communications que tu recevras où émettras ne quitteront alors pas la structure. Pour le peu que j'ai pu voir, peut-être que c'était dans un cas atypique, les appels de la famille ou des médecins transitaient par le secrétariat.celestineb a écrit : Ce que je voulais dire c'est que les stagiaires n'ont pas le telephone.. Tu étais ASH donc c'est normal pour toi d'en avoir un...
Apres, les infirmières reçoivent les coups de fil internes mais aussi les coups de fils externes des familles, medecins, etc... donc il est parfois difficile de répondre a la place de l'ide!!!
Vous verrez bien dans les différents services ou vous passerez si oui ou non, on vous confiera le telephone de l'ide (car le sujet initial parlait de ça!)..Spouky a écrit :Tu peux en avoir si tu es dans une grande structure, même si tu n'es qu'étudiant. Les communications que tu recevras où émettras ne quitteront alors pas la structure. Pour le peu que j'ai pu voir, peut-être que c'était dans un cas atypique, les appels de la famille ou des médecins transitaient par le secrétariat.celestineb a écrit : Ce que je voulais dire c'est que les stagiaires n'ont pas le telephone.. Tu étais ASH donc c'est normal pour toi d'en avoir un...

Sur ce,

pour le matériel, j'ai rien acheté. La seule chose que j'ai racheté c'est des feuilles et une trousse avec les crayons, gomme, blanc......
pour le matériel propre à l'infirmier, je verrais au momet de la rentrée sachant que les stages débutent vers la toussaint
pour le matériel propre à l'infirmier, je verrais au momet de la rentrée sachant que les stages débutent vers la toussaint
Vers la toussaint ?
Je croyais que c'était en Décembre !

Je croyais que c'était en Décembre !