Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
quand je suis rentrée en 1ère année il avait fallu qu'on achète une pince kocher, un ciseau à bouts ronds, un sthéto et un garrot(ce que je n'avais pas fait parce que les services débordent de garrots!!)
Infirmière depuis le 2/12/10 

- minnie_mouse
je trouve ces achats plutôt étonnants (pinces kocher, garrot, ciseaux...etc), car quand je lis des témoignages d'ESI, ils ont plutôt l'air de dire que les stages de première année sont surtout composés de toilettes, et qu'on suit principalement les AS.
Sinon, moi je n'ai toujours rien reçu de la part de mon IFSI donc sur vos conseils, j'attends pour savoir s'il y a des commandes groupées ou non
Sinon, moi je n'ai toujours rien reçu de la part de mon IFSI donc sur vos conseils, j'attends pour savoir s'il y a des commandes groupées ou non

- ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)
+1minnie_mouse a écrit :je trouve ces achats plutôt étonnants (pinces kocher, garrot, ciseaux...etc), car quand je lis des témoignages d'ESI, ils ont plutôt l'air de dire que les stages de première année sont surtout composés de toilettes, et qu'on suit principalement les AS.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
L'ESI 1ere année suit les AS, mais doit aussi prouver qu'il est là pour apprendre. Ce que beaucoup de formateurs clament : "Vous êtes élèves infirmiers, pas AS !" Donc durant quelques temps l'étudiant devra se servir de matériel pour réaliser une prise de constantes, une prise de sang... Donc cela sert.