Maths: calcul d'heures?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

- Si les deux derniers chiffres ne sont pas nuls tous les deux: le nombre formé par les deux derniers chiffres est divisible par 4.
- Si les deux derniers chiffres sont nuls: le nombre formé par les autres chiffres est divisible par 4.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci !!tarahmars a écrit :Comment reconnaître si une année est bissextile
![]()
- Si les deux derniers chiffres ne sont pas nuls tous les deux: le nombre formé par les deux derniers chiffres est divisible par 4.
- Si les deux derniers chiffres sont nuls: le nombre formé par les autres chiffres est divisible par 4.
Je ne le savais pas..

Et ça me seras sans doute utile..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Pour la Q11, merci tarahmars pour la correction, mais c'est en tapant mon raisonnement que je me suis plantée..tarahmars a écrit :Nayia,
Apparemment même soucis pour la Q11, car tu n'as pas tenu compte des années bissextiles.
Les années 1972 et 1976 sont aussi des années bissextiles donc : 366 jours
mais bon, t'as du te tromper ailleurs aussi car sinon ça n'aurait fait qu'une différence de 2 jours seulement, alors je reprends toute la correction pour celle-ci.
J'avais effectivement 2 jours d'ecart, et c'était pour les année bisextile..
J'avais taper un 1 au lieu d'un 2 !
J'ai ré-édité, c'esst bon ! Et merci pour les explications..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Aller je m'y remettarahmars a écrit :Allez 3 petites dernières sur le calcul d'heures:
Q12: "Temps écoulé en heures entre le 22 juin à 13h et le 11 août à 11h?"
Q13: "Temps écoulé en heures entre le 27 mars à 10h et le 11 juin à 07h?"
Q14: "Temps écoulé en heures entre le 11 septembre à 10h et le 16 décembre à 07h?"

Q12 : 1 198 h
Q13 : 1 821 h
Q14 : 2 301 hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Ben je crois aussi que l'on seras au point !!tarahmars a écrit :Nayia,
Parfait 3/3!![]()
Bah au moins on saura y faire face à ces QST vu l'entrainement effectué...
Mais, on ne sait jamais.. Peu être qu'avec le stress nous feras perdre nos moyens ! N'esperons pas

Mieux vaut en faire trop que pas assez ^^
En plus avec ces exos, ce qui est bien c'est que l'on peut le inventer nous même, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.. On peut donc en faire des centaine..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...