Maths: calcul d'heures?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

:!: Comment reconnaître si une année est bissextile :?:

- Si les deux derniers chiffres ne sont pas nuls tous les deux: le nombre formé par les deux derniers chiffres est divisible par 4.

- Si les deux derniers chiffres sont nuls: le nombre formé par les autres chiffres est divisible par 4.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

tarahmars a écrit ::!: Comment reconnaître si une année est bissextile :?:

- Si les deux derniers chiffres ne sont pas nuls tous les deux: le nombre formé par les deux derniers chiffres est divisible par 4.

- Si les deux derniers chiffres sont nuls: le nombre formé par les autres chiffres est divisible par 4.
Merci !!
Je ne le savais pas.. :clin:
Et ça me seras sans doute utile..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

tarahmars a écrit :Nayia,

Apparemment même soucis pour la Q11, car tu n'as pas tenu compte des années bissextiles.

Les années 1972 et 1976 sont aussi des années bissextiles donc : 366 jours

mais bon, t'as du te tromper ailleurs aussi car sinon ça n'aurait fait qu'une différence de 2 jours seulement, alors je reprends toute la correction pour celle-ci.
Pour la Q11, merci tarahmars pour la correction, mais c'est en tapant mon raisonnement que je me suis plantée..
J'avais effectivement 2 jours d'ecart, et c'était pour les année bisextile..
J'avais taper un 1 au lieu d'un 2 !
J'ai ré-édité, c'esst bon ! Et merci pour les explications..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

tarahmars a écrit :Allez 3 petites dernières sur le calcul d'heures:

Q12: "Temps écoulé en heures entre le 22 juin à 13h et le 11 août à 11h?"

Q13: "Temps écoulé en heures entre le 27 mars à 10h et le 11 juin à 07h?"

Q14: "Temps écoulé en heures entre le 11 septembre à 10h et le 16 décembre à 07h?"
Aller je m'y remet :D

Q12 : 1 198 h

Q13 : 1 821 h

Q14 : 2 301 hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Nayia,

Parfait 3/3! :D

Bah au moins on saura y faire face à ces QST vu l'entrainement effectué... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

tarahmars a écrit :Nayia,

Parfait 3/3! :D

Bah au moins on saura y faire face à ces QST vu l'entrainement effectué... :clin:
Ben je crois aussi que l'on seras au point !!
Mais, on ne sait jamais.. Peu être qu'avec le stress nous feras perdre nos moyens ! N'esperons pas :clin:
Mieux vaut en faire trop que pas assez ^^

En plus avec ces exos, ce qui est bien c'est que l'on peut le inventer nous même, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.. On peut donc en faire des centaine..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Verrouillé