Maths: calcul d'heures?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Maths: calcul d'heures?
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis pour calculer le temps écoulé entre 2 dates en heures.
Voici la question:
Q1: "Quel est le temps écoulé en heures entre le 16 avril à 16h et le 30 juillet à 11h ?"
Donc auriez-vous une technique de calcul rapide et efficace à me proposer?
Et sinon, en ce qui concerne le calcul de jours entre 2 dates, j'y arrive mais je trouve ça un peu long à calculer. Est-ce que quelqu'un à une méthode rapide et efficace à me proposer également pour résoudre ce type de problème?? :
Q2: "Quel est le temps écoulé en jours entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?"
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, j'ai un petit soucis pour calculer le temps écoulé entre 2 dates en heures.
Voici la question:
Q1: "Quel est le temps écoulé en heures entre le 16 avril à 16h et le 30 juillet à 11h ?"
Donc auriez-vous une technique de calcul rapide et efficace à me proposer?
Et sinon, en ce qui concerne le calcul de jours entre 2 dates, j'y arrive mais je trouve ça un peu long à calculer. Est-ce que quelqu'un à une méthode rapide et efficace à me proposer également pour résoudre ce type de problème?? :
Q2: "Quel est le temps écoulé en jours entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?"
Merci

- KidAngel
- Accro
je te propose pour la premiere Q° 747H
ET pour la seconde Q° 1388 jours
Si c'est bon dit le moi je te donnerai ma techniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ET pour la seconde Q° 1388 jours
Si c'est bon dit le moi je te donnerai ma techniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
- kamillelydie
- Régulier
Hum, pour la première question, moi je trouve 2539h, .... tu peux nous dire la bonne réponse, et si j'ai faux, Kid Angel, tu peux me donner ta méthode?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci

1388 jours pr la QST 2. Ce qui ne me pose pas de problème à calculer sauf que c'est un peu long....
Mais parcontre vos réponses à la QST 1 sont toutes les 2 fausses, donc je vous laisse recalculer....
Kamille n'est pas trop loin du résultat parcontre Kidangel en est très loin.
Allez, on recommence
Mais parcontre vos réponses à la QST 1 sont toutes les 2 fausses, donc je vous laisse recalculer....
Kamille n'est pas trop loin du résultat parcontre Kidangel en est très loin.
Allez, on recommence

2515 heures alors : j'avais oublié une journée en avril ...
j'espère que c'est ça, sinon, je ne vois pas mon erreur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que c'est ça, sinon, je ne vois pas mon erreur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- KidAngel
- Accro
pour la deuxieme question c'est simple je fait 365 * 4 = 1460
ensuite je fait calcule la difference du 5 avril 2003 au 17 juin 2003 qui est de 72 jour
Ensuite je fait 1460 - 72 = 1388
1Q° Il y a 1805H
Ca serait cool que tu nous dise si oui ou non on a bon MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite je fait calcule la difference du 5 avril 2003 au 17 juin 2003 qui est de 72 jour
Ensuite je fait 1460 - 72 = 1388
1Q° Il y a 1805H
Ca serait cool que tu nous dise si oui ou non on a bon MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par KidAngel le 24 févr. 2007 13:41, modifié 1 fois.
AS de jour en Unité de Soin Continu
-
?
2520Heures??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cyber-garance
- Accro
2539 H pour la 1ere.
1388 jours pour la 2eme.
méthode :> "365,25 * 4
> - 73 (25j en avril, 31 en mai, 17 en juin)
non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1388 jours pour la 2eme.
méthode :> "365,25 * 4
> - 73 (25j en avril, 31 en mai, 17 en juin)
non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
- cyber-garance
- Accro
pour la Q2
tu fait une soustraction :
05j 04 mois 2003 ans
-17j 06 mois 1999 ans
pour la 1ère ligne tu fait :
+30 +11 -1
05 j 04 m 2003a
----------------------
35 j 15 m 2002a
ce qui donne :
35 j 15 m 2002 a
- 17 j 06 m 1999 a
-----------------------
18 j 9 m 3a
il s'est écoulé 18 jours 9 mois et 3 ans
j'espère que je me suis bien expliquée
tu fait une soustraction :
05j 04 mois 2003 ans
-17j 06 mois 1999 ans
pour la 1ère ligne tu fait :
+30 +11 -1
05 j 04 m 2003a
----------------------
35 j 15 m 2002a
ce qui donne :
35 j 15 m 2002 a
- 17 j 06 m 1999 a
-----------------------