Maths: calcul d'heures?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tarahmars
Forcené
Forcené

Maths: calcul d'heures?

Message par tarahmars »

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis pour calculer le temps écoulé entre 2 dates en heures.

Voici la question:

Q1: "Quel est le temps écoulé en heures entre le 16 avril à 16h et le 30 juillet à 11h ?"

Donc auriez-vous une technique de calcul rapide et efficace à me proposer?

Et sinon, en ce qui concerne le calcul de jours entre 2 dates, j'y arrive mais je trouve ça un peu long à calculer. Est-ce que quelqu'un à une méthode rapide et efficace à me proposer également pour résoudre ce type de problème?? :

Q2: "Quel est le temps écoulé en jours entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?"

Merci
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

je te propose pour la premiere Q° 747H

ET pour la seconde Q° 1388 jours

Si c'est bon dit le moi je te donnerai ma techniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
kamillelydie
Régulier
Régulier

Message par kamillelydie »

Hum, pour la première question, moi je trouve 2539h, .... tu peux nous dire la bonne réponse, et si j'ai faux, Kid Angel, tu peux me donner ta méthode?
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

1388 jours pr la QST 2. Ce qui ne me pose pas de problème à calculer sauf que c'est un peu long....

Mais parcontre vos réponses à la QST 1 sont toutes les 2 fausses, donc je vous laisse recalculer....

Kamille n'est pas trop loin du résultat parcontre Kidangel en est très loin.

Allez, on recommence :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seb95210

Message par seb95210 »

Q1 : 2515 h ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

pour la 1ère question, je trouve 2491 heures.
c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Lolonut,

Ce n'est pas ça non plus, recommence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

2515 heures alors : j'avais oublié une journée en avril ...
j'espère que c'est ça, sinon, je ne vois pas mon erreur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

pour la deuxieme question c'est simple je fait 365 * 4 = 1460
ensuite je fait calcule la difference du 5 avril 2003 au 17 juin 2003 qui est de 72 jour

Ensuite je fait 1460 - 72 = 1388

1Q° Il y a 1805H

Ca serait cool que tu nous dise si oui ou non on a bon MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par KidAngel le 24 févr. 2007 13:41, modifié 1 fois.
jennifer08

?

Message par jennifer08 »

2520Heures??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

2539 H pour la 1ere.

1388 jours pour la 2eme.
méthode :> "365,25 * 4
> - 73 (25j en avril, 31 en mai, 17 en juin)

non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

ouais 2515H pour la 1ere en fait... non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

pour la Q2
tu fait une soustraction :

05j 04 mois 2003 ans
-17j 06 mois 1999 ans

pour la 1ère ligne tu fait :
+30 +11 -1
05 j 04 m 2003a
----------------------
35 j 15 m 2002a

ce qui donne :
35 j 15 m 2002 a
- 17 j 06 m 1999 a
-----------------------
18 j 9 m 3a

il s'est écoulé 18 jours 9 mois et 3 ans

j'espère que je me suis bien expliquée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

nesss34 ce n'est pas ce qu'on te demande relit bien la questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

oui j'ai oublié de convertir
18+(9x30)+(3x365)=1383
1383 joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé