matieres

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
lyselote
VIP
VIP
Messages : 1972
Inscription : 13 avr. 2006 12:20
Localisation : volatile....

Message par lyselote »

infectieux
orthopédie/traumatologie/rhumatologie
psy (névroses et dépression)
personnes agées
maternité / gynéco[/quote]
idem pour moi en première année, mais meme si c'est du boulot on peut dire que c'était quand meme plutot tranquille, en fait je ne me prenais pas trop la tete sauf pour les msp.....la c'était un peu plus dur mais ca été !!!
ce que je faisais pour etre bien, je travaillais mes cours le soirs (définition je cherchais a comprendre ce que je n'avais pas compris) puis je me mets a travailler 15 jours avant l'éval
félicitation pour ton admission et bon courage pour ton bac!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Avatar de l’utilisateur
syskhann
VIP
VIP
Messages : 1878
Inscription : 24 août 2004 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par syskhann »

:fleche: Ouaip en gros tu as un emploi du temps a la semaine, et pour les cours ca change en fonction des ifsi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
biscotte13
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2006 16:21
Localisation : paris

Message par biscotte13 »

ok merci bcp pour vos reponses c'est trés gentil!Si j'ai bien compris on a plus aucune matiére general comme des maths ou du français??
Et le samedi on a cours aussi?Et au niveau des vacances ça spasse comment??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Coshka
Accro
Accro
Messages : 927
Inscription : 26 janv. 2005 22:20

Message par Coshka »

En parcourant le site tu aurais trouvé ça :

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biscotte13
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2006 16:21
Localisation : paris

Message par biscotte13 »

ok merci c'est gentil la prochaine fois je chercheré mieux :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
biscotte13
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2006 16:21
Localisation : paris

Message par biscotte13 »

Bon c bon bon g eu mon bac donc maintenant en route pur l'inconnu!!G hate meme si ça fait un peu peur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
laffite cindy
Forcené
Forcené
Messages : 320
Inscription : 07 mai 2005 13:56
Localisation : en plein reves de pyrénnées

emploi du temps

Message par laffite cindy »

coucou

alors tout d'abord felicitations pr le bac et le concours :)

donc, on ne parle plus de matiéres mais de modules. Normalement tu auras un livret d'acceuil des le premier jour, ou l'on t'expliqueras comment se deroule la formation, l'alternance stage cours. et puis pour le s vacances. Je ne peux que te parler de mondor. Donc bien en regle generale les cours s'echelonnent entre 9h et 17 h mais bien souvent on termine avant. Les cours sont faits soit par les formateurs ou par des intervenants ( medecins, infimieres, kiné, assistants sociaux, cadre infirmiers...)

je sais que cette année les modules ont ete :
- geriatrie/ geronto psy
- ortho rhumato
- cardio psy 1
- pneumo vasculaire
entre chaque module stage.
si t'a d'autres questions hesite pas quitte a passer en mp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
laffite cindy
Forcené
Forcené
Messages : 320
Inscription : 07 mai 2005 13:56
Localisation : en plein reves de pyrénnées

vacances

Message par laffite cindy »

pardon avez pas vu ces deux questions là:

tu n'as pas cours le samedi matin, et les vacances tu as 8 ou 9 semaines a mondor:

2 semaines noel
2 semaines paques
5 semaines en ete ( juillet ou aout )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
biscotte13
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2006 16:21
Localisation : paris

Message par biscotte13 »

ok merci c'est trés gentil et si j'ai d'autres quetions je n'h'esiteré pas a te les demander en mp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Avatar de l’utilisateur
mkp
Accro
Accro
Messages : 1456
Inscription : 13 oct. 2005 16:22

Message par mkp »

Bonjour,
biscotte13 a écrit :J'ai reussi mon concours a l'aphp et je rentre docn (normalement) en ifsi en septembre!
je voudrais savoir comment se deroule les cours,qu'elles sont les matieres,les horaires....
merci
biscotte13 a écrit :ok merci bcp pour vos reponses c'est trés gentil!Si j'ai bien compris on a plus aucune matiére general comme des maths ou du français??]Et le samedi on a cours aussi?Et au niveau des vacances ça spasse comment??
Je suis très étonnée : comment peut-on préparer (et réussir) un concours et ne pas avoir jeté ne serait-ce qu'un coup d'oeil sur le contenu de la formation ?

Normalement, l'IFSI où tu as passé le concours a dû te fournir un document où le déroulement et le contenu de la formation sont expliqués. Tu devrais le relire, ça répondra sûrement à pas mal de questions. A moins que mon IFSI soit le seul à fournir ce genre de chose avec le dossier d'inscription au concours ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
biscotte13
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2006 16:21
Localisation : paris

Message par biscotte13 »

je suis quand meme un peu informée sur la profession ma mere etant elle meme infirmier sa aide!Et pour repondre a ta question j'ai passé mon concours a l'aphp et je n'ai pas encor le nom de mon ifsi dc pas de livret de renseignementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Avatar de l’utilisateur
mkp
Accro
Accro
Messages : 1456
Inscription : 13 oct. 2005 16:22

Message par mkp »

biscotte13 a écrit :je suis quand meme un peu informée sur la profession ma mere etant elle meme infirmier sa aide!Et pour repondre a ta question j'ai passé mon concours a l'aphp et je n'ai pas encor le nom de mon ifsi dc pas de livret de renseignement
A l'inscription, ils ne t'ont rien donné du tout pour expliquer les modalités du concours et de la suite ? Ils ne sont pas très organisés pour une si grosse structure... :roll:

Finalement, quand je lis les divers posts ici ou là, je me dis que mon petit IFSI de province est plutôt bien organisé et respectueux de ses candidats... J'espère que la suite continuera aussi bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
biscotte13
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2006 16:21
Localisation : paris

Message par biscotte13 »

coucou
encor une ptite question:que me conseillez-vous d'apporter comme affaire le jour de la rentrée?
Je sais que c'est dans 2mois et demi mais je suis tellement impatiente!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Il ya déjà des posts la dessus. Va voir les topics les plus fréquents :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
AMYSEB
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 18 août 2005 13:00
Localisation : 13

Message par AMYSEB »

y a t'il des modules qu'on est sur d'avoir en première année??
verticaux? transversaux??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé