matieres

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

AMYSEB a écrit :y a t'il des modules qu'on est sur d'avoir en première année??
verticaux? transversaux??
merci
Les modules verticaux ne sont pas tous les mêmes en 1ère, 2e ou 3e année selon les IFSI (certains font cardiologie en 1ère année, d'autres en 2e ou 3e). Mais à la fin on doit les avoir tous étudiés.

Les modules transversaux sont toujours les mêmes et reviennent à chaque année (le module hygiène est étudié chaque année).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

g une autre petite question
que faite vous exactement le jour d'une MSP?
y a un travail preparatoire avant je suppose? c une formatrice de l'ifsi qui vient?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: matieres

Message par Leopold Anasthase »

biscotte13 a écrit :je voudrais savoir [...] qu'elles sont les matieres [•••]
Eh bien, entre autres, il y a les matières fécales...
Clic !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quo5000
Régulier
Régulier

Déroulement 1ere année et matière

Message par quo5000 »

Bonjour, j'aurai aimé savoir comment se déroule la 1ere année d'infirmier. Est ce un mélange théorique / pratique

Y a t-il des fournitures médicales à acheter ?

Quelles sont les matières enseignées

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

fonction rechercher, t'auras tes réponses plus rapidement qu'en postantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

tes cours vont se diviser en modules...tu feras des modules sur 3ans: anat, physio, pharmaco, legislation...et puis tu auras des modules spécifiques sur une partie de l'année : geriatrie, psy, pediatrie, cardiologie, réa, ortho...chaque ifsi choisit l'ordre, personne ne fait les memes modules dans le meme ordre. Tu auras des travaux pratiques pour apprendre des soins etc. Et puis tu as des stages durant ton année...nous c'est 5 stages de 4 semaines...mais là encore c'est chaque ifsi qui choisit son organisation.

coté fourniture: des bouquins (mais en général que celui d'anat physio est obligatoire), des tenues (là les prix varient vraiment d'un ifsi à l'autre : nous 70€ 4 tenues), une paire de ciseau, une pince kocher. Le reste tu verras par toi meme si ça vaut vraiment le coup que tu l'achetes, en général on trouve ce qu'il nous faut dans les services.

voilà, mais pour rejoindre Blupi, tout ceci a déja été expliqué 150 fois sur le forum et meme dans le menu de gauche tu aurais pu trouver ce qu'il te faut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
quo5000
Régulier
Régulier

Message par quo5000 »

Comment sont rémunérer les stages ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

quo5000 a écrit :Comment sont rémunérer les stages ?
Avec de l'argent... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nikita54

Message par nikita54 »

en 1ere année c'est environ 90eu pour un mois de stage et en 2eme année c'est plus, et la derniere année en + et puis quand t'as ton DE encore plus :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

nikita54 a écrit :en 1ere année c'est environ 90eu pour un mois de stage et en 2eme année c'est plus, et la derniere année en + et puis quand t'as ton DE encore plus :lol:
Par contre, ne t'attends pas à devenir milliardaire non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

quo5000 a écrit :Comment sont rémunérer les stages ?
en 1ere année : 23euros/semaine
en 2eme année : 30 euros/semaine
en 3eme année : 40 euros/semaine
pendant les semaines d'école : rien du tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

là encore la reponse à ta question est ecrite dans des tas de sites differents sur la profession IDE...

tu pourrais au moins dire merci à ceux qui prennent le temps de te repondre quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
K@miino
Adepte
Adepte

Matières en IFSI

Message par K@miino »

Bonjour, j'aimerai connaitre les matières que l'on étudie en IFSI tout simplement. Je pense qu'il y aura de la Biologie et de la Chimie peut être mais j'en suis pas sur. Quelques renseignement m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Re: Matières en IFSI

Message par ninie0605 »

http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... -ifsi.html Voilà le programme en détaillé... jette un coup d'oeil !!!
Et surtout n'oublies pas les annexes en bas de page ; c'est là qu'il y a tout expliqué !!!
Bisous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Chlou
Régulier
Régulier

Re: matieres

Message par Chlou »

d'après ce que j'ai compris, il y a 6 grandes unités d'enseignement :
1. SCIENCES HUMAINES SOCIALES ET DROIT
2. SCIENCES BIOLOGIQUES ET MÉDICALES
3. SCIENCES ET TECHNIQUES INFIRMIÈRES FONDEMENTS ET MÉTHODES
4. SCIENCES ET TECHNIQUES INFIRMIÈRES INTERVENTIONS
5. INTÉGRATION DES SAVOIRS ET POSTURE PROFESSIONNELLE INFIRMIÈRE
6. MÉTHODES DE TRAVAIL

ensuite il y des sous partis, qui sont reparti dans les 6 semestre de formations. Par exemple au semestre 1 dans l'ue 1 on aura Psychologie, sociologie, anthropologie...

pour les détails voici le lien http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012, en route pour la troisième année
Verrouillé