Mechanceté gratuite et acharnement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Indis
VIP
VIP

Re: Mechanceté gratuite et acharnement

Message par Indis »

Ha mais, il fallait le dire de suite si tu n'avais envie de n'écouter que les réponses qui vont dans ton sens, et dire "aller salut" aux autres, qui pour une bonne partie, voulaient aider.
Enfin, au moins au début, vu comment le niveau de réponse évolue...

Si on avait su on aurait répondu de la merde plus rapidement .... :(

Image
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Camcam0127 a écrit :Tu as tors sur deux points, je ne suis pas hautaine, encore moins avec un ego surdimensionner. Ceci dit, je connais des infirmières avec ce fameux "combo" comme tu dis et qui sont de très bonnes IDE, cela n'a rien à voir les compétences et les capacités à exercer ce métier ..
Je ne te connais pas personnellement mais en tout cas c'est ce que tu laisses paraître sur le forum.. donc j'en reviens a la même chose, si autant de personnes te le disent, ce n'est pas pour rien ;)
Pour ce qui est des "bonnes ide", chacun en a sa vision. Si ton modèle c'est les infirmières agressives, hautaines et compagnie soit. Je comprends peut etre mieux ton comportement en sachant cela. Mais saches que ce n'est pas le modèle de tout le monde. Pour moi, il ne suffit pas de connaître des gestes techniques pour exercer ce métier. La personnalité joue aussi beaucoup. Il faut aussi se mettre a la place des patients. Je ne suis pas sure qu'ils apprécient les infirmières que tu prends comme modèle. Mais bon, comme on dit il faut de tout pour faire un monde :)
"Aller salut!"
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
LittleFairyNurse
Régulier
Régulier

Message par LittleFairyNurse »

Puisque tu as décidé de ne plus répondre mais de lire quand même les messages, je vais donner mon avis =)
En ayant lu l'intégralité des messages postés en réponse à ta question initiale, je ne peux qu'être d'accord avec les personnes qui te trouvent trop sûre de toi. Dans de nombreux messages, tu te permet en effet de juger les autres, que ce soit les autres membres du forum qui essayaient de t'aider (avant que tu ne leur donne envie de t'étrangler), ou bien tes collègues. Dans tes messages, tu es hautaine, agressive et tu as une opinion de toi même ... wouah ... assez impressionnante en fait.
A t'entendre, tu as vu bien plus de choses que des personnes diplômées, ayant quelques années de travail à leur actif. Si pour toi, l'ensemble de ces caractéristiques ne te rendra que meilleure en temps qu'infirmière, j'aime autant te dire que si j'étais une de tes patientes future, je n'hésiterai pas à te remettre à ta place. Parce qu'être agressive et hautaine envers des personnes blessées - qui viennent te voir parce qu'elles ont besoin d'aide et que pour elles tu possèdes un savoir médical qui te permettra d'apaiser leurs souffrances - n'est absolument pas l'attitude que j'attendrai, personnellement, d'un soignant.
Concernant la méchanceté gratuite dont tu parles si bien, je trouve que tu la manie plutôt bien toi aussi. Tu te permet de critiquer avec largesse tes collègues qui "n'ont jamais réussi à passer leur DE et qui sont jalouses de ta réussite" (pour reprendre à peu près tes mots). Mais connais tu leur vie? Tu sous-entend qu'elles n'ont pas le courage ou l'ambition suffisante pour essayer d'avoir mieux? Peut-être qu'elles ont envie de rentrer en IFSI pour entreprendre une autre formation. Mais peut être qu'a 40/50 ans, elles ont des enfants à charges, un emprunt à payer, et qu'elles ne peuvent pas se permettre de prendre trois ans, pour une formation, durant laquelle elle ne seront rémunérées que 30€ (que dis-je? bien moins!!) par jour de stage. Peut être aussi qu'elles sont absolument satisfaite de leur travail, qu'elles apprécient leur travail d'AS tout simplement parce que c'est le travail qu'elles ont choisi d'exercer et qui leur convient. Peut être qu'elle n'ont tout simplement pas envie de devenir infirmière, et alors ce ne serait peut être pas par envie qu'elles te critiquent mais tout simplement parce qu'elles ne te supportent pas.
Tu te considère comme mature parce que tu arrives a t'assumer seule, grand bien te fasse. Mais ce n'est pas l'image que tu viens de donner au travers de tes réponses. Tu donnes plutôt l'image d'une gamine capricieuse qui rembarre ceux qui ne lui répondent pas ce qu'elle veut entendre. Pour moi une personne mature est capable de faire preuve de respect et de tolérance. Une personne mature est capable de se remettre en question lorsqu'une dizaine de personne lui reproche la même chose. Et une personne mature est capable de discuter calmement avec ses pairs afin de déterminer la source d'un problème et de chercher à y remédier.
Je te souhaite malgré tout bonne chance. Ou plutôt bon courage pour ta formation. Qui va s'avérer assez difficile si tu refuses tout commentaire négatif sur toi, toute invitation à modifier ton comportement et si tu continue de te persuader que tu es et reste la meilleure dans ton domaine. Parce que c'est en se questionnant sur soi qu'on parvient à évoluer.
Pour finir, tu penses être mature du fait que tu t'assumes seule? Petite leçon de français : autonomie et maturité ne sont pas synonymes. Tu n'est pas obligatoirement mature lorsque tu es autonome. On ne te donne pas la maturité avec les clefs de ton premier appartement. Ni en récompense à ton premier contrat. Ça fait 2 ans que tu travailles donc tu es mature? J'ai 19 ans, et je travaille depuis mes 16 ans, en parallèle de mes études. Je ne me considère pas pour autant comme expérimentée ou autre. Je suis mature pour mon âge. Mais je ne suis pas mature vis à vis d'une personne de 30, 40, 50 ans. Et surtout je ne considère pas que je n'ai plus rien à apprendre de personne.
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

alors camcam zen.... parce qu'à ce rythme tu vas t'épuiser plutôt que prévu. et ce serait vraiment dommage

poses toi la question, pourquoi ce que disent les filles sur le forum t'affecte à ce point?

je te promets, en lisant tu verras que tu donnes une image de "moi je moi je" et les autres en gros c'est un peu nul... pourtant je veux bien te croire que tu n'es pas comme ça

mais il faut vraiment faire attention quand on écrit, sur un forum, les sms, les mails.... le fait de ne pas avoir la personne en face, de ne pas pouvoir voir les expressions, le non verbal .... fait qu'on s'appuie que sur ton écrit...

et si jamais que tu penses qu'il y'a une incompréhension, rien ne te t'empêche de reformuler...

allons, ne nous énervons pas, cool raoul c'est l'été, il fait beau il fait bon....on respire un bon coup

courage
IDE juillet 2016 :saut:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a des gens de 30 ans, qui s'assument seuls depuis 10 ans et qui pourtant ne sont pas matures (alors qu'il y a des gens de 19 ans qui vivent encore chez leurs parents et n'ont jamais travaillé, qui font preuve d'une grande maturité)..... Il faut aussi revoir ta vision de la maturité, je pense que c'est par là qu'il faut chercher :D

La "vie pétillante" à vrai dire dans le monde du travail on s'en fout un peu, on te demande d'être professionnelle, de faire ton travail et de respecter les autres sans les juger (non, une AS d'EHPAD n'est pas "moins bien" qu'une AS hospitalière, elles ont le même diplôme mais peut-être pas les mêmes conditions de travail, mais ça c'est pas en si peu de temps que tu peux en juger et comprendre le fond du problème). Il va falloir vite d'urgence que tu te lessives le cerveau et que tu fasses vraiment un travail sur toi-même avant les stages, c'est avec ce genre de discours que tu vas te faire défoncer exactement comme avec ces anciennes collègues......

C'est pas parce que t'es ESI que "tu es arrivée", tu ne connais rien et tu as tout à apprendre. Celles qui arrivent en ayant tout vu tout connu se font vite remettre à leur place, même avec ta petite expérience dans ton EHPAD. Une ESI n'est pas au dessus des AS (même en EHPAD!) même quand tu seras en 3ème année et même après tu feras des toilettes et tu laveras des bassins, c'est ton boulot autant que le leur.
Alors bien sûr il y a des aigries jalouses qui ont loupé leur concours IDE et te le font payer, mais c'est pas le cas de tout le monde. Du moment que tu as plusieurs personnes qui te disent la même chose, pose-toi des questions (c'est le principe de base).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

bonjour Camcam

je lis ceci
Et les autre sont des ash faisant fonction, qui arriver a 50 ans n'ont toujours pas atteint leur objectif de carrière.
connais-tu leur plan de carrière?

.Alors évidement moi quand je suis arriver la bas j'allais sur 21 ans, mon objectif d'entre en IFSI, une vie Perso ou tout roule... La fraîcheur et le dynamisme qu'une jeune dégage .. Car il faut se le dire quand cela fait 10-15 ans que tu es dans la même entreprise, que tu n'as pas évoluée professionnellement il y a la routine, la lassitude qui se pointe et la .. Bah la petite nouvelle elle doit un peu faire chier avec sa vie toute pétillante ! ^^.
et bien, voir une jeunette pétillante, c'est sympa, même quand on approche de l'âge des habitants de Jurassic Park :lol:

j'étais un bb ESI de 18 ans diplômée à 20 ans et demi
tout juste sevrée :lol: , j ai débuté en médecine avec 30 patients pour 2 IDE et 3 AS et ASH,
ces dernières, des "vieilles" de 50 ans et plus , non diplômées si ce n'est du Brevet des collèges, avaient des connaissances que moi, la petite DE n'avait pas dont zéro expérience pro
sans diplôme, elles avaient l'oeil et une grande habitude du service,
parfois, elles me donnaient des conseils avisés, sans outrepasser leur fonction, mais elles m'alertaient sur tel ou tel point,

certaines d'entre elles n'ont pu "évoluer" dans leur carrière, bien souvent parce que financièrement c'était "même pas en rêve"
pour d'autres, "pas envie de changer, ASH un jour, ASH toujours" parce que très bien comme cela
tout le monde n'a pas envie d'avancer en carrière, il faut respecter ce choix,
l important est d'être bien dans sa vie

il faut se garder d'avoir des jugements à l'emporte pièce, sinon, ça risque de se retourner contre toi

oui, effectivement, il y a de la jalousie, certains sont frustrés de ne pas avoir pu concrétiser leur projet
De plus, les collègues qui pensent ça une est AS mais arrête car elle n'aime plus ( seulement 6 de DE) et elle n'a que 28 ans donc pas beaucoup beaucoup plus vielles que moi. Et une qui n'est pas diplôme qui fait faisant fonction
6 ans c'est déjà une sacré expérience
on a le droit de ne plus y trouver son compte et c'est le moment de changer, c'est faire preuve d'intelligence
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi, si au bout de 15-20 ans de boîte tu n'as toujours pas réussi à passer le DEAS, et que tu reste faisant fonction ! Surtout que tu dis pour cancer sa vie dignement .. Justement ! Avec le DEAS, tu gagne un peu plus ..
:choque: ben quoi? tout le monde ne cherche pas à devenir AS!
et quand bien même elles ont essayé X fois, le concours AS me paraît encore plus dur que celui d'infirmière, vu le nombre de bacheliers qui passent l'oral!
pour autant, ce ne sont pas "ratés" de la vie!
je fais le distingo / diplôme et personnes
j ai des amis hyper diplômés et d'autres qui ont le Brevet des collèges
pour autant, ce sont des personnes pour qui j ai bcp de respect
Maintenant tu commente pour donner raison à ces personnes malveillante, alors qu'à la base je demandais si d'autres avez était dans mon cas, donc si ce n'est pas ton cas tu sera gentille de t'abstenir de commenter car j'ai horreur des personnes qui prennent les jeunes de hauts comme tu peux le faire .. Aller salut !
sympa!
je n ai pas lu que lenalan te prenait de haut, elle te donne une piste de réflexion
une piste, pas un jugement

alors, Camcam, un conseil d'une "vieille" infirmière pas frustrée
écoute les conseils des uns et des autres et sers t'en comme base pour tes futures études
n'arrive surtout pas avec des certitudes
auquel cas, tu reviendras à la rentrée parler de ton premier stage qui se passe mal :(
et crois moi, je ne le souhaite pas, cela fait un moment que tu passes les concours
alors met tout en oeuvre pour y arriver en faisant preuve de moins d'entêtement
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Ya des nanas qui sont nulles.
Mais y'en a d'autres en plus d'être nulles, eles sont également envieuses.
Mentalité Ehpad quand tu nous tiens....
histoires, cancans, jalousie ...
berk.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

suzanne25 a écrit :Ya des nanas qui sont nulles.
Mais y'en a d'autres en plus d'être nulles, eles sont également envieuses.
Mentalité Ehpad quand tu nous tiens....
histoires, cancans, jalousie ...
berk.
Pourquoi tu y restes si tu n'es pas comme elles?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

la méchanceté, l'envie, la jalousie, voire la "nullité" ne sont pas l'apanage des EHPAD...
il n'y a qu'à voir le nombre de trolls qui noient leur aigreur sur ce forum et sur d'autres pour s'en apercevoir.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bêtise et méchanceté sont partout, dans tous les milieux professionnels, dans toutes les sphères sociales, elles n'ont pas d'âge, pas de couleur, et...aucune utilité.

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Lenalan a écrit :Pourquoi tu y restes si tu n'es pas comme elles?
Parce que je les ai réglées :evil: :fesse: :fesse: :fesse:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

ouaaaah !!! :lol: ce sujet me rappelle le sujet de mon oral : "on devient adulte en se confrontant au monde du travail, qu'en pensez-vous ?"... travailler et payer des factures ne laisse pas présager d'une maturité...

Code : Tout sélectionner

par caducee33 » 22 Juil 2015 13:37
bêtise et méchanceté sont partout, dans tous les milieux professionnels, dans toutes les sphères sociales, elles n'ont pas d'âge, pas de couleur, et...aucune utilité.
je pense que cette réponse résume bien l'ensemble :clin: elle me paraît très appropriée !
Il faut savoir compiler avec les individus qu'on sera amenés à cottoyer, patients ou collègues...chacun a sa personnalité, son vécu, il ne faut pas juger sans savoir, encore moins lorsqu'on commence à peine sa vie professionnelle et qu'on sort de chez papa et maman....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
LittleFairyNurse
Régulier
Régulier

Message par LittleFairyNurse »

lafolldingue a écrit : Il faut savoir compiler avec les individus qu'on sera amenés à cottoyer, patients ou collègues...chacun a sa personnalité, son vécu, il ne faut pas juger sans savoir, encore moins lorsqu'on commence à peine sa vie professionnelle et qu'on sort de chez papa et maman....
Bien dit !! =)
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

:clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre