Médecine du travail et test d'urine

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

L0uy
Accro
Accro

Re: Médecine du travail et test d'urine

Message par L0uy »

Est ce qu'ils controlent si on est enceinte aussi? :lol:

Moi j'ai pas eu à faire ça pour mon école, mais peut être que ca viendra plus tard mwhahahaha! C'est vrai que faire pipi dans le gobelet c'est pas pratique, surtout que c'est dans un truc stérile et pour un test que j'avais eu à faire il y a quelques mois, j'avais ouvert le gobelet au dernier moment pour "garder la stérilité" (héhé) mais une fois fini je l'avais posé et completement oublié de le reboucher, alors j'me suis dis qu'ils allaient me trouver des trucs bizarres :lol:
Et le moment cool c'est quand tu dois sortir de chez toi avec ta petite boite pour aller au laboratoire! T'as l'impression que tout le monde sait ce que tu transportes, et ce serait très très bizarre s'ils le savaient :roll:
Mais vous c'est pas pareil c'était peut etre direct sur le lieu!
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ben quand c'est à la médecine du travail c'est sur place :clin:

Moi y a 3 moi c'était la diurèse des 24h tu vois le grand pot de 2 litres là ben sa c'est à la maison et pour aller au labo :oops: :oops:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

:lol: :lol: :lol:

Moi aussi j'en avais pas du tout envie! D'autant plus que j'ai un rituel sacré chaque matin, des que mes pieds touche le sol, je me dirige vers mon trône et je vide tout! :lol: :lol:

Alors imaginez lorsqu'on m'a demandé de le refaire deux heures plus tard, ça a été rude alors j'ai utilisé une technique qui marche : vous pensez à une gigantesque cascade d'eau qui coule et vous vous repètez trente fois d'affilé : "de l'eau, de l'eau, de l'eau, ...."!! Et ça fonctionne!!! :lol: :lol: :lol:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Moi c'était sur le lieu direct... On m'a tendu un gobelet .
-Oui c'est pour ? J'ai pas soif :lol:
-Faites pipi dedans

Ah oui.. ok ça met tout de suite dans l'ambiance et après vaccins... Youpi j'ai A-DO-RE cette matinée.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

:lol: Ces analyses d'urine sont toujours des mauvaises experiences ! :lol: Moi je l'ai faite chez moi. Puis je me suis trimballée avec mon petit pot dans la rue.. :oops: Bon j'avais mis un sac plastique mais bon... T'as l'impression que tout le monde va deviner :lol: Enfin, c'est fait c'est fait ! :)
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Alizée16 a écrit : :lol: Ces analyses d'urine sont toujours des mauvaises experiences ! :lol: Moi je l'ai faite chez moi. Puis je me suis trimballée avec mon petit pot dans la rue.. :oops: Bon j'avais mis un sac plastique mais bon... T'as l'impression que tout le monde va deviner :lol: Enfin, c'est fait c'est fait ! :)
:choque: Ah bon?!!! Ils te demande de faire la petite affaire chez toi?? :choque:

Je pensais qu'on le faisait directement au cabinet, c'est plus sûr et le liquide ne risque pas d'être contaminé par autre chose... Enfin je dis ça, mais rien de tel que notre trône chéri, on se sent plus en sécurité! :lol:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

rosedesiles a écrit :
Alizée16 a écrit : :lol: Ces analyses d'urine sont toujours des mauvaises experiences ! :lol: Moi je l'ai faite chez moi. Puis je me suis trimballée avec mon petit pot dans la rue.. :oops: Bon j'avais mis un sac plastique mais bon... T'as l'impression que tout le monde va deviner :lol: Enfin, c'est fait c'est fait ! :)
:choque: Ah bon?!!! Ils te demande de faire la petite affaire chez toi?? :choque:

Je pensais qu'on le faisait directement au cabinet, c'est plus sûr et le liquide ne risque pas d'être contaminé par autre chose... Enfin je dis ça, mais rien de tel que notre trône chéri, on se sent plus en sécurité! :lol:
Exactement :lol:
Ou peut être que je me suis trompée... Et qu'ils vont me la faire refaire à la médecine du travail... Si c'est ça je crise !! Les résultats seront les mêmes.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

rosedesiles a écrit :

Pour la recherche albuminurie, glycosurie et de sang il y a pas de stérilité demander, car cela ne change absolument rien.
Et seul les bandelettes urinaires sont effectuer par les médecins, le reste ce fait uniquement en laboratoire d'analyse médicales.
ESI 2011 - 2014
sexysushi

Message par sexysushi »

:choque:
je rentre moi aussi à l'école et il m'arrive de consommer du canabis de temps en temps, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas en consommer pendant les cours et les stages car ça affecte la perception, les réflexes, la concentration, ect.. mais le soir ou le week end, je ne pense pas que ça fasse de nous qqun d'irresponsable, car à ce moment là, la cigarette du matin à jeun, que prenne certain, les mette dans un état simililaire, et les gens qui ont une soirée alcoolisée la veille, sont bien plus irresponsable, car des vertiges, des tremblements dans les main, ou les reflexes ralenti peuvent subsister, alors qu'on a pas ce genre de soucis le lendemain de la prise d'un joint.. après c'est vrai qu'il faut montrer l'exemple, mais on ne le fais pas devant les patients, et puis j'estime avoir une meilleure hygiène de vie avec mon petit joint de temps en temps, mon alimentation équilibré faite maison, mon footing d'une heure tout les jours, sans boire d'alcool ni fumer de cigarettes, que ceux qui boivent un verre d'apero tout les soirs, qui fument un pacquet de cigarettes par jours, qui sont sédentaires et qui ne mangent que des cochonneries deja préparées grasses et sucrées..
Je trouve qu'il faut arréter de stigmatiser les fumeurs de cannabis, car l'alcool est un fléaut bien plus important, légal, et bien trop démocratisés dans notre société..
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

sexysushi a écrit ::choque:
je rentre moi aussi à l'école et il m'arrive de consommer du canabis de temps en temps, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas en consommer pendant les cours et les stages car ça affecte la perception, les réflexes, la concentration, ect.. mais le soir ou le week end, je ne pense pas que ça fasse de nous qqun d'irresponsable, car à ce moment là, la cigarette du matin à jeun, que prenne certain, les mette dans un état simililaire, et les gens qui ont une soirée alcoolisée la veille, sont bien plus irresponsable, car des vertiges, des tremblements dans les main, ou les reflexes ralenti peuvent subsister, alors qu'on a pas ce genre de soucis le lendemain de la prise d'un joint.. après c'est vrai qu'il faut montrer l'exemple, mais on ne le fais pas devant les patients, et puis j'estime avoir une meilleure hygiène de vie avec mon petit joint de temps en temps, mon alimentation équilibré faite maison, mon footing d'une heure tout les jours, sans boire d'alcool ni fumer de cigarettes, que ceux qui boivent un verre d'apero tout les soirs, qui fument un pacquet de cigarettes par jours, qui sont sédentaires et qui ne mangent que des cochonneries deja préparées grasses et sucrées..
Je trouve qu'il faut arréter de stigmatiser les fumeurs de cannabis, car l'alcool est un fléaut bien plus important, légal, et bien trop démocratisés dans notre société..

Bonjour, je ne comprend pas le rapport avec le sujet .
Mais si tu penses qu'à la "médecine du travail", on va vérifier si tu fumes du cannabis, ne t'inquiètes pas, j'y travaille et nous ne sommes pas là pour "flicer" les gens.
La BU sert à dépister du diabète, des infections urinaires, et beaucoup d'autres maladies +ou _ graves dont le cancer . La présence d'alccol ou autre substance ne se lit pas dans la BU . Il y a la police pour ça. Nous on s'occupe de votre santé.
Infirmière en Santé au Travail
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

rubis226 a écrit :
koomasterX a écrit :rosedesiles si on personne possède comme petit plaisir de temps en temps consommer du cannabis ( 1 fois toute les 2 semaines ou très légèrement plus ) n'influera pas sur sa capacité à exercer son travail qu'est ce que c'est que ces bêtises de dire que cela diminue " nos performances " intellectuelles même étant consommateur j'ai eu mon bac STL mention très bien et je suis bien conscient des risques pour Ma santé.
Après il est clair que je comprends vos opinion et ce débat peut encore durer longtemps.

bonjour
tout comme les autres je ne vous juge pas je voulais juste ajouter ça :
Lors de ma carrière j'ai vu un cadre qui buvais (alcoolique) donner des leçons à un patient qui était également alcoolique :choque: .J'ai été choqué et j'avais qu'une envi c'était de dire que de bla bla arrêtez de boire avant de donner des leçons aux autres .
C'est pareils pour le cannabis (ou autres choses) comment donner des conseils crédible aux patients quand nous même on consomme :?: :clin: .
A méditer . Bonne journée :)
Infirmière en Santé au Travail
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

je ne pense pas que ceux et celles qui ont répondu n'étaient là pour juger!

Ceci dit il y aura toujours quelque chose du genre qui nous choquera! On peut très bien faire des erreurs sous une pression trop forte ou parce qu'on se laisse submerger par nos émotions de la vie privée etc.

En aucun cas je ne cautionne la consommation de drogues ou d'alcool quelqu'il soit. Ce que je veux dire c'est que quoi l'IDE ou l'ESI puisse faire en privé, le professionnalisme est de rigueur et si l'on n'est pas capable de prendre du recul et de penser d'abord au bien de ceux qu'on soigne, il vaut mieux ne pas se lancer dans une carrière médicale ou paramédicale! Donc qu'ils fument de temps à autre, occasionnellement en dehors du cadre pro moi je ne m'en occuperait pas! Chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience.

Mais le jour où je verrai un collègue mettre sa vie en danger mais
aussi celle d'un patient je ne me gènerai pas pour intervenir et faire ce qu'il faudra.

Sur ce relativisons un peu et il ne faut pas oublier le genre de société dans laquelle nous vivons. Mais je conseillerais tout de même d'éviter la consommation de substances illicites, d'alcool, de tabac... comme dans notre futur métier.
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

sinon pour en revenir au sujet principal, je déteste faire pipi dans un bocal car j'en mets toujours plein partout :lol: :lol: :lol: :lol: :!:

je sais c'est pas très propre mais comme par hasard à chaque fois que je dois le faire, le jet part dans tous les sens! Une fois j'ai même réussi à m'éclabousser avec une bande 8) :lol: :lol:
Ne me demandais surtout pas comment!!!

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Tiens le revoilà ce sujet :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

rubis226 a écrit :Tiens le revoilà ce sujet :lol: :lol:

ben c'est bien le sujet initial non?
:clin: :lol: :lol:

Répondre