Mentir face au jury

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Moi perso, ce que le jury pense, veut ou autre je m'en balance!
Car c'est impossible à prévoir !
Il n'y a pas de mauvais parcours il n'y a que de mauvaises interprétations
et aussi des gens pas tjrs trés intelligents!
Parfois on peut tomber sur de gens EXTRA HEUREUSEMENT et parfois des perles de conneries!
Il y a aussi des gens trs C... qui adorent juger (mais pas positivement )ils pensent être en mesure de dire toi oui tu rentres ds mes critères ok, bon toi non t'as travaillé ds une morgue alors tu es morbide! forcément! ) brfs
de la psycho à 2 balles qui tient pas la route! (la psycho c'est pas tjrs 100% juste voir l'affaire Outreau, faut-il aussi être psy avant de faire comme si... ) il ne faut pas les mettre sur un piédestal ! tout cela est trés subjectif ! Ils vont parfois tenter de nous déstabiliser afin de voir ce que nous avons dans le ventre, ils attendent de constater notre motivation donc le mieux c'est d'avoir la GNAC! et d'être motivé et avec le sourire!
pas tjrs facile! mais il faut se gonfler comme un athlète par son coach, et être soit même! il n'a pas de secret ! c'est un coup de poker !

Alors j'espère que cette année sera une bonne cuvée pour nous tous ! !

Alors ayons l'oeil du TIGRE ! ou de la TIGRESSE !

Bon courage à tous !!!

EloraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Orely-mary a dit :

moi je ne voulais pas mentir je ne l'ai pas fait mais voilà certains parcours font peur , on m'a quand même dit ( la psy du jury ) que j'avais le profil type de christine mallèvre car une fois qu'on a oeuvré dans le funéraire on ne doit plus revenir aux vivants car on banalise trop la mort!!!!!!!!!!!

Salut Orely-mary ,

Je tiens quand même à réagir par rapport à ça !!!!!
C'est tout à fait SCANDALEUX ! d'avoir ce genre d'argument pour une PSY! c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI ! ! !
Te mettre dans le même sac qu'une personne qui a tué ! !
AU SECOURS SOS Débilité profonde ! cette psy à probablement décroché son diplome dans une pochette surprise! bravo! encore une fois cela démontre que la psy n'est pas 100% exact !
Pire cela peut même induire en érreur !

Ne te décourage pas surtout!

Elora.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

perso je ne mentirais pas au jury déjà je sais pas mentir et puis je m'embobinerais trop!!!ne mentez pas ar généralement ca se voit directementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

CT QUOI TON CURSUS A LA BASE? POUR COMPARER AU MIEN S'IL TE PLAITÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

ah ouais sa été une vrai deguelasse
il ont pas le droit!!tu asd fait des choix!!et pusi voilà

di toi quil ne sont pas tous comme cela tu tombera sur des plus cool
et c'est vrai que pour là il vaut mieu oublier cette partie si jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

re coucou orely-mary,

petite histoire semblable à la tienne qui date de plus de 50 ans, -"aprés la guerre 39/40 mon père (ancien soldat) est allé faire des visites dans un hospice psychatrique, à l'époque c'était vraiment pas terrible! les malades étaient attachés comme des prisonniers ect... là, il y avait 2 IDE qui voulaient travailler à la pitié salpetrière, elles ont été refusés car elles avaient cotoyé la folie extrème d'anciens soldats blabla etc....
Mon père est trés sanguin, donc il a fait un rapport auprès d'un journaliste rattaché au ministère de la santé et elles ont finalement été accepté car le ministre de la santé à trouvé cela scandaleux ! ensuite cela a fait jurisprudence."

Alors je peux comprendre que tu puisses être obligé de mentir :oops: , étant donné l'injustice dont tu es victime! mais il ne faudrait pas passer cela sous silence ! c'est de l'abus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et bien moi, j'ai menti et je n'ai pas honte car si je ne l'avais pas fait, je n'aurais pas été prise.
Comment aurai-je pu justifier que j'étais seule avec 2 enfants, démissionnaire pour faire mes études.Pour couronner le tout, il fallait que je justifie que j'ai eu ma fille à 17 ans, que je sors d'un bac L et que je n'ai révisé mon concours que 2 mois avant l'écrit puisque je n'avait pas prévu de m'inscrire avant.
Est ce que ça va faire de moi une mauvaise IDE?Je ne crois pas.Mon parcours difficile et original m'aurait porté préjudice alors j'ai préféré une vie idéale avec un mari plein de sous et le metier d'IDE comme vocation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ermione69
Régulier
Régulier

Message par ermione69 »

J'appuie complètement Skiskinoune dans son raisonnement.

Sur si peu de temps, il n'est pas évident d'"assainir" certains points qui peuvent paraître "compromettants" ou qui peuvent faire peur au jury

A partir du moment où tu es sûre de toi sur des points qui peuvent apparaitre faibles au jury, pourquoi prendre le risque de te compromettre?

par exemple : certaines personnes seules avec 2 enfants vont parfois mieux s'en sortir qu'une étudiante "tranquillou" chez papa maman....
ça tu le sais, mais le jury pas; et pas évident de le convaincre en si peu de temps (+ éventuellement d'autres points)
Donc, il vaut peut-être mieux dire que tu es toujours avec ton mari, dans une ambiance sereine...tout le monde est rassuré :
tu n'as menti qu'à moitié de toute façon puisque l'ambiance à la maison EST sereine (il faut bien sûr qu'elle le soit,sinon c'est alors ici que tout est faussé....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

ermione69 a écrit :J'appuie complètement Skiskinoune dans son raisonnement.
Même si tu fais des fautes à mon pseudo, t'es excusée :clin:
Donc, il vaut peut-être mieux dire que tu es toujours avec ton mari, dans une ambiance sereine...tout le monde est rassuré :
tu n'as menti qu'à moitié de toute façon puisque l'ambiance à la maison EST sereine (il faut bien sûr qu'elle le soit,sinon c'est alors ici que tout est faussé....)
Et puis les bébés ça se fait à 2 alors on est pas obligé de parler d'aujourd'hui.Il y a bien un moment ou un autre ou on a eu une relation idyllique :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

20??? waw! c'est bien mais tu as menti? qu'as tu dit comme ça? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Franchement, suivant le degres du mensongebien sur,je trouve ca limite vis a vis du jury et des autres candidats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Oui une fois que j'ai relu ton parcours je comprend pourquoi tu a menti!!
tu a eu une mauvaise experience avec un jury et a la limite je dirai presque que c'est normal que tu ai eu a mentir!
je trouve que le jury qui ta juge sur ton metier a limite fait une discrimination envers toi et ton metier!
comme on dit chacun son metier, il sont la pour juger de nos motivations et de notre qualite de reflexion pas de juger notre passe!!

maintenant je pense que certaines personnes (pas forcement celle presentent sur ce forum bien sur) ce permettent de mentir de facon abusive et pour n'importe quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Effectivement cet épisode de ta vie n'est pas tout à fait en accord avec la profession d'infirmière, et je comprend très bien les jurys d'avoir refusé, mais aussi toi d'avoir eu peur d'être recalée encore une fois....
Maintenant je pense que tu as le recul nécessaire, et la volonté de poursuivre des études d'infimière donc c'est bien, j'espère que tout se passera au mieux.
Et encore bravo pour ton admission!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

euh non tu ne m'a pas comprise!!
je disais pas que c'est limite je dirai a la limite comme j'aurai pu dire logiquement!!
je trouve que tu a bien fait de mentir etant donne la reaction du jury a ton dernier oral!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je pense également qu'il n'est pas toujours bon de dire la vérité.

Comme disait ma grand-mère : "toute vérité n''est pas bonne à dire !"

Par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi le jury avait si mal noté orely-mary. C'est 1 métier tout à fait honorable et plutôt difficile à exercer. Je vois pas les contre-indications pour le métier d'IDE !!!!

Des fois, j'vous jure !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé