mes ongles!!!!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Et bien moi c'est le contraire j'ai horreur de les couper et j'adore avoir les ongles longs et vernis mais bon je peux me passer du vernis!

Alors c'est accepté jusqu'à quelle taille les ongles?
Ils sont pas duper long non plus, ils dépassent de moins d'un demi centimètre, je pense que ça va!!
Et pi j'ai déjà vu des AS avec des ongles longs!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Ayla a écrit :Et bien moi c'est le contraire j'ai horreur de les couper et j'adore avoir les ongles longs et vernis mais bon je peux me passer du vernis!

Alors c'est accepté jusqu'à quelle taille les ongles?
Ils sont pas duper long non plus, ils dépassent de moins d'un demi centimètre, je pense que ça va!!
Et pi j'ai déjà vu des AS avec des ongles longs!!!
quand tu regardes ta main coté paume tu ne dois pas voir tes ongles sinon ça veut dire qu'ils sont trop longs
pour les AS,tu feras ce que tu veux une fois diplomée mais les ongles sont de vraies pelles à m....
à toi de voir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ah si ils dépassent de moins d'un demi centimètre , je vais avoir du mal à les couper à chaque stage, mais en cours ça dérange pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

En cours ca n'est pas un souci mais c'est d ifficile de les garder longs juste pour les cours et de les recouper pour les stages, ils n'ont pas le temps de repousser entre les deux!!
Pour ceux qui se rongent les ongles une des solutions c'est de mettre un vernis foncé comme ca si tu y touchent ca l'ecaille et ca fait cra cra et pas du tout sexy!!! :clin:

Ecoutez tous bien la sagesse de picdoux: ongles longs = pelles a m....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
corineBZH

Message par corineBZH »

Pour ma part, le vernis amer ne marche pas mais pas du tout ! miamm
J'ai essayé les faux ongles en résine mais comme je suis une acharnée, je les cassais pour venir titiller mes vrais ongles.
Une autre solution : le piercing : depuis que je l'ai fait à la lèvre, je vois mes ongles poussés ! Je pense que ça peut être pas mal pour ceux qui aiment avoir toujours quelques choses dans la boucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Pontivy ( 56)
promo 2006-2009
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

corineBZH a écrit :Je pense que ça peut être pas mal pour ceux qui aiment avoir toujours quelques choses dans la bouche
Oh, il y a peut-être d'autres solutions... Le concerto de trompette, ou de trombonne à coulisse...

Allez, quelques vers de Pierre Perret, extrait de "Les soeurs jumelles"

Quant à sa sœur elle était douce
Et le loup ne l'effrayait plus
Ses vertes années révolues
Elle suçait plus du tout son pouce.
Elle avait une jolie frimousse
Mais ses mœurs étaient dissolus
Elle suçait plus du tout son pouce
Ça veut pas dire qu'elle suçait plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jane71

ongles

Message par jane71 »

personnellement je me suis rongée les ongles de mes 7ans à mes 19ans et depuis septembre l'année passée j'ai arrêté. Je me suis motivée en pensant à mon futur métier donc infirmière (par rapport aux patients et à l'hygiène) et pour mon copain qui maintenant apprécie de voir des doigts plus beaux, plus féminins.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI promo 2006-2009
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

j'ai commencé à me ronger les ongles quand j'étais petite. et puis j'ai essayer d'arreter à plusieurs reprises.
à l'ifsi on nous a fait tout un topo sur le lavage des mains, l'hygiène des mains et la propreté des ongles!!! super moi je cachais mes mains sous la table :oops:
et puis à force de persévérance j'ai réussi à arréter, et aussi grace à l'aide de mon copain. il me tape sur les mains dès que je les approche de la bouche :?
mais bon j'avoue quelque fois, mes démons me reprennent, souvent à cause du stress, du bouot. juste un epetite contrariété suffit. dans ces cas là, à la maison j'abuse de crème hydratante, et au boulot je mets des gants pour tout les soins (car en plus des ongles, dans mes moments de grande angoisse, je me ronge aussi la peau autour... :oops: )

autre petite astuce : paye toi des séance de manucure, pour moi ca marche pas mal, car vu le prix je n'ai pas envie de saboter leur boulotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

y en a meme qui se rongent les ongles à sang !!!! c'est tres courant !
Mets du produit dessus !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Une fille de ma promo n'a presque plus d'ongle sur l'index de la main droite à force de ronger !!!! :choque: Ca fait peur !
Moi je manger les petites peaux autours des ongles, et depuis que je suis à l'IFSI, ça m'a écoeuré ! Ca à commencé par les stage, puis j'ai définitivement arrété ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Moi aussi je me ronge les ongles mais au boulot j'ai pas le temps.
Mais c'est devenu une habitude, je ne m'en rends plus compte et parfois je me dis: tiens j'aimal au doigt, j'ai encore du me ronger les ongles à mort!
J'ai jamais essayé le vernis dégeu, et j'en ai pas trop envie!
Je me dis qu'un jour peut-être j'arrèterai!
Et puis personne ne m'a fait de reproches sur mes ongles, ni en stage ni ailleurs (qauf mon copain!) et je n'ai pas caché pas mes mains pendant les TD!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
laffite cindy
Forcené
Forcené

ongles

Message par laffite cindy »

coucou

et oui ca y est , j'ai enfin réussi a arreter de me ronger les ongles. C'est un objectif que je m'etais fixé pour rentrer a l'ifsi. J'ai commencé vers le mois d'aout l'année derniere. Et je dois dire que cela me fait plaisir et que c'est tres pratique d'avoir des ongles :) au début quand je voulais porter mes doigts à ma bouche, j'avais un coupe ongle dans la poche ou a proximité et qd je craquais, oh un coup de coupe ongle c'etait radical. Puis j'ai réussi a fixer mon esprit sur autre chose, le plus dur cela a ete quand mes ongles ont commencé à repousser. Mais j'ai reussi a tenir parce que je le voulais vraiment. Il m'arrive encore de ronger mes ongles jusqu'au sang mais cela fait tellement mal quand cela recommence a pousser que l'envie de passe trés vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ancienne rongeuse d ongles, la seule facon a été de les laisser pousser un peu, histoire de me dire que c est plus joli comme ca!!
:lol: :roll: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Je me ronge pas les ongles, mais je me disais... ptet que si, en dehors des stages, on va se faire faire des jolies manucures qui coutent cher... on trouverait dommage de tout abimer? Non?... Bon bah je sors alors.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Masha a écrit :Je me ronge pas les ongles, mais je me disais... ptet que si, en dehors des stages, on va se faire faire des jolies manucures qui coutent cher... on trouverait dommage de tout abimer? Non?... Bon bah je sors alors.
c'est exactement ce que je disais dans mon post lire un peu plus haut)
je me ronge les ongles par très grande angoisse.
et j'ai trouver le moyen de manucure pour arreter. ca coute cher donc je n'ai pas envie de tout abimerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Verrouillé