Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthode pour mastermind
la réponse est bien PR mais ceux sont des QCMs pour bien vérifiers que tu as compris la méthode.meli42 a écrit :la réponse est PRpapillon54 a écrit :voilà un exercise que je n'arrive pas à comprendre !!
Les lettres utilisés sont : P, Q, R, S, T
Les lettres ne doivent pas être présentes plusieurs fois dans une ligne du tableau et dans les réponses.
Question36 : Parmis les réponses proposées, indiquer celles qui sont toujours vraies.
P Q : Possède une lettre commune bien placée.
Q P : Possède une lettre commune mal placée.
Q R : Possède une lettre commune bien placée.
A. Il y a plusieurs solutions possibles à ce test.
B. La première lettre réponse est P.
C. La lettre Q n'appartient pas à la solution.
D. La lettre R appartient à la solution.
J'AI RIEN COMPRIS
solutions : B et D je crois
je crois qu'il faut faire des hypothèses c'est tout
A: faux car il y a une seule bonne réponse PR
B: vraie P est la première lettre
C: vraie Q n'est pas dans la solution vu que la solution c'est PR
D: vraie solution PR, donc R est bien dans la solution
donc au finale la réponse à ton QCM est B C D
-
- VIP
Fred 42680,il faut faire attention c'est sur mais ne te décourage pas,si les choses n'ont pas changé depuis que j'ai passé les concours,tu as 4points/20 je crois réservés a l'orthographe et a la présentation de la copie donc ce ne sera pas forcément éliminatoire pour toi,tu risques de perdre des points,mais tu ne seras pas le seul.
En ce qui concerne les master minds je vous conseille vivement comme je l'avais dit dans un autre post d'acquérir le petit Masson réservé aux masterminds,trés bien fait,pour une dizaine d'euros,chez Gibert Jeune par exemple.
C'est faisable,juste de l'entrainement...
En ce qui concerne les master minds je vous conseille vivement comme je l'avais dit dans un autre post d'acquérir le petit Masson réservé aux masterminds,trés bien fait,pour une dizaine d'euros,chez Gibert Jeune par exemple.
C'est faisable,juste de l'entrainement...
oups j'ai oublié non c'est bien B C D les réponses
- papillon54
- VIP
c'est juste !
j'ai essayé les autres mais je n'y arrive pas
comment peut on savoir si une lettre est bien placé ? ou mal placé?????
j'ai essayé les autres mais je n'y arrive pas

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
si on ne peut appliquer aucune règle pour éliminer des lettres on est obligé d''émettre des hypothèses et faut qu'elles se vérifient , je pense pas qu'il y ait de méthode pour dire telle ou telle lettre est bien ou mal placée comme pour l'exemple du dessuspapillon54 a écrit :c'est juste !
j'ai essayé les autres mais je n'y arrive pas![]()
![]()
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Il faut commencer par résoudre ce mastermind :
P Q : Possède une lettre commune bien placée (1BP)
--> 1 lettre parmi les 2 lettres de cet indice appartient à la solution et est bien placée
Q P : Possède une lettre commune mal placée (1MP)
--> 1 lettre parmi ces 2 lettres de cet indice appartient à la solution et est mal placée
Q R : Possède une lettre commune bien placée (1BP)
--> 1 lettre parmi ces 2 lettres de cet indice appartient à la solution et est bien placée.
Q ne peut pas appartenir à la solution car il serait BP dans l'indice 2 et MP dans l'indice 3 ce qui est impossible, donc on l'élimine.
Il reste P qui est BP dans l'indice 1 et MP dans l'indice 2: solution partielle P-
Le 3e indice nous apprend que la 2e lettre de la solution est le R et nous donne sa position.
La combinaison finale du mastermind est : PR.
Ensuite on regarde quelles sont les propositions vraies parmi celles proposées :
A. Il y a plusieurs solutions possibles à ce test : non, il n'y a qu'une solution possible puisqu'on a pu placer les 2 lettres grâce aux indices.
B. La première lettre réponse est P : oui
C. La lettre Q n'appartient pas à la solution : oui, on a vu pourquoi on l'a éliminé
D. La lettre R appartient à la solution : oui
Je répondrais donc : B, C, D
Il faut commencer par résoudre ce mastermind :
P Q : Possède une lettre commune bien placée (1BP)
--> 1 lettre parmi les 2 lettres de cet indice appartient à la solution et est bien placée
Q P : Possède une lettre commune mal placée (1MP)
--> 1 lettre parmi ces 2 lettres de cet indice appartient à la solution et est mal placée
Q R : Possède une lettre commune bien placée (1BP)
--> 1 lettre parmi ces 2 lettres de cet indice appartient à la solution et est bien placée.
Q ne peut pas appartenir à la solution car il serait BP dans l'indice 2 et MP dans l'indice 3 ce qui est impossible, donc on l'élimine.
Il reste P qui est BP dans l'indice 1 et MP dans l'indice 2: solution partielle P-
Le 3e indice nous apprend que la 2e lettre de la solution est le R et nous donne sa position.
La combinaison finale du mastermind est : PR.
Ensuite on regarde quelles sont les propositions vraies parmi celles proposées :
A. Il y a plusieurs solutions possibles à ce test : non, il n'y a qu'une solution possible puisqu'on a pu placer les 2 lettres grâce aux indices.
B. La première lettre réponse est P : oui
C. La lettre Q n'appartient pas à la solution : oui, on a vu pourquoi on l'a éliminé
D. La lettre R appartient à la solution : oui
Je répondrais donc : B, C, D

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Piloupilou, tu as tout à fait raison!
Le livre de masson réservé au Mastermind et carré logique est trop bien.
Je ne comprenait rien de rien au master.
J'avais même décidé de lacher l'affaire.
Et maintenant je gère à peu près.
Moi je l'ai acheté 9.90€.
Un bon investissement en tous cas.
Sinon papillon, moi pour résoudre ton problème de mastermind.je trouve d'abord la solution puis je regarde ensuite les propositions.
Le chatjaune a très bien expliqué.
T'inquiètes ça va bien finir par rentrer!!
Le livre de masson réservé au Mastermind et carré logique est trop bien.
Je ne comprenait rien de rien au master.
J'avais même décidé de lacher l'affaire.
Et maintenant je gère à peu près.
Moi je l'ai acheté 9.90€.
Un bon investissement en tous cas.
Sinon papillon, moi pour résoudre ton problème de mastermind.je trouve d'abord la solution puis je regarde ensuite les propositions.
Le chatjaune a très bien expliqué.
T'inquiètes ça va bien finir par rentrer!!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
-
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
J'aurais voulu savoir si vous n'auriez pas des astuces pour les mastermind parce que je passe mon concours samedi et j'y arrive vraiment pas.. merci
Oh je te comprends j'étais exactement comme toi, comme dis personne il faut que tu t'entraines, je sais c'est pas évident mais accroche toi, moi j'ai reussi donc tout le monde peut y arriver, fais moi confiance.Dragibus45 a écrit :J'aurais voulu savoir si vous n'auriez pas des astuces pour les mastermind parce que je passe mon concours samedi et j'y arrive vraiment pas.. merci
IDE
-
Ouais je suis pas trés logique alors c'est dur dur
mais bon on verra bien. Merci quand meme 

Les masterminds, c'est vrai que avec la pratique, ça vient beaucoup plus facilement... Es-tu allé sur le site de Stephane Beltrame? 

-
Oui oui j'ai imprimé un concours blanc de stephane beltrame et ces mastermind la j'y arrive pas... J'ai beau essayé, enfin bon on verra bien!
Edit by Siaana : messages déplacés
Edit by Siaana : messages déplacés

Mastermind non fait !!
Bonjour,
J'ai passé le concours IFSI la semaine dernière. Cependant, à l'exercice avec les Mastermind, je n'ai rien fait !! Pensez-vous que cela puisse me donner une note <8/20 ? Pour combien de la note totale compte les Masterminds ?
Merci de vos éventuelles réponses...
J'ai passé le concours IFSI la semaine dernière. Cependant, à l'exercice avec les Mastermind, je n'ai rien fait !! Pensez-vous que cela puisse me donner une note <8/20 ? Pour combien de la note totale compte les Masterminds ?
Merci de vos éventuelles réponses...
Re: Mastermind non fait !!
Ca dépend tu as passé le concours à quel endroit ? Il y avait beaucoup de masterminds ? Sur combien de questions en tout ? Tu as bien géré le reste ?preccerp a écrit :à l'exercice avec les Mastermind, je n'ai rien fait !! Pensez-vous que cela puisse me donner une note <8/20 ? Pour combien de la note totale comptent les Masterminds ?
Promo 2009-2012
Re: Mastermind non fait !!
ça n'a rien à voir !!
Ta note sera calculée en fonction de la personne qui aura donné le plus de bonnes réponses, celle ci aura 20 même si elle n'a pas répondu à toutes les questions...tu comprends ?
Tu n'as pas fais les Masterminds, ok, mais comment t'en es tu sorti au niveau des autres tests ?
Ta note sera calculée en fonction de la personne qui aura donné le plus de bonnes réponses, celle ci aura 20 même si elle n'a pas répondu à toutes les questions...tu comprends ?
Tu n'as pas fais les Masterminds, ok, mais comment t'en es tu sorti au niveau des autres tests ?
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal