Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthode pour mastermind
merci Lithium pour ta proposition !
J'ai eu le déclic la semaine dernière ( grâce à toi, Yargona ! merci encore ) , et depuis une semaine, j'en mange des tonnes, surtout sur le site de S.Beltrame.
Je m'entraine à fond, car étant pas une brute en maths, je veux faire comme toi, rattrapper des points la dessus.
Si on peut gribouiller quelque part ca me va, au pire oui, on recopie à coté.
Ca fait perdre du temps et avec des risques d'erreur de copie...mais bon :p
J'ai eu le déclic la semaine dernière ( grâce à toi, Yargona ! merci encore ) , et depuis une semaine, j'en mange des tonnes, surtout sur le site de S.Beltrame.
Je m'entraine à fond, car étant pas une brute en maths, je veux faire comme toi, rattrapper des points la dessus.
Si on peut gribouiller quelque part ca me va, au pire oui, on recopie à coté.
Ca fait perdre du temps et avec des risques d'erreur de copie...mais bon :p
Justement je passe le concours à Nantes, ma meilleure amie n'a jamais rien compris aux mastermind et a foiré 5 concours successifs sur nantes à cause de ça....Lithium a écrit :Si jamais vous avez des difficultés pour les masterminds, un ou des exercices de mastermind, vous pouvez me demander j'adore en faire et je comprend très bien
L'année dernière j'ai eu 2 pages à Nantes de ça, et je pense que ça a rattrapé sur les maths les points que je perdais .
Si vous avez une question hésitez pas à me mp

Je pensais quand même pas en rencontrer 2 pages... J'vais donc reprendre l'entrainement intensif d'une heure par soir ^^ Bon ca va encore j'aime bien en faire

J'suis ravie pour toi Lankshana, si j'ai pu servir à quelque chose... ca me change de ce que je vis professionnellement... Vivement ma reconversion!!
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
Je le repasse aussi cette année à Nantes, et, ce qui peut faire la différence c'est surtout les maths (dixit mon prof de maths/ test psycho). Ceux qui sont des quiches en maths vont faire les exos de maths et perdre un temps considérables alors que ceux qui gèrent vont répondre facilement et vite. Les tests psychos sont simples, tout le monde peuvent le faire mais les maths sont plus compliqués
Donc pensez bien à révisez les maths mais égalements les tests de logique qui demande de la rapidité : ex compter le nombre de feuille etc
D'ailleurs c'est chronométré donc il faut être efficace et rapide
Donc gros merde à tous !!!!
Donc pensez bien à révisez les maths mais égalements les tests de logique qui demande de la rapidité : ex compter le nombre de feuille etc
D'ailleurs c'est chronométré donc il faut être efficace et rapide
Donc gros merde à tous !!!!
IFSI Beauvais 2011 - 2014 !!!
Bonjour tout le monde,Chocolate a écrit :Dans mon bouqin j'ai 4 règles pour les carrés logiques :
1_ Si une information s'applique à tous les chiffres d'une rangée, il faut barrer tous les chiffres différents de ceux ci dans tout le carré.
2_ Si plusieurs informations ne s'appliquent qu'à des chiffres à la bonne place, barrer les chiffres de ces rangées qui apparaissent dans des colonnes différentes.
3_Si toutes les informations ne s'appliquent qu'à des chiffres à la mauvaise place il faut barrer les chiffres qui apparaissent dans toutes les colonnes.
4_ Si une rangée ne contient des informations que sur des chiffres bien placés et une autre que sur des chiffres mal placés il faut barrer les chiffres qui apparaissent dans une même colonne.
Voilà, avec de l'entrainement tout ira pour le mieux en sachant que moi l'an dernier j'ai eu plus de deux pages de mastermind =S
Alors ces masterminds!! un coup je comprends, un coup je comprends plus rien.
Chocolate, as-tu des exemples? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
Comment il s' appelle ton livre? Il es bien?
Merci bcp!
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
-
- Habitué
bonjour je n'arrive pas a resoudre les masterminds suivants quelqun pourrait m'expliquer... merci!
mastermind1
Q C E 1MP
Q I C 1BP+1MP
H C U 1BP
masermind2
H C Q 1BP
E C H 1BP+1MP
E I H 1MP
mastermind1
Q C E 1MP
Q I C 1BP+1MP
H C U 1BP
masermind2
H C Q 1BP
E C H 1BP+1MP
E I H 1MP
Je répondrai pour le 1er :bonjour je n'arrive pas a resoudre les masterminds suivants quelqun pourrait m'expliquer... merci!
mastermind1
Q C E 1MP
Q I C 1BP+1MP
H C U 1BP
masermind2
H C Q 1BP
E C H 1BP+1MP
E I H 1MP
H I Q

Q C E 1MP (on part de l'idée que Q est mal placé, C; E n'existent pas)
Q I C 1BP+1MP (Q est toujours l'élément mal placé) (C n'existe pas, donc I est bien placé)
H C U 1BP (C n'existe pas, Q était mal placé en 1er, par déduction, il se place en 3ème car I occupe la 2ème place.) (H est la seule lettre qui reste possible à la solution, donc H est bien placé).
Pour le deuxième, par contre je sèche, j'en suis à _ C E, mais ne voit pas quelle lettre irai en 1ère position.
Dernière modification par L0lotte le 20 janv. 2011 19:32, modifié 1 fois.
- Stefany13
- Insatiable
Hello pour le 1er c 'est HIQ et pour le 2ème je dirais ICE voila

Esi 1ère année
- Stefany13
- Insatiable
Je t'explique:Stefany13 a écrit :Hello pour le 1er c 'est HIQ et pour le 2ème je dirais ICE voila![]()
Dans la 1ère ligne tu enlevés le H et le Q car 1 seule BP
Dans la 2 e tu as le C bien place et le E mal place tu sais en rapport avec ta 1 ère ligne que le H n'y est pas donc tu le barres!!
Dans la 3: tu sais que le C est en 2 Et le E en 3 et la 1ère est U je me suis trompe avec le I voilà j'espère que tu as compris???

Bon courage

Esi 1ère année
Donc pour le premier HIQ c'est exact.Stefany13 a écrit :Hello pour le 1er c 'est HIQ et pour le 2ème je dirais ICE voila![]()
Mais pour le second
Moi aussi je m'arrête à - CE .. car aucune lettre ne peux correspondre à la première. Donc je dirais la lettre U si on peut reprendre les lettres du premier mastermind.
Donc UCE.
Et non ce n'est pas ICE pour le vérifier il suffit de tester la réponse.
On le voit tout de suite avec la dernière ligne..
EI font parti de ta solution or à la dernière ligne il n'y a qu'une seule lettre fesant parti de la solution. Donc ce n'est pas ICE.
masermind2
H C Q 1BP
E C H 1BP+1MP
E I H 1MP
EDIT :
Autant pour moi je n'avais pas vu que tu t'étais corrigéestefany13 a écrit :Dans la 3: tu sais que le C est en 2 Et le E en 3 et la 1ère est U je me suis trompe avec le I voilà j'espère que tu as compris???

Dernière modification par Sebcbien le 21 janv. 2011 12:28, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

lecchese a écrit :Bonjour,
j'ai moi aussi un probleme de master mind, je n'arrive pas à resoudre le suivant
U C E 2BP
C I H 1MP
H U Q 1MP
je connais la solution mais je ne sais pas comment on y arrive, est ce que qqn serait si gentil de me l'expliquer?
Merci !
Est ce bien QCE la réponse ? avant que l'on t'explique.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- Stefany13
- Insatiable
Sebcbien a écrit :Donc pour le premier HIQ c'est exact.Stefany13 a écrit :Hello pour le 1er c 'est HIQ et pour le 2ème je dirais ICE voila![]()
Mais pour le second
Moi aussi je m'arrête à - CE .. car aucune lettre ne peux correspondre à la première. Donc je dirais la lettre U si on peut reprendre les lettres du premier mastermind.
Donc UCE.
Et non ce n'est pas ICE pour le vérifier il suffit de tester la réponse.
On le voit tout de suite avec la dernière ligne..
EI font parti de ta solution or à la dernière ligne il n'y a qu'une seule lettre
fesant parti de la solution. Donc ce n'est pas ICE.
Oui Seb j'ai rectifie mon erreur dans le message ou j'ai écrit I a la place de U
:MDR
masermind2
H C Q 1BP
E C H 1BP+1MP
E I H 1MP
Esi 1ère année
Oui autant pour moi je viens de m'en rendre compte!!!!!!
Excuse moi
Excuse moi

dernière ligne droite
dernière ligne droite

Salut !lecchese a écrit :Bonjour,
j'ai moi aussi un probleme de master mind, je n'arrive pas à resoudre le suivant
U C E 2BP
C I H 1MP
H U Q 1MP
je connais la solution mais je ne sais pas comment on y arrive, est ce que qqn serait si gentil de me l'expliquer?
Merci !
Si je ne me trompe pas, la réponse serait QCE
U C E 2BP (on part de l'hypothèse que C et E sont bien placés, U n'existe pas)
C I H 1MP (dans cet ensemble, seul 1 élément fait parti de la solution, il est cependant mal placé; par déduction si C est bien placé en 2ème position, il apparaît ici comme mal placé, I et H n'existent donc pas)
H U Q 1MP (U et H n'existent pas, il ne reste que Q qui est mal placé)
la solution est donc Q C E