Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthode pour mastermind
Pourquoi maison il n'y a aucune lettre en commun c'est à dire pas de m a i s o n et que mormon il y en a 2 en sachant que si t'enlève les lettres de maison il reste un r
Oui la réponse est bien "SORBET" mais explique un peu comment tu fais lecchese ?
Pour te répondre fafa9576 :
Par rapport à MAISON on doit enlever tout les M en premiere position, les A en deuxième place, les I en troisième etc donc à MORMON tu garde le O de la deuxieme place, le R et le M de la 4ème place, tu comprend ?
Pour te répondre fafa9576 :
Par rapport à MAISON on doit enlever tout les M en premiere position, les A en deuxième place, les I en troisième etc donc à MORMON tu garde le O de la deuxieme place, le R et le M de la 4ème place, tu comprend ?
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
xD Ah oui c'est bon j'ai compris mais il est pas facile lol j'essaye encore de trouver sorbet
En fait j'ai procédé en partant du fait que dans MAISON il n'y a aucune lettre dans la bonne position, ce qui fait que j’élimine certaines lettres qui surement n'appartiennent pas au mot recherché.
C A R N E T 3
S U R E T E 2
M O R M O N 2
S A I S O N 1
C A S I E R 1
S A U M O N 1
B A M B I N 1
M A I S O N 0
Donc je decouvre que dans
SAISON les lettres AISON ne sont pas dans la bonne position, donc la bonne lettre dans la bonne position est le S au debut,
ce qui elimine donc les autres lettres (différentes que le S) en debut de mon
C A R N E T 3
S U R E T E 2
M O R M O N 2
S A I S O N 1
C A S I E R 1
S A U M O N 1
B A M B I N 1
M A I S O N 0
Apres, je me rends compte que dans SAUMON c'est marqué qu'il y a que un mot qui va bien, et qui est le S (cf ci dessus), donc les lettres AUMON n'apparaissent pas dans cette position donc je les enleve dans les autres mots
C A R N E T 3
S U R E T E 2
M O R M O N 2
S A I S O N 1
C A S I E R 1
S A U M O N 1
B A M B I N 1
M A I S O N 0
et là je m'aperçois que dans MORMON j'ai enlevé le M et le MON, donc il rest OR qui sont la deuxieme et troisieme lettre de ce mot
En rehiterant ce raisonnement, j'arrive au Mot recherché, si vous voulez des complement d'informations, n'hesitez pas, pour une fois que j'arrive à resoudre un probleme je veux aider tout le monde lol
C A R N E T 3
S U R E T E 2
M O R M O N 2
S A I S O N 1
C A S I E R 1
S A U M O N 1
B A M B I N 1
M A I S O N 0
Donc je decouvre que dans
SAISON les lettres AISON ne sont pas dans la bonne position, donc la bonne lettre dans la bonne position est le S au debut,
ce qui elimine donc les autres lettres (différentes que le S) en debut de mon
C A R N E T 3
S U R E T E 2
M O R M O N 2
S A I S O N 1
C A S I E R 1
S A U M O N 1
B A M B I N 1
M A I S O N 0
Apres, je me rends compte que dans SAUMON c'est marqué qu'il y a que un mot qui va bien, et qui est le S (cf ci dessus), donc les lettres AUMON n'apparaissent pas dans cette position donc je les enleve dans les autres mots
C A R N E T 3
S U R E T E 2
M O R M O N 2
S A I S O N 1
C A S I E R 1
S A U M O N 1
B A M B I N 1
M A I S O N 0
et là je m'aperçois que dans MORMON j'ai enlevé le M et le MON, donc il rest OR qui sont la deuxieme et troisieme lettre de ce mot
En rehiterant ce raisonnement, j'arrive au Mot recherché, si vous voulez des complement d'informations, n'hesitez pas, pour une fois que j'arrive à resoudre un probleme je veux aider tout le monde lol
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
Compris xD t'explique super biiiien j'ai trouvé !
Merciiiiiiiiii
Merciiiiiiiiii
Oui j'ai compris aussi, aller j'en met un autre du même type :
P R I S O N 5
P R I M E S 2
C A R T O N 2
C O R D E S 1
B R I D E S 1
C R A B E S 0
P R I S O N 5
P R I M E S 2
C A R T O N 2
C O R D E S 1
B R I D E S 1
C R A B E S 0
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Poison je crois
Oui Nikel =)
En voici un autre
EACB 1MP 1BP
EBFC 2MP
AEFC 3MP
CBEF 2BP
FCAE 3MP
EACB 1MP 1BP
EBFC 2MP
AEFC 3MP
CBEF 2BP
FCAE 3MP
C'est quoi les lettres de la série ?Fafa9576 a écrit :En voici un autre
EACB 1MP 1BP
EBFC 2MP
AEFC 3MP
CBEF 2BP
FCAE 3MP
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
ABCDEF
Bon, j'me lance...
Réponse D A E F ?
Réponse D A E F ?
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
C'est bien ça ^^ Comment t'as fait ??
)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:47, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
IDEM j'ai mit 10 min pour trouver une mauvaise réponse