Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nanounette
- Fidèle
moriarty a écrit :quelle est la meilleure méthode face à ce type d'exemple svp ?
Q - H - C > 1BP + 1MP
C - H - E > 1BP + 1MP
Q - E - H > 1BP + 1MP
en 10 secondes cela ce fait ( non je ne veut pas paraitre pretenieux desolé

vu que tu n a que trois lettres cava se faire rapidement , on y va

donc tu vois que tu as 1 bien place et 1 mal place donc on suppose ( ce n est qu une supposition , un test au hasard ) que ce soit le Q qui soit bien placé et le H qui soit mal placé on aura donc un mot a trouvé de style Q*Hon vire donc le C
deuxieme ligne => il ne reste que H et E on sait que H est forcement bien placé en troisieme position et E ne peux pas etre bien placé a la troisieme place en meme temps que le H donc le H ni le E ne sont bien placés donc ce n est pas le Q et le H a la premiere ligne qu il fallait prendre ( tout ca se fait tres rapidement en fait quand tu le fait toi meme de tete

on continue
partons donc sur le Q et le C et on vire le H
ce qui nous donne Q C *
DEUXIEME LIGNE
=> le H est eliminé d office il reste donc le C et le E
on sait que le sait ne peut etre qu a la deuxieme place donc le E est bien placé en troisieme position cela est confirmé
verifions si notre theorie fonctionne en troisieme ligne
on vire le H il reste Q * E
le Q est bien placé et le E mal place donc notre theorie est bien la bonne il s agit donc en fait de Q C E
le hic avec ma methode c est que tu part au " pif "et forcement ca va quand tu n as que 3 lettres mais ca se complique quand tu as 5 lettres sur 5 lignes

mais je suis desole je n en connais pas de meilleure pour moi ( je dis bien pour moi car les autre ne me conviennent pas )
j espere avoir ete clair car je suis tres brouillon et n ai aucun sens pedagogique

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Help
Malgré toutes les méthodes, les mastermind et moi ça fait deux!!!! Pourtant j'ai un concours samedi et je crois que cette fois ci je ne vais pas y échapper alors si vous avez des conseils du genre méthodes très simples (pas trop détaillée) pour pas m'embrouiller je suis prenneuse !!!!
Master mind
Je m'entrâine aux master minds en ce moment en effectuant les exos de Stéphane Beltrame. J'ai compris mais j'avoue que je ne trouve pas toujours la réponse exacte.
Avez-vous une méthode infaillible à me soumettre ?
Merci
Avez-vous une méthode infaillible à me soumettre ?
Merci
ESI 2ème année
- betty 13
- Forcené
salut mausan
voilà le lien dont te parle zazz
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... mastermind
une fois qu'on a compris la tactique ça va tout seul
bonne chance
@+
voilà le lien dont te parle zazz
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... mastermind
une fois qu'on a compris la tactique ça va tout seul

bonne chance
@+
Dernière modification par betty 13 le 12 nov. 2005 08:57, modifié 1 fois.
J'ai toujours pas mal réussi les Master Minds mais j'ai toujours été INCAPABLE d'expliquer comment je faisais ! En fait je bidouillais et à force de pratique ça marchait. Je pense que ce que tu peux faire déjà, c'est partir d'une hypothèse : par exemple je me dis que A est le bon pion à la bonne place, etc. etc. Et puis si c'est pas possible tu le barres et ainsi de suite...
Je sais pas si c'est très clair...
Je sais pas si c'est très clair...