Méthode pour mastermind

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

merci

Message par hannahdu13 »

merci pour votre soutien c'est vraiment gentil de votre part
donc ce qui me stress ce sont les materminds que je revise a longueur de journee mais le plu c'est les maths car pendant que je revise je mets souvent de cote les maths alors que j'ai des lacunes "extreme"lol bref apres le reste c'est juste la peur qui m'envahis!!!!
je pense aux concours jours et nuits par peur de rater un de mes concours car cette annee j'ai je pense la chance d'en passer aux nombres de 8 et je veux vraiment integrer l'ifsi cette annee!!
merci quand meme pour votre soutien!!
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

Woua 8 concours, t'as du courage dis donc. Avec un nombre aussi important tu en réussira forcément un :clin:, et apparamment tu met toutes les chances de ton coté t'as l'air bien motivée. Moi je compte en passer 2, mais c'est pas sur car les concours sont assez cher. En tout cas, bon courage et penses-y pas trop, tu va t'encombrer l'esprit :clin:
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

comme dit nicha, sur 8 tu vas quand même en avoir au moins 1. :clin:

alors pour les masterminds, je ne sais pas trop comment t'expliquer, j'y arrive très bien mais pour te dire comment je fais là je ne vois pas.

si tu veux, tu peux regarder ici
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... nd&start=0

pour les maths en général, tu as le site de Beltrame, où tu as des cours.
je te le donne au cas où tu ne l'aurais pas
http://ifsiprepa.free.fr/

et puis saches que c'est normal d'avoir peur de ne pas y arriver quand c'est quelque chose que l'on veut vraiment (enfin j'espère que c'est nomal, sinon je suis malade aussi :choque: )

en tout cas, bon courage et un gros gros M....
aladjiah
Habitué
Habitué

test d'aptitudes verbales

Message par aladjiah »

Salut puisqu'on est ds les tests si vous avez des astuces pour les aptitudes verbales ca m'aiderais beaucoup paske je seche bcp sur ca en ce moment :?
Mici
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

merci a nicha et lagon bleu pour vo message
oui je pense etre super motiver pour le reussir cependan ayant rater deux ecrit l'an passe (je vous dis pa mes note catastrophique en test)c'est la que je stress le plus!!
premier concour le 14mars clermont ferran je vous tiendrais au courant!!
bis a tous et encore bon courage et felicitation a ceux qui sont deja en ecole d'infirmiere!!
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Salut puisqu'on est ds les tests si vous avez des astuces pour les aptitudes verbales ca m'aiderais beaucoup paske je seche bcp sur ca en ce moment
Mici

salut, pour l'aptitude verbale, je te donne un petit site qui est ma fois très bien fait.

http://membres.lycos.fr/clo7/grammaire/grammair.htm

voila et bon courage a toi. :clin:
aladjiah
Habitué
Habitué

...

Message par aladjiah »

merki :clin:
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
camille31
Insatiable
Insatiable

Re: ...

Message par camille31 »

aladjiah a écrit :merki :clin:

de rien, on est là pour se soutenir et s'entraider puisqu'on est tous dans le même bateau

et un gros M.... a tous :clin: :clin:
channel

mastermind help

Message par channel »

je m'antraine a faire les masterminds mais je ne comprend pas celui la:Question 12
Type 12
C H I 1MP
U I H 2MP
I C E 1BP
reponse HII ou UUQ ou EQU

dans les trois cas la troisieme ligne est fausse puisqu' aucune solution correspond il n'y a pas de bien placé louche tout ca !!je l'ai trouvé sur le site de stephane.B alors si quelq'un li help me please..
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!
;)
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi je trouve HUE, ça marche...
J'ai fait par élimination à partir de la 1ère ligne (je garde le C en Mal Placé, puis je descend et ça colle pas, alors je garde le H (toujours 1ère ligne) et au fur et à mesure ça colle, puis j'essaie en gardant le I de la 1ère ligne et ça recolle pas, donc c le H que je garde, et par élimination je trouve HUE...
Désolé c pas simple à expliquer par écrit... j'suis sûre que c pas clair... mais dis moi si t'arrive à coimprendre tout de même!!
Bon courage
virginia22
Adepte
Adepte

erreurs

Message par virginia22 »

je trouve HUE, mais t'inquiete j'ai deux bouquins sur mastermind et ils se plantent parfois, ben voui;bon courage
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
lempicka68
Accro
Accro

mastermind help

Message par lempicka68 »

coucou à tous

en fait Channel je n'ai pas l'impression qu'il y a erreur dans ton exercice il fallait tout simplement prendre la première lettre dans chaque "trio" de propositions.

dans ce cas:

HII ou UUQ ou EQU

voili voilou
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Je suis d'accord avec Lempicka même raisonnement
fin de 3ème année
channel

Message par channel »

merci de votre aide..
mais je comprend toujours pas pourquoi il donne 1 trio de reponses il aurait du seulement donné HUE ..mais g comlpris le raisonnement pour y arriver merciiii!!
bonne chance a tous ceux qui vont passer le concours !!
:clin:
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!
;)
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

ben moi j'ai rien compris au mastermind, vraiment rien et j'ai tout essayé? le plus bizard c que j'ai le jeu chez moi (celui avec les pions de couleurs) et ben j'y arrive presque toujours. Mais je sais pas pourquoi avec les lettres ca passe pas!!!!!
pensez vous qu'il y aura beaucoup de questions de mastermind?
meme si je sais que c differents selon les ifsi, faut il s'attendre a 10 mastermind ou a 50? :?
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Répondre