Méthode pour mastermind

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gebre
Adepte
Adepte

Message par gebre »

moi j'ai une pile d'exos de master minds et je n'ai pas vue de propositions dans les exos!grace aux corrections j'arrive retrouver la techniq mais l'expliquer c'est autre chose.en bref c'est pas clair mais avec de l'entrainement ça rentre,c'est certain.merci à bejita quand meme.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi j'ai enfin compris le principe des plateaux alors j'attaque les masterminds que je n'arrive pas du tout :pleure:... Je sais bien que le principe est de trouver la bonne combinaison mais je suis embrouillée plus qu'autre chose...

Merci de votre aide !!! :idee:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

C'est denouveau moua :langue: !

Voilà, je tenais juste à vous faire part d'une petite info :idee: :

:fleche: J'ai trouvé sur le site de Vuibert des bouquins qui ont l'air super bien concernant la préparation aux tests psychotechniques et mieux encore, aux carrés logiques (plus connus sous le nom des fameux Masterminds) pour tout ceux qui galèrent encore comme moi là dessus :triste:...

Le 1er s'appelle Guide des tests psychotechniques aux éditions Vuibert au prix de 18E et prépare à tous les tests en général.

Le 2nd : Réussir les carrés logiques toujours aux éditions Vuibert au prix de 14E et cible plus précisément les masterminds.

J'espère que ces bouquins vous apporterons un peu plus d'aide :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

desole je ne veux pas jouer les rabats joie mais les vuibert je les deconseils : ils sont bourres d erreurs :roll:
c est pour cela que je me suis achetes apres un masson et un lamarre
mais chcun trouve midi a sa porte :clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Grande nouvelle :yes:
Après l'explication de gagane hier soir : :prie:
et des essais avec ma meilleure amie ce soir,
je crois que je peux le dire :
J'ai compris les mastermind :fete:
3ème année : petite pause bébé
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'ai compris les mastermind :fete:
.

:D Toutes mes félicitations !

:papillon:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
bejita
Fidèle
Fidèle

temps moyen passé par master-minds ?

Message par bejita »

desolé encore une question un peu stupide : combien passez vous de temps pour realisez 1 master-mind :?:
car sur http://ifsiprepa.free.fr/Formations/MASTERPDF/Z6POV1.pdf par exemple ben j arrive a faire les deux premieres pages en 8 min mais apres a partir de la 4 eme page je passe plus d une min par master-mind :!:
je ne sais pas si j ai ete tres clair :roll:
mais c est pour savoir en gros le temps a passer par mastermind !! histoire que je limite la cata le jour du concours ( qui d ailleurs est super tard : le 27 avril :pleure: )
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

tout depend du type de master au debut ils sont simples donc 5 secondes mais vers la fin ca peut atteindre les 1 min voire plus ! :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Avec un bon entraînement, je m'étais quelques secondes même s'ils étaient un peu plus compliqué. J'ai adoré cette partie des tests l'an passé !

Par contre pour la date du concours, il est pas si tard moi, j'ai passé un concours le 13 mai l'an passé c'est pour te dire.

En tout cas, bonne chance à force d'entraînement tu y arriveras plus vite ! :clin:
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

bonsoir
avec beaucoup d'entrainement la totalité en 10 min et donc 10 min pour revérifier
bon courage :)
ESI 3er Année
stephanie78

Masterminds....encore et toujours

Message par stephanie78 »

Salut à tous,
désolé de remettre ce sujet sur le tapis a chaque fois mais je n'y comprends vraiment rien. Existe t-il un site avec l'explication de ces satanés exercices?? :mal:
S'il vous plaît!!! :pleure:
Le concours approche et je n'ai pas envie de gâcher mes chances de l'avoir à cause des ces fichus masterminds!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Oki, oki...
Po facile les masterminds :choque: . J'ai mis du temps à comprendre :mal: . As-tu un bouquin de prépa ? Ils sont souvent expliqués dans les bouquins de prépa.
Déjà, arrives-tu à faire ceux où il faut comparer (lorsque des prop de réponses sont données) ??? C'est un bon début d'y arriver.
Dans le cas contraire, avec la fonction rechercher, tu trouveras sans doute mon post "ma méthode mastermind"...Ca peut t'aider à comprendre le principe...
Par contre, dsl, mais je ne connais aucun site... :oops:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

il faudrait que tu fasses la fonction rechercher, car de plus les explications des masterminds est assez "coriaces", je sais que l'on avez longuement argumenté sur ce sujet avec plusieurs forumeurs, doc essaie de retrouver ce fameux topic, et ça devrait aller mieux!!
si tu as un problème, on avisera :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

je confirme ce ke les autres ont dit pas facile les mastermind mai essai de prendre le prépa MASSON pr voir é tu peu menvoyer des exos en mp je pouré t'aidé en fait j'essayerai donc voila .bon courage
marine_4228
Régulier
Régulier

masterminds==>de l'aide svp!!

Message par marine_4228 »

bonjour à tous,
j'ai quelques petits problèmes avec les masterminds!! Pourriez-vous me donner des petits conseils et des méthodes pour y arriver car je n'arrive pas à faire une série sans avoir pleins d'erreurs!!!! :(
merci d'avance
Répondre