Méthodologie culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthodologie culture générale
je pensais ne pas avoir la place donc je n'ai pas mis les axes :/
autre question: comment on fait quand on met lgtps à recopier du brouillon sur la feuille de correction?, c'est vrai que je mets longtemps à recopier mon brouillonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autre question: comment on fait quand on met lgtps à recopier du brouillon sur la feuille de correction?, c'est vrai que je mets longtemps à recopier mon brouillonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lool je me disais bien aussi ! Mais si on doit faire genre une division euclidienne par exemple , on la met sur notre feuille ou on écrit la réponse sous forme de 2/9*100=.... ???[/quote]Joyce228 a écrit :il faut mettre les détails !!! !!!!!!Sebcbien a écrit :
je n'ai jamais vu de sujet comme ça mais au cas ou je ne mettrais que le résultat
Ne met pas le détail de la division mais comme tu le dis 2/9 , je pense

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Pour le concours tu n'as pas le temps de tout faire au brouillon puis de recopier. Sur le brouillon, tu mets des idées pour ne pas les oublier, tu te construis un plan (la phase brouillon doit te prendre à peu près 5 min par question) et après tu te lances dans la rédaction sur ta copie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
en fait j'essaie d'écrire mon intro et ma conclusion puis je faisais un plan avec qq idées, je pense la prochaine fois ne pas rédiger entièrement mon intro et ma conclusion, c'est ça qui est la cause de mon retard je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Siaana a écrit :Pour le concours tu n'as pas le temps de tout faire au brouillon puis de recopier. Sur le brouillon, tu mets des idées pour ne pas les oublier, tu te construis un plan (la phase brouillon doit te prendre à peu près 5 min par question) et après tu te lances dans la rédaction sur ta copie.
Pour une question où la réponse doit être structurée (donc intro, développement et conclusion), le mieux est de rédiger son introduction, sa conclusion, le plan et uniquement les idées principales. Donc faire le développement directement sur au "propre". 2 heures c'est court mais tu as quand même le temps de faire un brouillon pour la dernière question (qui est généralement celle à structuré). Pour les 2 questions précédentes, tu peux te passer de brouillon mais mettre les idées principales de ta réponse me parait bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne met pas le détail de la division mais comme tu le dis 2/9 , je penseNanouu a écrit :lool je me disais bien aussi ! Mais si on doit faire genre une division euclidienne par exemple , on la met sur notre feuille ou on écrit la réponse sous forme de 2/9*100=.... ???Joyce228 a écrit :il faut mettre les détails !!! !!!!!!Sebcbien a écrit :
je n'ai jamais vu de sujet comme ça mais au cas ou je ne mettrais que le résultat

oui voilà Nanouu tu précises juste tes calculsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

mes deux dernières questions étaient à structurer! :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Naïs22 a écrit :Pour une question où la réponse doit être structurée (donc intro, développement et conclusion), le mieux est de rédiger son introduction, sa conclusion, le plan et uniquement les idées principales. Donc faire le développement directement sur au "propre". 2 heures c'est court mais tu as quand même le temps de faire un brouillon pour la dernière question (qui est généralement celle à structuré). Pour les 2 questions précédentes, tu peux te passer de brouillon mais mettre les idées principales de ta réponse me parait bien.
-
- Adepte
Lorsqu"on nous demande de dégagez les idées principales et la problèmatique doit-on faire intro/dev/conclusion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, pas vraiment, tu dois donnez le thème général du texte et ensuite résumez en une pharse un paragraphe car généralement un paragraphe = une idée de l'auteur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
et quand on nous demande "présentez le sujet" que faut-il dire? peux-tu me donner un exemple stp? parce que je ne sais pas comment présentez le sujet, comment faire la phrase...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kysa a écrit :Non, pas vraiment, tu dois donnez le thème général du texte et ensuite résumez en une pharse un paragraphe car généralement un paragraphe = une idée de l'auteur
Exemple: article traitant du nombre d'enfants handicapés scolarisés et des difficultés, malgré la loi de scolariser son enfant.stepit42 a écrit :et quand on nous demande "présentez le sujet" que faut-il dire? peux-tu me donner un exemple stp? parce que je ne sais pas comment présentez le sujet, comment faire la phrase...
Quand on te demande de présenter le sujet il faut donc donnez le grand thème auquel se rapporte l'article ainsi que la problématique qui en découle.
Pour mon exemple j'aurais mis: Cet article traite de la scolarisation des enfants handicapés, en posant le problème du manque de personnel au sein des AVS, qui empêche donc certains enfants d'avoir la possibilité d'être scolarisés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Merci KYSA!
Tu es la seule qui m'a expliqué de façon compréhensible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

De rien stephit 
C'est avec plaisir

C'est avec plaisir

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
-
- Adepte
Un paragraphe = une idée. D'accord. Mais doit-on donner toutes les idées qui sont dans le texte ou seulement les plus essentielles ? Est-il possible de faire l'impasse sur certaines idées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le nombre de paragraphe te donne le nombre d'idées à donner, tu ne dois pas faire d'impasse

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe