Méthodologie culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthodologie culture générale
Merci je pense que c'est ça aussi, mais moi j'ai toujours peur de la synthèse et du résumer car ça me semble un peu pareilstepit42 a écrit :En général, c'est ça:
1ère question: thème+ problématique ou idées principales
2eme question: idées principales (si c'est pas demandé dans la 1ere question) ou commentez phrase en gras (ou encore analysez, expliquez)
3ème question: question qui demande un développement avec idées personnelles
J'espère que ça vous sera utile!

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Ecrit du conconours infimiers demain
Bonsoir, je passe l'écrit demain, c'est mon 3eme.
L'année dernière j'ai eu l'écrit mais pas l'oral et là je tente plusieurs villes.
Donc demain je passe encore un écrit, seulement j'ai un doute, concernant la compétence écrite, est ce que quand on nous demande la problématique, c'est une question forcément ?? et est ce que l'on doit annoncer l'intro, le plan et la conclusion en introduisant des mots comme " premièrement (intro), deuxièment (devellopement) et enfin (conclusion) directement après la problématique????
Ou doit on écrire la problematique uniquement, et ensuite faire intro-dev-conclusion dans la question suivante ?
L'année dernière il me semble avoir uniquement posé la pbmatique sans developper et sans annoncer de plan mais j'ai parlé avec quelques candidats qui eux avaient ecrit le plan à la première question (question qui demande d'expliquer le sujet du texte...)
MERCIIIIIII de me répondre !!!!! bonne soirée à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'année dernière j'ai eu l'écrit mais pas l'oral et là je tente plusieurs villes.
Donc demain je passe encore un écrit, seulement j'ai un doute, concernant la compétence écrite, est ce que quand on nous demande la problématique, c'est une question forcément ?? et est ce que l'on doit annoncer l'intro, le plan et la conclusion en introduisant des mots comme " premièrement (intro), deuxièment (devellopement) et enfin (conclusion) directement après la problématique????

Ou doit on écrire la problematique uniquement, et ensuite faire intro-dev-conclusion dans la question suivante ?
L'année dernière il me semble avoir uniquement posé la pbmatique sans developper et sans annoncer de plan mais j'ai parlé avec quelques candidats qui eux avaient ecrit le plan à la première question (question qui demande d'expliquer le sujet du texte...)
MERCIIIIIII de me répondre !!!!! bonne soirée à tous

Re: Ecrit du conconours infimiers demain
Si on te demande la problématique, tu écris ta question et rien d'autre. Tu n'as pas besoin de faire de plan, du moins je ne crois pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.