Méthodologie sur les cours et l'apprentissage des cours.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut!
pour ma part, j'écris les cours à la main et je ne perd pas de temps à tout retaper le soir. le temps est précieux dans cette formation et vous le découvrirez quand vous allez commencer.
en plus, souvent je recopier les dessins des intervenants, donc il est difficile de les reproduire ensuite sur un PC!
Chacun sa méthode!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part, j'écris les cours à la main et je ne perd pas de temps à tout retaper le soir. le temps est précieux dans cette formation et vous le découvrirez quand vous allez commencer.
en plus, souvent je recopier les dessins des intervenants, donc il est difficile de les reproduire ensuite sur un PC!
Chacun sa méthode!

- mononoke
- Accro
copiteuse, je l'ai dis juste en hautArtefact a écrit :
Chacun sa méthode!

Mode flood OFF

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- calimero punk des alpes
- Accro
O°Mystiq°O a écrit :Mes cours manuscrits sont toujours nickelEt classés par module
Voilà

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- Frankie30
- VIP
Pour moi, ce ne sera pas 1 perte de temps car je tape très vite des 10 doigts sans regarder le clavier. Et ça prendra bcp moins de place sur la feuille et donc dans le classeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Accro
salut
au debut j'avais essayer de taper mes cours, mais je t'assure que c'est vraiement trés long !!!
donc j'ai arreté et mes cours manuscrits sont nikelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au debut j'avais essayer de taper mes cours, mais je t'assure que c'est vraiement trés long !!!
donc j'ai arreté et mes cours manuscrits sont nikelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Moi je ne sais pas si je vais les retaper car certes je tape tres vite mais bon je trouve que c'est plus facile à apprendre un cours que j'ai ecrit moi même. A voir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
perso je pense faire comme en terminale c'est à dire recopier au propre mes notes pour en faire des cours nikels et ainsi facilité la lecture.. et puis en plus ça me permet de mémoriser !!!
comme d'autres je pense que tout taper n'est pas vraiment utile, ça devient trop impersonnel pour moi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comme d'autres je pense que tout taper n'est pas vraiment utile, ça devient trop impersonnel pour moi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Bonjour...
Une perte de temps??? Cela dépend surtout de sa capacité d'apprentissage en terme de mémoire visuelle ou mémoire auditive !!!
Il est certain que si l'unique intérêt est le cours bien tapé, tout joli, tout net... je dirais futilité !!!
Sinon, il s'agit d'une méthode de travail comme une autre...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une perte de temps??? Cela dépend surtout de sa capacité d'apprentissage en terme de mémoire visuelle ou mémoire auditive !!!

Il est certain que si l'unique intérêt est le cours bien tapé, tout joli, tout net... je dirais futilité !!!

Sinon, il s'agit d'une méthode de travail comme une autre...

Gerome - PDE
-
- Régulier
salut,
moi j'ai un portable et je tape suffisemment vite pour le prendre en cours mais question
dans ma campagne (ifsi briey 54) je ne sais pas si ca se fait.
en + j'ai une batterie qui ne tient qu'1 heure
pour les dessins que les profs vos faire pour expliquer ca sera le foutoir et en plus j'ai pas encore d'imprimante ....
enfin tout ca pour racoter ma life mais surtout pour dire que quand j'aurai enfin fini mes trois ans et quelques .... je serais peut etre contente quand même d'avoir mes cours sur ordi car consultable pour mon on souvenir à loisir et sans avoir a garder des vieux cahier ou classeur
enfin, je crois
Amandine
moi j'ai un portable et je tape suffisemment vite pour le prendre en cours mais question

dans ma campagne (ifsi briey 54) je ne sais pas si ca se fait.
en + j'ai une batterie qui ne tient qu'1 heure
pour les dessins que les profs vos faire pour expliquer ca sera le foutoir et en plus j'ai pas encore d'imprimante ....

enfin tout ca pour racoter ma life mais surtout pour dire que quand j'aurai enfin fini mes trois ans et quelques .... je serais peut etre contente quand même d'avoir mes cours sur ordi car consultable pour mon on souvenir à loisir et sans avoir a garder des vieux cahier ou classeur

enfin, je crois
Amandine

Je pense que je vais les recopier au propre car j'ai peur de mémoriser difficilement sur l'ordi!!!! il faudra que je m'organise pour les révisions car je n'arrive pas avec le système des fiches
Mais on va y arriver

Je me demandais justement si les cours en ifsi étaient aussi pénibles a prendre qu'en 1ere année de medecine (avec dicta ,..........) ou si les cours sont plutot dictés ou du moins un peu moins speed ( ce qui permettrait a mon poignet de souffler un peu!
)
S'il y a dans le coin des esi anciens etudiants en médecine....

S'il y a dans le coin des esi anciens etudiants en médecine....

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Moi je pense que la difference sera plutot sur le fait qu'il ne faut pas la virgule qu'a pensé le prof et que s'il manque un mot c'est pas grave.
Enfin j'espère que c'est pas comme en P1 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin j'espère que c'est pas comme en P1 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
-
- Forcené
cours
coucou
si taper ses cours sur ordi est super niveau présentation, il n'est pas dit que vous ayez le temps de tout taper, parce que certains intervanants donne beaucoup d'informations et faut savoir faire le tri, pour ma part, je fais des fiches directement en rentrant chez moi et ce sont mes fiches que j'apprends et que je révise pour les evals.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si taper ses cours sur ordi est super niveau présentation, il n'est pas dit que vous ayez le temps de tout taper, parce que certains intervanants donne beaucoup d'informations et faut savoir faire le tri, pour ma part, je fais des fiches directement en rentrant chez moi et ce sont mes fiches que j'apprends et que je révise pour les evals.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
- Frankie30
- VIP
Qd j'écris que je vais me servir de l'ordi, ce n'est pas en cours mais chez moi, le soir en rentrant. C'est à ce moment-là que je ferai le tri de tout ce que j'aurai noté au cours de la journée.
Il me semble vraiment que cela m'aidera à mieux assimiler ce que j'ai vu, entendu et noté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble vraiment que cela m'aidera à mieux assimiler ce que j'ai vu, entendu et noté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con