Métier d'infirmier(re) et compatibilité vie de famille.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Métier d'infirmier(re) et compatibilité vie de famille.
Moi je te dirai que l'on fini toujours par s'organiser et s'y retrouver
Je suis maman de 3 enfants ( 9-6 et 2 ans ) et j'attends un p'tit 4 ème
Je travail de jour poste du matin ou de l'après-midi et mon mari 8h-18h du lundi au vendredi ...
Je pense même qu"avec des horaires décalés : tu passes beaucoup de temps avec tes enfants plus que si je travaillais en horaire de jour, bien sur tu n'es pas là tout le temps mais cela fait du bien à tout le monde !!!!! Ensuite un avantage c'est que tu as du temps pour toi toute seule ( quand les enfants sont à l'école tu fais ton ménage tranquilou , les courses , ou tu glandouilles )
Mon mari s'y retrouve aussi.
Les WE et jours fériés on fini par s'y faire
En conclusion pour moi cela n'a pas été un obstacle !!!
Bon choix

Je suis maman de 3 enfants ( 9-6 et 2 ans ) et j'attends un p'tit 4 ème

Je travail de jour poste du matin ou de l'après-midi et mon mari 8h-18h du lundi au vendredi ...
Je pense même qu"avec des horaires décalés : tu passes beaucoup de temps avec tes enfants plus que si je travaillais en horaire de jour, bien sur tu n'es pas là tout le temps mais cela fait du bien à tout le monde !!!!! Ensuite un avantage c'est que tu as du temps pour toi toute seule ( quand les enfants sont à l'école tu fais ton ménage tranquilou , les courses , ou tu glandouilles )
Mon mari s'y retrouve aussi.
Les WE et jours fériés on fini par s'y faire

En conclusion pour moi cela n'a pas été un obstacle !!!
Bon choix

IDE depuis 1994 , NEURO
l'avantage de ce métier et de la vie de famille,c'est que cela les angoisse tellement les pathologies,les problèmes et chagrins et même rigolades des services que tu décroches direct en arrivant à la maison.Donc motus et bouche cousue à la maison,tu débriefes avec les copines.
- joanna2708
- Adepte
ah pareil que moi ... terminale ES, je passais meme les concours cette année du bac ...bref ... tu verras pendant la formation. tu peux aimer les enfants maintenant vouloir etre puer mais au final aprés le diplome ... ne pas travailler en pédia ou en néonat ni envisager puer (ce qui est le cas pour beaucoup de mes collegues de promo!)
j'ai découvert des services pendant la formation (et meme encore aprés en faisant de l'intérim) j'aurai jamais penser aimé !!!! je reste sur mon reve par contre celui de devenir infirmiere anesthésiste sa n'a pas changé depuis que je suis gamine. tu verras par la suite de toute maniere ... aprés en focntion des services, des postes de nuit ou de jour a pourvoir, des établissements privés ou public, et des villes rien n'est pareil !!! tu pourras toujours voir par toi meme aprés le diplome !
j'ai découvert des services pendant la formation (et meme encore aprés en faisant de l'intérim) j'aurai jamais penser aimé !!!! je reste sur mon reve par contre celui de devenir infirmiere anesthésiste sa n'a pas changé depuis que je suis gamine. tu verras par la suite de toute maniere ... aprés en focntion des services, des postes de nuit ou de jour a pourvoir, des établissements privés ou public, et des villes rien n'est pareil !!! tu pourras toujours voir par toi meme aprés le diplome !