MGEN
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: MGEN
petite question: comme je suis enceinte, j'ai fait ma déclaration de grossesse auprès de ma sécu actuelle (celle des Hospices Civils de Lyon) pour la prise en chage a 100 %; est-ce que cela va etre transfere automatiquement d'une secu a l'autre lorsque je debuterai mes fonctions en scolaire (je n'attaque pas en septembre, probleme de detachement) ou dois-je en faire la demande aupres de ma secu?
concernant la mutuelle, je vais forcement changer puisque j'avais aussi celle des HCL (obligatoire). Savez-vous s'il y a un délai entre l'inscription a la mutuelle et les premiers remboursements?
visiblement, la MGEN mutuelle n'a pas l'air d'être une très bonne mutuelle (meme mon medecin le dit!), en connaissez-vous qui sont bien? moi je n'y connait pas grand chose et je n'ai pas envie de me retrouver avec une mutuelle qui ne rembourse pas grand chose.
merci pour les renseignements que vous pourrez me donner
a+
flocox
concernant la mutuelle, je vais forcement changer puisque j'avais aussi celle des HCL (obligatoire). Savez-vous s'il y a un délai entre l'inscription a la mutuelle et les premiers remboursements?
visiblement, la MGEN mutuelle n'a pas l'air d'être une très bonne mutuelle (meme mon medecin le dit!), en connaissez-vous qui sont bien? moi je n'y connait pas grand chose et je n'ai pas envie de me retrouver avec une mutuelle qui ne rembourse pas grand chose.
merci pour les renseignements que vous pourrez me donner
a+
flocox
-
- Fidèle
Bonjour Flocox,
si j'ai bien compris tu vas être stagiaire ?
Si c'est le cas tu n'es pas obligée de changer de Sécu dès le début mais tu peux rester avec ta sécu actuelle jusqu'à ta titularisation.
Pour ce qui est des mutuelles, il y a effectivement des mutuelles qui ont un délai entre l'inscription et la prise en charge notamment pour la grossesse : délai de 9 mois ! ainsi que pour les lunettes par exemple mais je pense que cela dépend vraiment des mutuelles et c'est à voir avec elles !
Moi je ne suis pas à la MGEN mutuelle et j'hésite encore à m'y mettre (malgrè les appels réguliers de leur part) je suis à Pavillon Prévoyance (anciennement appelée Mutualiste) c'est celle qui était la plus adaptée à nos besoins et qui était bien placée au niveau remboursement.
Mais je te conseille de faire plusieurs "devis" et de voir en fonction de tes besoins (si soins dentaires réguliers, ou si port de lunettes ...) les remboursements peuvent varier d'une mutuelle à l'autre.
Par contre renseigne toi auprès de ton ancienne mutuelle pour savoir si tu n'as pas une date d'échéance car même si tu ne peux pas y rester et renouveler ton adhésion, tu es peut-être obligée d'attendre l'échéance pour partir, souvent au 1er janv mais parfois aussi 1er septembre !
Voilà j'espère que cela pourra t'aider,
si j'ai bien compris tu vas être stagiaire ?
Si c'est le cas tu n'es pas obligée de changer de Sécu dès le début mais tu peux rester avec ta sécu actuelle jusqu'à ta titularisation.
Pour ce qui est des mutuelles, il y a effectivement des mutuelles qui ont un délai entre l'inscription et la prise en charge notamment pour la grossesse : délai de 9 mois ! ainsi que pour les lunettes par exemple mais je pense que cela dépend vraiment des mutuelles et c'est à voir avec elles !
Moi je ne suis pas à la MGEN mutuelle et j'hésite encore à m'y mettre (malgrè les appels réguliers de leur part) je suis à Pavillon Prévoyance (anciennement appelée Mutualiste) c'est celle qui était la plus adaptée à nos besoins et qui était bien placée au niveau remboursement.
Mais je te conseille de faire plusieurs "devis" et de voir en fonction de tes besoins (si soins dentaires réguliers, ou si port de lunettes ...) les remboursements peuvent varier d'une mutuelle à l'autre.
Par contre renseigne toi auprès de ton ancienne mutuelle pour savoir si tu n'as pas une date d'échéance car même si tu ne peux pas y rester et renouveler ton adhésion, tu es peut-être obligée d'attendre l'échéance pour partir, souvent au 1er janv mais parfois aussi 1er septembre !
Voilà j'espère que cela pourra t'aider,
Simplement pour celles qui se posent la question de prendre la mutuelle MGEN:
je suis affiliée à la sécu MGEN car oblligatoire
mais j'ai gardé ma mutuelle hospitalière qui est la mutuelle complémentaire de la ville de paris.
Actuellement, j'ai changé de région et j'ai toujours ma mutuelle. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle actuelle, vous pouvez peut-être la garder.
je suis affiliée à la sécu MGEN car oblligatoire
mais j'ai gardé ma mutuelle hospitalière qui est la mutuelle complémentaire de la ville de paris.
Actuellement, j'ai changé de région et j'ai toujours ma mutuelle. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle actuelle, vous pouvez peut-être la garder.
De retour en Normandie.
- tchoupynette
- Régulier
SOS !!!
J'ai été contactée par la MGEN ce matin , pour le côté sécu j'ai bien compris mais on m'a aussi parlé du côté complémentaire et là je suis tombée de haut !!!! j'en suis même presque malade
elle m'a dit qu'en cas d'arrêt de travail le rectorat ne nous paie pas à 100% que si on prend la complémentaire MGEN eux ils compenseront ....d'autre part elle m'a parlé de la retraite et là la cata
es infirmières scolaires ne toucheraient que 50% de leur dernier salaire !!!!je lui ai fait répété car j'étais hallucinée ....et je le suis toujours !!!!
SVP rassurez moi , elle se trompe !!!! il n'y a quand m^me pas autant de différences entre la FPH et l'EN ???
merci de vos réponses
J'ai été contactée par la MGEN ce matin , pour le côté sécu j'ai bien compris mais on m'a aussi parlé du côté complémentaire et là je suis tombée de haut !!!! j'en suis même presque malade

SVP rassurez moi , elle se trompe !!!! il n'y a quand m^me pas autant de différences entre la FPH et l'EN ???
merci de vos réponses
- lola normande
- Star VIP
non ! Quand tu es en arret maladie, cela fonctionne comme à l'hopital. Tu es payée par le rectorat pendant les 3 premiers mois. Ensuite tu passes à mi traitement et la MGEN complète ( comme le CGOS le fait en fait à l'hopital ou la MNH ), mais évidemment, il y a certaines conditions ( toujours important de lire les tites lignes en bas ... ).
Normalement, ils t'envoient le dossier complet et détaillé avec ta demande d'inscription.
Moi perso, j'ai comparé mais finalement, je reste avec ma mutuelle qui me rembourse mieux et qui me complète également mon salaire en cas de mi traitement pour arret maladie.
Normalement, ils t'envoient le dossier complet et détaillé avec ta demande d'inscription.
Moi perso, j'ai comparé mais finalement, je reste avec ma mutuelle qui me rembourse mieux et qui me complète également mon salaire en cas de mi traitement pour arret maladie.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- tchoupynette
- Régulier
ahh !! merci Lola encore une fois tu me sauves d'un immense stress
On va finir par t'appeler sainte LOL@
Bref tu confirmes ce que je pensais , on a essayé de me vendre le pack MGEN mais moi aussi je vais rester chez mon assureur actuel d'autant que c'est mon mari
Bonne soirée biz' ( HEU NAN !! on n'a plus le droit !!!!
)

On va finir par t'appeler sainte LOL@

Bref tu confirmes ce que je pensais , on a essayé de me vendre le pack MGEN mais moi aussi je vais rester chez mon assureur actuel d'autant que c'est mon mari

Bonne soirée biz' ( HEU NAN !! on n'a plus le droit !!!!

- tchoupynette
- Régulier

J'ai une question:je dois me faire opérer fin d'année ou début de l'autre:si je fais ça pendant des vacances scolaires,ça se passe comment quand on est arrêté sur cette période??? Les congés on les récupère?On nous les paie???
J'espère que vous comprenez ma question car je suis naze et pas sûre d'être claire!!!!
Merci!

Merci!

J'ai oublié;je suis stagiaire cette année,alors ça va reculer ma titularisation???roudoune a écrit :J'ai une question:je dois me faire opérer fin d'année ou début de l'autre:si je fais ça pendant des vacances scolaires,ça se passe comment quand on est arrêté sur cette période??? Les congés on les récupère?On nous les paie???
J'espère que vous comprenez ma question car je suis naze et pas sûre d'être claire!!!!
![]()
Merci!
- lola normande
- Star VIP
ben si tu es arrêtée pendant les vacances scolaires y a pas de raison que cela recule ton titularisation. Et tu seras payée à 100%.
Par contre, tes congés ne sont pas récupérables plus tard.
Par contre, tes congés ne sont pas récupérables plus tard.
Lola normande
MGEN suite
Petite question:
la MGEN me harcèle pour que je leur envoie mon dossier d'inscription (à la sécu j'entends, pas à la mutuelle)
ils m'ont rappelée toute à l'heure, et elle ne connait pas la clause: je peux rester à la CPAM le temps de ma période de stage.
elle me dit que c'est pas possible.
je vous rappelle que j'avais été au mois d'aout faire le transfert à la CPAM, et c'est eux qui m'ont dit que pendant la période de stage on avait le droit de choisir entre les deux (et comme je suis au régime local, je vais pas cracher dans la soupe
)
j'ai eu confirmation auprès d'autres personnes qui ont vécu la situation, alors que me veut la MGEN?
la MGEN me harcèle pour que je leur envoie mon dossier d'inscription (à la sécu j'entends, pas à la mutuelle)
ils m'ont rappelée toute à l'heure, et elle ne connait pas la clause: je peux rester à la CPAM le temps de ma période de stage.
elle me dit que c'est pas possible.
je vous rappelle que j'avais été au mois d'aout faire le transfert à la CPAM, et c'est eux qui m'ont dit que pendant la période de stage on avait le droit de choisir entre les deux (et comme je suis au régime local, je vais pas cracher dans la soupe

j'ai eu confirmation auprès d'autres personnes qui ont vécu la situation, alors que me veut la MGEN?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- rose alsa
- Insatiable
Re: ide scolaire : questions administratives
Ils essayent tout bonnement de gagner 1 an de cotisation
Sinon, plus sérieusement, il doit bien y avoir quelque part des documents officiels auxquels tu pourrais te référer ...

Sinon, plus sérieusement, il doit bien y avoir quelque part des documents officiels auxquels tu pourrais te référer ...
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
c'est ce que je pensais
mais elle m'a mise le doute, et je me suis dite que la cpam pouvait se tromper
j'ai cherché sur internet, et je trouve rien
je vais essayer d'appeler la cpam.

mais elle m'a mise le doute, et je me suis dite que la cpam pouvait se tromper

j'ai cherché sur internet, et je trouve rien
je vais essayer d'appeler la cpam.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bon, j'ai appelé le recorat, et à la dipaos, ils ne savaient pas, ils m'ont dit de voir avec la MGEN!!!!
à la CPAM, la gentille dame qui m'a répondue (à se demander si elle travaillait à la Cpam) qu'on faisait comme on voulait
j'ai bien essayer de comprendre si à un moment ou à un autre j'étais en tort si je restais à la cpam la période de stage, personne ne sait.
Je vais appeler notre président
je pense qu'il reste le syndicat, et ça peut attendre la rentrée.
quelques une d'entre vous sont restées à la cpam le temps de stage?
à la CPAM, la gentille dame qui m'a répondue (à se demander si elle travaillait à la Cpam) qu'on faisait comme on voulait

j'ai bien essayer de comprendre si à un moment ou à un autre j'étais en tort si je restais à la cpam la période de stage, personne ne sait.
Je vais appeler notre président

je pense qu'il reste le syndicat, et ça peut attendre la rentrée.
quelques une d'entre vous sont restées à la cpam le temps de stage?