MITHA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
calimero
Habitué
Habitué

Message par calimero »

Génial,
Je signe le contrat le 8
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
vincent94160
Régulier
Régulier

Message par vincent94160 »

Vive les nouvelles recrues... Venez mais surtout restez....
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Bienvenus dans la grande famille du Service de Santé des Armées.
mibulle
Adepte
Adepte

Message par mibulle »

Merci!!

J'espère que je vais me plaire...
Je pense oui.

Une nouvelle vie commence.
Il va falloir s'habituer : a etre IDE (et oui c tout neuf pour moi!), à être MITHA et enfin a etre parisien!
Oulala!! Dur pour moi!lol

:clin:
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Quelqu'un pourrait il me dire si il existe des textes qui régissent les MITHAs et ou les trouver?
Merci
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

les textes qui régissent sont le décrets de comptéences de 2004 et le réglement militaire :clin:

ah deux choses attentions aux chants des sirènes, les MITHA font des OPEX pas de l'humanitaire

intéret d'etre militaire pour un IDE, le réglement c'est le reglement et le CSP est un réglement :D
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Argrath le Troll a écrit :Quelqu'un pourrait il me dire si il existe des textes qui régissent les MITHAs et ou les trouver?
Merci

Le texte officiel est le BOEM 620.4 (Bulletin Officiel en Edition Méthodologique) tome 1 et 2.
Difficile de savoir où le trouver en dehors de l'armée. Essaie le site internet de la Défense, sans grande certitude.
vincent94160
Régulier
Régulier

Argrath le Troll a écrit :Quelqu'un pourrait il me dire si il existe des textes qui régissent les MITHAs et ou les trouver?
Merci

Le "grand texte" qui régit les MITHA est le décret n°2002-1490 du 20/12/2002 modifié qui concerne directement le statut des MITHA..
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Merci de vos infos :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
vincent94160
Régulier
Régulier

et ce texte est au Journal Officiel, donc sur Legifrance normalement, j'ai pas vérifié
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

Bonjour a toutes les MITHA, j'aurais aimé savoir si vous etes devenue MITHA apres votre DE ou si vous avez été formé par l'armée?
Moi j'attends mes resultats pour savoir si j'integre l'EPPA pour suivre ma formation et quand j'ai passé mon oral l'infirmiere m'a dit qu'il y avait tres peu de MITHA dans les hopitaux des armées, cela m'etonne quand meme un peu... a moins que les places soient reservées pour ceux recrutés dans le civil
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Tout les infirmiers des hopitaux militaires sont MITHA. Majoritairement au profit du service de santé des armées.
Pour rentrer directement comme MITHA dans les hôpitaux militaires; il faut déjà un diplome de santé. Moi, j'y suis rentré avec mon CAFAS et j'ai passé mon DE dans le cadre de la formation professionnelle.
Pour être formé par l'armée, il faut s'engager dans une des forces qui utilise alors le nouvel infirmier à son profit. Les forces propsent toutefois quelques places en hôpital.
Dernière modification par FFC le 30 nov. 2007 09:11, modifié 1 fois.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

maité27 a écrit :Bonjour a toutes les MITHA, j'aurais aimé savoir si vous etes devenue MITHA apres votre DE ou si vous avez été formé par l'armée?
Moi j'attends mes resultats pour savoir si j'integre l'EPPA pour suivre ma formation et quand j'ai passé mon oral l'infirmiere m'a dit qu'il y avait tres peu de MITHA dans les hopitaux des armées, cela m'etonne quand meme un peu... a moins que les places soient reservées pour ceux recrutés dans le civil

j'adore les sergents recruteurs :lol: c'est un boulot que j'aurais aimé faire. mais je suis pas assez menteur :clin:

engagez vous, engagez vous qu'ils disaient :lol: :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

En fait, si j'ai bien compris, seul les MITHA diplomées dans le civil on vraiment le choix de leur affectation? Pour la gendarmerie, j'ai entendu dire qu'il y avait la possibilité d'etre affecté dans 78 centres médicaux mais je ne vois pas lesquels, sachant deja qu'en haute-normandie, il n'y en a qu'un seul par exemple. Si il n'y en a qu'un par region je ne vois pas ou se trouvent les cinquante autres...
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

maité27 a écrit :En fait, si j'ai bien compris, seul les MITHA diplomées dans le civil on vraiment le choix de leur affectation?

Effectivement, quand tu arrives déjà diplômé, c'est beaucoup plus facile.

maité27 a écrit :Si il n'y en a qu'un par region je ne vois pas ou se trouvent les cinquante autres...

Renseignes-toi directement dans les centres de recrutement de la gendarmerie... mais l'armée te placeras en fonction de ses besoins.
Répondre