MITHA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
MITHA
Bonjour,
J'attends mes résultats du DE.
Je me suis engagée en tant que MITHA.
Je vais faire bientot ma visite médicale. Je stress toujours avant ce genre de RDV. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer exactement comment ca se passe, quels sont les examens effectués, qu'est ce qui peut rendre inapte....
Et s'il y a des MITHA, je veux bien connaitre votre ressenti sur votre fonction!
Merci!
Marie
J'attends mes résultats du DE.
Je me suis engagée en tant que MITHA.
Je vais faire bientot ma visite médicale. Je stress toujours avant ce genre de RDV. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer exactement comment ca se passe, quels sont les examens effectués, qu'est ce qui peut rendre inapte....
Et s'il y a des MITHA, je veux bien connaitre votre ressenti sur votre fonction!
Merci!
Marie
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

-
- Accro
Re: MITHA
MITHA depuis bientot un an... la visite médicale??? t'inquiète, tu vas faire une ECBU : pour une bandelette, un EGC, le quetsionnaire du médecin : "vous avez déjà été malade??? vous avez vos vaccins à jour?? dans votre vie , tout va bien...???"blabla.... rien de bien poussez, sauf l'audiogramme... (ça c'est chiant, "d'où il vient le son???")
sinon, ben, infirmier militaire, c'est comme ailleurs... si tu tombes dans une bonne équipe, c'est cool, sinon, ben, tu devras attendres deux ans avant tout changement de service... à moins que la DSI soit sympa et après entretien, accepte ton changement de service!!
de toute façon, tu as quatre mois pour valider tes classes (formation militaire d'un mois, à rochefort) et donner toute sa valeur à ton contrat... durant cette prériode, tu pourras te rétracter si nécessaire!!!
(ton engagement, il est où??? moi, je suis à marseille!!
)
sinon, ben, infirmier militaire, c'est comme ailleurs... si tu tombes dans une bonne équipe, c'est cool, sinon, ben, tu devras attendres deux ans avant tout changement de service... à moins que la DSI soit sympa et après entretien, accepte ton changement de service!!

de toute façon, tu as quatre mois pour valider tes classes (formation militaire d'un mois, à rochefort) et donner toute sa valeur à ton contrat... durant cette prériode, tu pourras te rétracter si nécessaire!!!

(ton engagement, il est où??? moi, je suis à marseille!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Alors là, ne stresse pas pour ta visite médicale : tu vas voir un ORL (tympano, audiogramme..., un ophtalmo (vision des couleurs...) puis le médecin du pers pour l'établissement du sygicop.
Rien de bien méchant.
Tu vas travailler dans quel HIA?
Rien de bien méchant.
Tu vas travailler dans quel HIA?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
-
- Régulier
-
- Accro
FFC a écrit :Je suis MITHA depuis qqs années déjà.
Diffcile de dire si c'est un bon choix ou non. C'est une affaire personnelle, une question d'équilibre entre les inconvénients et les avantages de la vie militaire.
c'est tout à fait le type de réponse que je fais quand on pose la question...tout est question de choix personnel...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.