mobilisation de lame
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mobilisation de lame
je me disais que peut etre il restait un fil de suture accroché à la peau et que l'on pouviat fixer la lame à ce fil... mais apparement j'ai tout faux!!
donc on fixe l'epingle dans la lame dans le but que la lame ne se renfonce pas?
merci de ta reponse
merci de ta reponse

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- augusta
- Star VIP
C'est ça.
On coupe le fil, on mobilise la lame selon les consignes du chir puis on fixe une épingle sur la lame. Le but étant que la lame ne s'extériorise pas plus mais surtout qu'elle ne rentre pas dans la plaie.
On coupe le fil, on mobilise la lame selon les consignes du chir puis on fixe une épingle sur la lame. Le but étant que la lame ne s'extériorise pas plus mais surtout qu'elle ne rentre pas dans la plaie.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci beaucoup pour vos reponses 

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
Bonjour, je travaille au pool de remplacement, donc je change souvent de service. L'autre jour en chirurgie digestive, je devais mobiliser une lame, mais les épingles à nourrices comme avant n'existent plus, maintenant il y a un nouveau système avec un fil relié à la peau du patient, puis le fil est relié à la lame. Quelqu'un connaît ce système et pourrait m'expliquer exactement la manière dont mobiliser une lame avec ce système? Car du coup une collègue m'a montré mais étant pressées je n'ai pas tout vu et pas pu approfondir!
Il reste des fils dans la peau tu fait passer l'épingle entre la boucle du fil et la peau, tu traverse la lame avec et le tour est jouéuij_40241 a écrit :je me disais que peut etre il restait un fil de suture accroché à la peau et que l'on pouviat fixer la lame à ce fil... mais apparement j'ai tout faux!!
merci de ta reponse

IDE