Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Mobilisation des étudiants infirmiers
Bonjour à tous,
Vendredi matin, je suis tombe sur des tracts de la FNESI dans mon IFSI (AP-HP)...
Je suis alle sur le blog, ... Les revendications me semblent pas mal du tout, bien que parfois peut etre excessives !
J'ai surtout peur que certaines revendications (sur le formatage notement) deplaisent fortement aux formateurs, et je pense (à titre totalement personnel) qu'une vraie mobilisation n'est possible qu'avec le soutien des directerices d'IFSI, (On a vu ca pour la manifestation en soutien à l'IFSI Necker) !
Bref la n'est pas le sujet de mon post, j'aurais aime savoir ou en est la mobilisation des IFSI d'ile de france ! Et surtout savoir comment contacter les representants de la FNESI qui vont gerer la mobilisation en ile de france ! Pkoi n'y a t il toujours pas de date nationale de manifestation ?
Vendredi matin, je suis tombe sur des tracts de la FNESI dans mon IFSI (AP-HP)...
Je suis alle sur le blog, ... Les revendications me semblent pas mal du tout, bien que parfois peut etre excessives !
J'ai surtout peur que certaines revendications (sur le formatage notement) deplaisent fortement aux formateurs, et je pense (à titre totalement personnel) qu'une vraie mobilisation n'est possible qu'avec le soutien des directerices d'IFSI, (On a vu ca pour la manifestation en soutien à l'IFSI Necker) !
Bref la n'est pas le sujet de mon post, j'aurais aime savoir ou en est la mobilisation des IFSI d'ile de france ! Et surtout savoir comment contacter les representants de la FNESI qui vont gerer la mobilisation en ile de france ! Pkoi n'y a t il toujours pas de date nationale de manifestation ?
IDE en Rea Med
-
- Régulier
je lis un appel à la mobilisation générale dès le 9 octobre mais sinon aucune date de manifestation.
Alors si j'affiche un de ces tracts dans mon ifsi , que vont dire les ESI ?
"c'est bien mais on fait quoi concrètement ?"
Alors si j'affiche un de ces tracts dans mon ifsi , que vont dire les ESI ?
"c'est bien mais on fait quoi concrètement ?"

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
normalement vous devez avoir un représentant fnesi dans votre région
votre bde doit normalement avoir les infos car les contacts sont constants entre bde et les différentes fédé ide
soyez attentifs, des réunions de mobilisation pour préparer les manifs nationales sont en train de se tenir elles sont parfois inter ifsi alors n'hésitez pas à demander des infos aux autres esi
sur lyon, réunion le mardi 24 à 18h à l'ifsi rockfeller pour en discuter
venez nombreux car le gouvernement lâche l'affaire pour tout ce qui avait été promis l'année dernière notamment notre ordre ide et surtout la reconnaissance à bac +3 te le lmd
mobilisez vous !!!
votre bde doit normalement avoir les infos car les contacts sont constants entre bde et les différentes fédé ide
soyez attentifs, des réunions de mobilisation pour préparer les manifs nationales sont en train de se tenir elles sont parfois inter ifsi alors n'hésitez pas à demander des infos aux autres esi
sur lyon, réunion le mardi 24 à 18h à l'ifsi rockfeller pour en discuter
venez nombreux car le gouvernement lâche l'affaire pour tout ce qui avait été promis l'année dernière notamment notre ordre ide et surtout la reconnaissance à bac +3 te le lmd
mobilisez vous !!!
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Re: Mobilisation FNESI
Oui, c'est certain, les dents vont grincer, mais pas partout ! Et ne serait-ce que pour soutenir ceux qui sont dans le carcan d'IFSI d'abusifs, ça vaut le coup de se bouger.ChoupinetXI a écrit :...J'ai surtout peur que certaines revendications (sur le formatage notement) deplaisent fortement aux formateurs, et je pense (à titre totalement personnel) qu'une vraie mobilisation n'est possible qu'avec le soutien des directerices d'IFSI ......
Ce n'est pas en râlant, en se plaignant sans rien dire, que les choses avancent.
Je pense qu'on peut tout dire, mais en y mettant les formes. Gardez aussi à l'esprit qu'il y a des formateurs qui défendent votre cause.

VB - IDE
le but c'est d'essaye je pense de faire tourner l'info au maximum, apres chacun peut se mobiliser comme il l'entend et faire des actions concrete toute en restant en contact !
c'est pour ca que sur ce forum ca serait sympa d avoir une discussion, un debat sur les differents sujets exprime !
c'est pour ca que sur ce forum ca serait sympa d avoir une discussion, un debat sur les differents sujets exprime !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
il faudra que je me renseigne aupres d'un collegue de ma promo, il fait parti de la FNESI, j'ai pas eu d'info à se sujet, on est en stage pré pro en ce moment alors on ne se voit plus bcp mais si ca interresse quelqu'un, je me renseigneré et donneré plus d'infos.. a bientot!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
Vanice a écrit :je lis un appel à la mobilisation générale dès le 9 octobre mais sinon aucune date de manifestation.
Les dates des manifestations sont prévues du 9/10 au 15/10 pour le moment (il se peut que ce soit reconductible...

Dernière modification par choup le 29 sept. 2006 19:38, modifié 2 fois.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Re: Mobilisation FNESI
V. Benet a écrit :Oui, c'est certain, les dents vont grincer, mais pas partout ! Et ne serait-ce que pour soutenir ceux qui sont dans le carcan d'IFSI d'abusifs, ça vaut le coup de se bouger.ChoupinetXI a écrit :...J'ai surtout peur que certaines revendications (sur le formatage notement) deplaisent fortement aux formateurs, et je pense (à titre totalement personnel) qu'une vraie mobilisation n'est possible qu'avec le soutien des directerices d'IFSI ......
c'est ce dont j'ai peur avec mes formateurs :comment leur faire comprendre qu'ils ne sont pas visés (car ils sont très compétents et pas du tout orientés formatage) mais que sur ce point précis c'est pour les autres ifsi que nous marcherons ...
bon d'un autre coté, je me souviens encore de l'argument d'une ancienne formatrice l'an dernier :
"mobilisez vous pour que cesse déjà la triche aux eval, l'absenteisme à outrance et le barvadage incessant en cours, et vous aurez deja gagné une sacrée bataille !"
j'avoue que ce jour là je n'ai pas trouvé quoi lui repondre tellement elle avait raison

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
-
- Régulier
Et quand on a pas de BDE ? comment on fait ?
Notre ancienne Directrice avait interdit tout regroupement d'etudiants, en pretextant qu'un BDE existait deja depuis des annees, mais qu'il n'avait pas d'activite parce qu'en deficit, et que ceux qui voulaient le reprendre devraient trouver 10 000 francs pour rembourser le deficit... Du coups elle avait interdit la creation d'un BDE !
Bref au final on a pas de BDE, et j'ai jamais entendu parler d'etudiants relais ! On se mobilise comme on peut, mais la transmission de telles infos n'est pas evidente !

Notre ancienne Directrice avait interdit tout regroupement d'etudiants, en pretextant qu'un BDE existait deja depuis des annees, mais qu'il n'avait pas d'activite parce qu'en deficit, et que ceux qui voulaient le reprendre devraient trouver 10 000 francs pour rembourser le deficit... Du coups elle avait interdit la creation d'un BDE !

Bref au final on a pas de BDE, et j'ai jamais entendu parler d'etudiants relais ! On se mobilise comme on peut, mais la transmission de telles infos n'est pas evidente !

IDE en Rea Med
Ce n'est pas permis d'empêcher les étudiants de se rassembler. Sur l'Ile de France, la conseillère pédagogique, à la DRASS, est TRES à l'écoute des étudiants .....
En ce qui concerne l'ancien BDE, pas d'autre solution que de porter plainte contre les anciens responsables. Ca vous permettra d'avoir les chiffres exacts en main, et de faire fonctionner l'assoc.
En ce qui concerne l'ancien BDE, pas d'autre solution que de porter plainte contre les anciens responsables. Ca vous permettra d'avoir les chiffres exacts en main, et de faire fonctionner l'assoc.
VB - IDE
- PiM
- Habitué
Bonsoir tout le monde,
Alors, oui, la FNESI lance cet appel à la mobilisation !
Et par mobilisation, on ne dit pas forcément manifestation ou défilé ! Mais, un ensemble d'actions qui sont pour sensibiliser le gran public et le gouvernement à nos problématique...
Par exemple, certaines régions comme la Picardie ou Midi-Pyrénée vont organiser un défilé le 12 octobre mais, le reste de la semaine ne serra pas en reste avec des actions plus ou moins médiatiques (espèrons plus)...
Pour vous tenir informés de ce qui se passe dans votre région, vous pouvez vous rendre sur le blog http://mobilisation.fnesi.org ou nous contacter directement pour que nous vous mettions en contact avec les ESI relais de votre région !
mon tel est sur tous les tracts, mais aussi par mail (pierre.marie@fnesi.org) ou via le blog !
Pour le soutien de votre IFSI, nous sommes complètement d'accord ! Si dans votre IFSI, tout va bien et l'équipe pédagogique est géniale, elle comprendra d'autant mieu que vous devez soutenir les IFSI aux méthode d'une autre époque !
Et nous ne sommes pas contre les formateurs(trices) et directeurs(trices) et leur soutient nous est INDISPENSABLE... et nous ne remercierons jamais assez ceux qui nous soutiennent.
Alors, tous à vos portables et emails, et faites passer l'info! N'hésitez pas à nous contacter au besoin...
PiM
Alors, oui, la FNESI lance cet appel à la mobilisation !
Et par mobilisation, on ne dit pas forcément manifestation ou défilé ! Mais, un ensemble d'actions qui sont pour sensibiliser le gran public et le gouvernement à nos problématique...
Par exemple, certaines régions comme la Picardie ou Midi-Pyrénée vont organiser un défilé le 12 octobre mais, le reste de la semaine ne serra pas en reste avec des actions plus ou moins médiatiques (espèrons plus)...
Pour vous tenir informés de ce qui se passe dans votre région, vous pouvez vous rendre sur le blog http://mobilisation.fnesi.org ou nous contacter directement pour que nous vous mettions en contact avec les ESI relais de votre région !
mon tel est sur tous les tracts, mais aussi par mail (pierre.marie@fnesi.org) ou via le blog !
Pour le soutien de votre IFSI, nous sommes complètement d'accord ! Si dans votre IFSI, tout va bien et l'équipe pédagogique est géniale, elle comprendra d'autant mieu que vous devez soutenir les IFSI aux méthode d'une autre époque !
Et nous ne sommes pas contre les formateurs(trices) et directeurs(trices) et leur soutient nous est INDISPENSABLE... et nous ne remercierons jamais assez ceux qui nous soutiennent.
Alors, tous à vos portables et emails, et faites passer l'info! N'hésitez pas à nous contacter au besoin...
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)