mobilisation infirmière à Grenoble

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ou alors tu lui fais un croche patte, il se pète la jambe et tout le monde au PU ;)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

moi je serais josé je demanderai un autre hopital

:tchao:

j't'adore kenny
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Florent, :dehors:

je préfère les avalanches :langue2:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Les petites infos du soir...
Au final avec Faltik et Henriette nous sommes allés voir José ce soir..
Nous avons tracté, informé, échangé.. José nous a même offert la parole et nous avons donc pu exposer les difficultés de notre profession au public. Certaines associations telles qu'ATTAC étaient présentes.
Bons intervenants, bons discours, bonne ambiance, bon gateau au chocolat, bonne bière.. Bonne soirée!
Bientôt le lien avec les images!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Quirine

3 avril

Message par Quirine »

IL FAUT ABSOLUMENT ALLER MANIFESTER MARDI PROCHAIN A GRENOBLE POUR DEFENDRE NOTRE PROFESSION!!!!
Il faut qu'on dénonce clairement l'abus des moyens financiers, si mal distribués dans le système de santé, avec notre action:
au lieu d'augmenter les médecins de ville d'un euro par consult, il faut augmenter les salaires des infirmiers! Nous sommes les porteurs du système de santé français!
L'argent débloqué par le plan Santé Mentale n'a nullement été donné aux infirmiers psy, mais sert actuellement à refaire les bâtiments des CHS! Et la pénurie du personnel soignant dans les pavillons psy se creuse, par manque d'attractivité de cette profession...
le Ministère de la santé ne nous reconnaît pas du tout, ni dans notre savoir-faire, ni dans nos prises de risque, ni dans nos motivations professionnelles!
On est bradés, mal reconnus, nous qui sommes toujours et encore dans ce métier où on TOUCHE (travail manuel), donc, loins des préoccupations intellectuelles des psychologues, par exemple:
Les psychos, eux, ont bien droit à leur reconnaissance BAC+3, avec leurs seulement 1500 heures de théorie (contrairement à nos plus de 3000 heures de théorie dans les études infirmières!!!).

Défendons-nous!! peu importe que ce soit les vacances, que les cadres nous assignent au boulot, qu'on avait prévu d'aller chez le coiffeur ce jour là...
en tout cas, moi, j'y serai sans faute, mardi prochain, à la manif de grenoble!!

IDE psy
Quirine
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Le détail de la manif pour Grenoble sur le blog dont voici le lien:

http://eide.en.colere.over-blog.com/art ... 59404.html

A DEMAIN!!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ahhh on va pas à la DDASS cette fois ci?
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Non on va transmettre nos hommages au préfet....

Solidaire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ouais c'est pas mal aussi ;)
et puis de toute façon, j'habite entre la DDASS et Verdun donc pas de soucis :lol:
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

aller a la ddass après 17h c'est comme entrer dans un cimetière lol
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Et bientôt les infirmières de Grenoble en interview sur Alpes1..

Solidaire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Et bien voilà!!

Nous étions entre 400 et 500, en période de vacances scolaires c'est plutôt encourageant!

Le préfet n'a pas souhaité nous recevoir mais à Paris une délégation a été reçue au ministère de la santé!

Ce soir Kenny et Cie doivent aller faire un salut à Mr Bayrou..

Une AG post manif et informative pour la suite ou non du mouvement sera programée sur le CHU après les vacances scolaires.

Un compte rendu et des photos bientôt sur:

http://eide.en.colere.over-blog.com/

La suite au prochaine épisode..

Solidaire
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Bonjour à tous,

je reviens juste sur ce post (Grenoble) pour dire que la manif de Grenoble était excellente malgrés nos vacances et la manif de Paris !

Il y avait beaucoup plus de professionnels cette fois-ci et de tous secteurs !

Enfin, pris dans l'action, je suis allez accueillir Bayrou (Après Bové ...).

On était une bonne dizaine (EIDE, Anesthésiste, Educ..), le service d'ordre nous a donné un fausse info et nous a écarté de l'arrivée de Mister.

Mais il en faut plus pour arrêter des infirmières en colères ! A coup de slogan (on s'est bien fait entendre et plus fort que les Bayrou, Bayrou, Bayer....) et de banderole,.....Mr Bayrou fini par venir nous voir (sous les flash et les caméras.... )!

Il veut rencontrer les organisations nationales, alors Mesdames, Messieurs les présidents d'orga, A vous de jouer !

Bien belle journée !!!!

Et bravo a tous ceux qui ont manifesté pendant leurs vacances ou leur repos.... Tous ou presque .....!
Dernière modification par faltik le 03 avr. 2007 18:46, modifié 1 fois.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Yéééé Faltik is back!!

C'est cool tout ça!

Solidaire
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

juste un bémol.....

apparemment il n'était vraiment pas prévu qu'il arrive par ou il est arrivé après ton dépar Xav, on a rediscuté avec la sécu et les jeunes de l'UDF et sincèrement ils n'étaient aps au courant, d'ailleurs plusieurs chefs nosu on demandé s'il était arrivé et si on l'a vu....

on lui a tous parler, je me suis d'ailleurs faite traitée de djeuns par lui :lol: ça a ata très sympa malgré +2h d'attente dans le froid et la pluie.....
Répondre