mobilisation infirmière à Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Myrrha
- Accro
Et bien nous allons défiler, crier, peut être tenter d'être reçu à la DDASS comme la dernière fois, informer, faire signer des pétitions, faire du gringue aux RG..
Faire du bruit dans les rues de Grenoble!!
Et la prochaine fois on fera encore plus de bruit et encore plus et encore plus et...

Faire du bruit dans les rues de Grenoble!!
Et la prochaine fois on fera encore plus de bruit et encore plus et encore plus et...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- sandrenorheim
- Accro
Bonjour,
C'est bon j'ai les affiches, par contre l'imprimeur n'a pas compris, je voulais d'abord les tracts...
Enfin bon, c'est sûr les tracts seront prêt demain à J-6, promis (juste à temps, de quoi les distribuer, sans qu'ils oublient la date...)!
Je serais disponible à partir de 15H30.
Envoyez moi un MP pour ceux qui veulent ou récupérer des affiches, ou venir me donner un coup de main !
(je pourrais regarder mes MP vers 15H00).
Je prépare la colle....
(et du goudron et des plumes pour notre Ex-ministre !)
C'est bon j'ai les affiches, par contre l'imprimeur n'a pas compris, je voulais d'abord les tracts...
Enfin bon, c'est sûr les tracts seront prêt demain à J-6, promis (juste à temps, de quoi les distribuer, sans qu'ils oublient la date...)!
Je serais disponible à partir de 15H30.
Envoyez moi un MP pour ceux qui veulent ou récupérer des affiches, ou venir me donner un coup de main !
(je pourrais regarder mes MP vers 15H00).
Je prépare la colle....
(et du goudron et des plumes pour notre Ex-ministre !)
- sandrenorheim
- Accro
Bon on a déjà donné quelques tracts et posé quelques affiches au CHU !
Je crois que 1000 tracts c'est un peu juste, pour la prochaine... 3000 !!!
J'vais me coucher, pour essayer de me lever tôt, pour aller distribuer des tracts à l'équipe du matin...
J'promets rien... par contre mardi, j'y serais !!
J'vais me coucher, pour essayer de me lever tôt, pour aller distribuer des tracts à l'équipe du matin...
- gazou_gazou
- VIP
- Kenny
- Star VIP
c'ets vrai que 1000 c'est juste je les ai tous écoulés après que vous soyez partisfaltik a écrit :Bon on a déjà donné quelques tracts et posé quelques affiches au CHU !

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Myrrha
- Accro
Mais tu es le bienvenu la gazouille!
Tu commences à connaitre Grenoble!
Et bravo aux tractateurs! demain je prends le relais! (vais me coucher aussi:D)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- gazou_gazou
- VIP
Myrrha a écrit :Mais tu es le bienvenu la gazouille!
Hello Myrrha

TOUS A GRENOBLE le 03 !!!!!!
Dernière modification par gazou_gazou le 29 mars 2007 07:48, modifié 1 fois.
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- Kenny
- Star VIP
bon quand nosu sommes aller pourrir le CHU d'affiches.... (tu nous diras ce que tu en pense Myrrha
on a appris par une Bovétiste que José Bové sera samedi à Grenoble et qu'il dédiera un peu de son temps au problème des IDE....
quis e dévoue pour aller nous représenter??
moi je peux pas y aller, je bosse d'aprem....
et allant faire de la pub au SAMU, j'ai appris que Douste Blazy vient à Meylan et je sais plus ou représenter Sarko... c'était dans le dauphiné du jour.... qui se motive pour y aller???
on a appris par une Bovétiste que José Bové sera samedi à Grenoble et qu'il dédiera un peu de son temps au problème des IDE....
quis e dévoue pour aller nous représenter??
moi je peux pas y aller, je bosse d'aprem....
et allant faire de la pub au SAMU, j'ai appris que Douste Blazy vient à Meylan et je sais plus ou représenter Sarko... c'était dans le dauphiné du jour.... qui se motive pour y aller???

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Billet issu du blog :
http://grenoble.indymedia.org/index.php ... le&id=4761
Quelques photos :
http://sourisverte01.free.fr/photo/inde ... ategory/17
http://grenoble.indymedia.org/index.php ... le&id=4761
Une manif des infirmières à Grenoble un mercredi après midi et quelques photos
écrit le 16/03/07 à 00:19:41 par Pierre
Cet article a été accepté par 2 modérateureuses.
Mercredi 15 Mars 2007 à Grenoble. Nous sommes l'après midi. Il y a quelques rendez vous activistes : Un pic nique pour fêter la fin de la trêve d'hiver à Verdun (je n'y serais pas) et puis un rassemblement devant le rectorat contre la suppression de postes dans l'éducation.
Sur les coups de 14h30 j'arrive à Verdun après un coup de fil à une amie pour demander où se trouve la manif du rectorat, elle me dit qu'elle arrive sur Verdun justement.
Et oui, y a du bruit et du monde venant depuis le centre ville par le tram A mais ce ne sont pas des profs ni des activistes divers mais 600 infirmier-es et personnels de Santé vêtus de blouse qui défilent dans un dynamisme qui rappelle des manifs étudiantes ou lycéennes : Ca cris des slogans de partout, y a des djumbes et de la musique, ça danse, tout le monde a le sourire. Il faut dire que le cortège est surtout composée d'étudiantEs en infirmerie. Fougue politique de la jeunesse sous le soleil de Grenoble, semble t'il.
Assez surpris je sors l'appareil photo et reste dans la manifestation à prendre quelques photos, observer et discuter un peu.
Les manifestantEs feront un sit ing devant la pref, puis se dirigeront vers les immeubles de la DASS et des services sociaux (vers l'hôtel de police, je sais plus exactement ce que c'est) pour terminer la manifestation là bas.
Entre temps, il y avait bien un rassemblement que quelques dizaines de personnes devant le rectorat et des camarades lycéenNes rejoindront la manif des infirmièr-es
J'ai bien sur demandé un tract histoire de savoir un peu les motifs de colère. Il s'agissait en fait d'une journée nationale d'action avec une grosse manif à Paris pour protester pour plusieurs choses et contre le gouvernement en place (sans surprise). J'ai fais quelques recherches sur internet de retour chez moi et voici l'appel lancé par la CNI (Coord Nationale Infirmière) qui est un syndicat.
A voir sur le site :
http://www.coordination-nationale-infirmiere.org
La revendication principale :
"EQUIVALENCE LICENCE (BAC + 3) POUR NOTRE DIPLOME D’ETAT INFIRMIER ET REVALORISATION SALARIALE DIGNE DE CE NOM"
A la fin de la manif, il a été évoqué un blog dont on m'a passé l'adresse : http://eide.en.colere.over-blog.com/
Portail du mouvement sur Grenoble, à suivre pour être tenu au courant.
Si j'écris cet article c'est surtout parce que j'ai été surpris de tomber sur cette manifestation assez importante avec des gens très motivés et convaincus sans qu'il n'en soit fais pas plus écho dans les réseaux militants traditionnels et sur indymedia notamment. J'ai demandé à 2/3 "organisateurs" si ils connaissaient le site sur lequel vous êtes actuellement la réponse fut négative à chaque fois. Pourtant y annoncer cette manif ou faire un relais de la lutte des infirmièr-es à Grenoble aurait été intéressant et nécessaire. Une limite d'indy à ne pas pouvoir toucher plus largement d'autres secteurs d'activités qui eux aussi sont en lutte contre notre système ?
Il est dommage ainsi que des secteurs d'activités aussi important que celui de la Santé manifestent sans qu'on en soit plus au courant, ce n'est certainement pas leur faute mais je dirais qu'il est important de continuer à tisser des réseaux et à pouvoir créer des convergences sur des luttes.
Les 600 manifestantEs d'hier était convaincuEs et impliquéEs dans leurs mouvement. Ils ont tous pleins de raisons de se retrouver dans d'autres mouvements et manifestations tout comme nous, activistes, devrions être à leur coté pour défendre leur statut et leur secteur (la santé, que c'est important !). A nous de continuer à fédérer les luttes pour en finir un certains corporatisme de catégorie socio-pro qui arrange le système (diviser pour mieux régner). Cela sert aussi à échanger sur des modes d'actions. Dans la manif d'hier j'ai eu le sentiment que certains voulaient aller occuper les bâtiments de fin de manif. Peut être je me trompe mais j'ai sentis quelques "reste" du mouvement CPE ou finalement des actions directs de désobéissance civile portent leur fruit et pourraient être utilisé dans des secteurs "traditionnellement" non militants.
Je vous invite à prendre connaissance de ce combat des infirmièr-es. Leur combat ne va, je crois, pas s'arrêter.
Pierre,
Quelques photos :
http://sourisverte01.free.fr/photo/inde ... ategory/17