modalités pour passer le concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Anonyme974

modalités pour passer le concours?

Message par Anonyme974 »

Bonjour,
je suis actuellement en 1ere, et je souhaite passer le concours infirmiers. Mes professeurs m'ont prévenu que ce concours se fait durant l'année Terminale. Je voulais donc vous demander, quand est ce que les dates d'inscription seront disponible Mais aussi, je vis à La Réunion et si je veux passez un concours en Métropole (au cas ou) comment dois je procéder ?
myloma

Re: modalités pour passer le concours?

Message par myloma »

bonjour Anonyme :)

oui, il faut être en terminale pour le passer
regarde sur le site, le bandeau bleu
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

concernant ton ifsi ou tes ifsi, tu as la sous partie "près de chez vous dédiée aux candidats

la sous partie ifsi des "étudiants infirmiers" permet de questionner les étudiants également

pour t inscrire, il faudra regarder (cf le lien que je t ai mis) les instituts où tu veux aller, et c'est très variable/aux dates

l AP HP (Paris) et d'autres faisant 2 concoours, a des dates d'inscription plus réduites qque d'autres qui ne font qu une session au printemps pour rentrer en automne

toi, ce sera la session d'écrit puis oral courant printemps pour rentrée en septembre 2017

voilà ce que je peux uniquement te dire

mais pour l heure, étant donné que tu es en 1ère, bosse à fond pour avoir tes chances d'avoir le bac
car, si tu peux passer l année du bac, tu dois avoir obtenu le précieux sésame pour valider ton admission :clin:
Répondre