Modérateur

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

*Miss Purple* a écrit :je me sens concernée puisque c'est 'mon' sujet

je ne vois pas en quoi c'est faire montre d'un manque d'intelligence que de fermer un sujet ou tout a été dit. si moi je n'y vois pas d'objection je ne vois pas pourquoi tu en vois

ensuite insulter les modérateurs car ils font leur travail c'est dommage vraiment.

Je trouve qu'ici le forum est clair et lisible, on peut discuter de tout et s'il y a un soucis on peut toujours en parler...

si la modération de ce site ne te plait pas personne ne te retient!

ça m'enerve ce genre de propos déplacés!

je ne dis pas que tout le monde est parfait mais que traiter les gens de débiles (en gros) c'est aller trop loin!

de plus ton propos n'a pas été censuré donc on te laisse divaguer! :roll:

Ce n'était qu'un exemple, ce n'est pas la première fois qu'une discussion est interrompue sans raison valable.

Pourquoi fermer un sujet ?
"Si tout a été dit" il s'enfouira tout seul.
Sinon pourquoi ouvrir un forum de discussions...
:?

Je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens mais là c'est de l'abus de pouvoir.

Donnez un semblant de pouvoir à un sous-fifre et il en usera sans modération.
:malefiq:

Je n'ai pas non plus l'intention de trop m'attarder sur ce forum.
:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Phil, je ne suis pas modo sur ce forum, mais faisant partie de l'equipe de modération et puisqu'apparemennt tu as du mal à avoir confiance en celle-ci, je vais te répondre. Ce type de verrouillage ne se fait jamais sans une reflexion avant, pour peser le pour et le contre.
Nous ne sommes pas que méchants :lol: et généralement nous cherchons à agir pour le bien de tous, en maintenant les conditions les meilleures pour avoir un niveau de communication optimal sur les forum.

Or dans le cas qui nous interresse ce verrouillage a été fait parce que le sujet commençait à devier et risquait de tourner rapidement au règlement de comptes. Il n'avait pas été ouvert pour cela et Miss Purple te le confirmera :) . D'où le verrouillage.

Voilà. Est-ce qu'ainsi tu comprends mieux ? tu vois, pas de quoi fouetter un chat, insulter qui que soit et hurler à le censure...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Phil a écrit :Je trouve abusif que "d'un commun accord" les modérateurs décident de verrouiller des discussions sur leur simple goût

:fleche: Rien que de très normal, et logiquement tu as accepté ces conditions en t'enregistrant sur le forum... Accord d'utilisation type des forums phpBB2 : "Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment."

Phil a écrit :Le rôle de modérateur est de virer les spams, les propos injurieux, racistes, juridiquement attaquables, hors charte ...

:fleche: Oui...

Phil a écrit :Mais sur la "libre tribune", ils décident carrément des discussions qui leur plaisent ou interdisent de discuter... [...]
Pourquoi fermer un sujet ?
"Si tout a été dit" il s'enfouira tout seul.

Sinon pourquoi ouvrir un forum de discussions...

:fleche: Je ne peux que etre en accord avec ca...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

flog a écrit :... ce verrouillage a été fait parce que le sujet commençait à devier et risquait de tourner rapidement au règlement de comptes. ...

Vous condamnez un sujet en empêchant tout rajout ( et si moi je voulais rendre hommage à un forumeur qui a activement participé pendant des années...?)
Parce qu'il risque de tourner au règlement de compte...

Donc vous condamnez avant que le "délit" ait eu lieu...

Et de toutes façons où est le problème ?

Si les gens se disputent, ce n'est qu'un forum...
On ne peut pas encore s'envoyer de décharges électriques à distance.

:bang2: :bang:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

rien ne t'empêches d'en parler sur le flood :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Phil a écrit :Vous n'avez visiblement pas le niveau intellectuel et philosophique pour comprendre et exercer le rôle de modérateurs.

Je pense que vous pouvez vous faire entendre sans etre désobligeant....

De plus votre aggréssivité dessert vos opinions... C'est dommage :clin:

Quand aux modérateurs depuis le peu de temps que je suis la je ne peux pas vraiment juger...

Mais je ne m'en plainds pas sauf Gengis; Juju; Flog Sandy; Clochette; Anne; Laury; Kihya; Kaenada; V.Benet; Milou; Mimine; Julie; Yoyo ;)

:tchao:
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

MmeSympachouett a écrit :
Phil a écrit :Vous n'avez visiblement pas le niveau intellectuel et philosophique pour comprendre et exercer le rôle de modérateurs.

[color=darkblue][i]Je pense que vous pouvez vous faire entendre sans etre désobligeant....

De plus votre aggréssivité dessert vos opinions... C'est dommage :clin:

]

+ 1....pas besoin d'etre agressif pour exprimer les choses

et puis une phrase logique et pleine de bon sens

"il est interdit d'interdire....."
imaginez un instant ce que serait un forum sans modo....hum??? :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

lyselote a écrit : imaginez un instant ce que serait un forum sans modo....hum??? :clin:

Facile...ça ressemblerait à certaines ambiances pourries que j'ai connu en service... :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:lol: ou sur d'autres forums :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

flog a écrit :Image

Pour compléter 8)

Image

Phil a écrit :Donc vous condamnez avant que le "délit" ait eu lieu...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :roll:

à t'entendre on peut lire que la modération se fait à la hache :lol:
Il semble me souvenir ( :P ) que ce genre de décision n'est jamais prise à la légère et fait l'objet de discussion parfois animée... De toute façon la charte est claire à ce sujet il me semble, le modérateur / trice n'a à la limite pas à se justifier...

Moi je pense que ce forum est quand même cool au niveau de la modération ... vous pouvez aller voir ailleurs aussi pour vous en convaincre 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

C'est tout vu...je reste ici!!!! :lol: :lol: :lol: c'est trop bon le flood :oops: :clin:

Merci à vous tous de permettre qu'un tel forum existe... 8)
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et dans tout ça vous avez pas "Le modo a le dos large" :lol: :lol:

En vous inscrivant sur le forum vous avez accepté une Charte.

Je cite un passage :
Charte d'utilisation a écrit :3- Modération

Chaque utilisateur du forum se doit de lire et de respecter cette charte. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un message. Il n'y a aucune obligation à prévenir les auteurs des messages de la suppression, aucune réclamation ne sera reçue dans ce sens. Les messages jugés comme étant un obstacle à la convivialité de nos forums peuvent également être modérés. La modération peut être dans certaines circonstances subjective, et donc appliquée en fonction du contexte et des personnes.

Si nous avons jugé que le topic devait être vérouillé, c'est qu'au départ il partait du bon sentiment par rapport au départ de Argrath mais nous avons anticipé pour la fin au vu des derniers messages.

En tout cas, par ici, comme on aime le dire, on ne peut retenir personne qui veut partir :clin:
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Se que je peux dire c'est que si les modo n'existaient pas se serait "le bordel", il faut toujours des personnes pour gérer!
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Juju5544 a écrit :mais nous avons anticipé pour la fin au vu des derniers messages.

:choque: On allait me censurer !!!!!! :choque: Image

Vade et retro, satanas !!! Image
Je déclare la guerre aux modos, ispèce de bande de mécréants !!!! Image

Image

Image

:clin:

Consternant !!!! :?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

des contents et des moins contents on en a tous les jours...alors un peux plus un peux moins, pas grande différence parceque quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse, on ne peut satisfaire tout le monde

maintenant personne n'oblige personne a s'inscrire sur le forum et personne ne mets un couteau sous la gorge pour obliger à quelqu'un de rester....à bon entendeur ...
Répondre