Modérateur
Modérateur : Modérateurs
:: YOYO :: a écrit :Boum a écrit :Phil a écrit : tu imagines ce que c'est, en pleine discussion de voir qu'un sujet est verrouillé, c'est à dire qu'on ne peut même pas répondre au modérateur qui conclue en demandant des arguments...
Si une discussion n'intéresse personne, elle tombe d'elle-même en désuétude.
.
Je suis assez d'accord avec ça.
donc , ce sont les forumeurs qui s'auto censurent !
Non, je n'ai pas dit ça.
La censure est utile lorsqu'elle à un sens. Lorsque une conversation ou un sujet dérappe.
Quel intérêt d'avoir supprimer le topic de ceux qui n'ont rien à dire ? Etait ce dangereux pour la morale et la santé du forum ?
On l'a verrouillé ce que, à la limite on peut comprendre dans une certaine forme de logique... Par contre qu'on m'explique pourquoi on l'a supprimé. Celui qui l'a fait avait il tellement honte de s'être montré aussi dépourvu d'humour ?
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
quel est l'interet de faire un topic pour ceux qui n'ont rien a dire si ces derniers n'ont rien a dire ??Boum a écrit :
Quel intérêt d'avoir supprimer le topic de ceux qui n'ont rien à dire ? Etait ce dangereux pour la morale et la santé du forum ?
pour débattre de la pluie et du beau temps il y a le flood non ?
ne serait-ce pas un brin porvocateur Boum ?
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MiLoU a écrit :quel est l'interet de faire un topic pour ceux qui n'ont rien a dire si ces derniers n'ont rien a dire ??Boum a écrit :
pour débattre de la pluie et du beau temps il y a le flood non ?
ne serait-ce pas un brin porvocateur Boum ?
Justement, non le flood c'est le flood, l'absence de théme précis...
Pour la pluie et le beau temps il faudrait créer un topic "météo". D'ailleurs cela devrait déjà exister ! Ca serait bien de savoir qu'à Vesoul il y a de l'orage et que le ciel est nuageux avec un fort vent d'ouest. Ca perviendrait le Forumeur de Belfort qu'une tempéte arrive...
Le topic de ceux qui non rien à dire représentait lui une véritable innovation conceptuel dans l'art expressif.
Boum a écrit :Autre exemple:
Avec bonheur, j'ai découvert un listing de tous les IFSI. J'ai donc méthodiquement recherché le mien.
Même si je l'ai quitté il y a longtemps, j'ai trouvé ça cool de pouvoir échanger sur les difficultés ou avantage d'être dans l'IFSI en question. Trés honnétement, je crois que mon expérience de la profession, des services et la sociologie du coin pouvait apporter quelque chose.
Alors j'ai posté un post court et rapide pour que le sujet remonte et que les étudiants actuels ou les anciens apprenent que je connais leurs terrains de jeu...
Et ben non! ... un ou une modo plus malin(e) que les autres a supprimé mes posts méthodiquement malgrés plusieurs tentatives.
Je crois au complot anti Mardiste.
Alors deux choses:
Qu'y avait il de dérangeant dans mes posts ?
Pourquoi les anciens n'auraient il pas le droit d'échanger au même endroit ? Si cela vous dérange créez un nouveau listing destiné aux anciens de certains IFSI...
J'en appel à l'arbitrage de Merlin.
Qu'il s'exprime ici.
Et pour ça ?
:: YOYO :: a écrit :
vous verrez :vous allez vous en remettre de ce vérrouillage...
dès que vous aurez fait votre travail de deuil
Et ça, même sur le ton de l'humour, ce n'est pas rabaissant? Argrath est parano, je suis manipulateur et je suis parti par ce que c'était mon mécanisme de défense (dixit Nozinan), ici nous sommes en pleine phase de deuil...vive la psychologie de comptoir!
Pareil, l'intervention de Flog, juste après les propos de Phil est elle modérée? De quel droit un modo se permet il de surenchérir? Même quand il est visé?
Quand aux propos bien gras, avant que Phil ne réponde "je vous plonke", il a quand même été invité à dégager puisque ne pensant pas comme la majorité, ses propos ont été qualifiés de niaiseries...belle visqion de l'échange en ce moment sur ce forum.
Maintenant, je ne parlerai pas de censure, mais de personnes incapables d'être modérées dans l'équipe de modération: Flog, par exemple qui s'amuse à jouer les modos sur les sujets de l'ordre quand la discussion ne va pas dans son sens (vous trouverez de multiples exemples en relisant les fils). Ou qui s'est amusé à évoquer les ip de Argrath et de Sud qui étaient semblables, après demande de celui ci sur le forum des modos auparavant.
Pour ma part, après m'être retrouvé insulté par Flog via mp, puis sur le fil, ce qui a ensuite continué (merci d'ailleurs à Merlin d'avoir encore modéré des propos il y a peu et à mon départ). Il n'y a jamais eu de modération sur ces insultes, ni messages de modos concernant mes reports, qui fondaient comme neige au soleil...merci à Yoyo de les avoir supprimé (les reports, pas les messages m'insultants, faut pas rever) au fur et à mesure, sans jamais ne m'avoir contacté.
Du coup, j'ai eu le malheur de profiter de cet espace d'expression, mes propos ont été de suite modérés.
les voici:
http://img253.imageshack.us/img253/8607/flog1lf3.png
http://img253.imageshack.us/img253/877/flog2wz9.png
http://img234.imageshack.us/img234/9023/flog3er4.png
http://img253.imageshack.us/img253/173/flog4jx8.png
Je suis assez fier d'avoir vu que le prochain à être poussé dehors serait Phil...
Du coup, avec ces personnes, leurs attitudes vis à vis de celui qui ne partage pas leurs idées, discuter ici est impossible. je n'ai pas non plus envie de monter dans la surenchère en étant aussi insultant, ni en donnant une image vraiment mauvaise de la profession comme les chamailleries actuelles ici le donnent. Je pars donc. A noter que les premières insultes venant de modos, les autres se sont ensuite permis de faire pareil, surtout ceux ayant la même vision sur le sujet. Ainsi, j'ai eu droit à "le cafard est parti" venant de saxogreg à mon départ, entre autres.
Merci à S@ndy de supprimer mon compte (plus celui ci), comme je l'ai demandé depuis le début, et non me le désactiver Je ne reviendrai pas
Pour ceux qui renvoient sans cesse à la charte, assurez vous qu'elle s'applique à tout le monde, concernant les liens dans les signatures par exemple, je suis assez étonné de voir que Jerome (Jland) soit autorisé à faire de la pub dans sa signature pour ce qui rapporte de l'argent au site, pendant qu'un blog perso, non mercantile est refusé au quidam moyen. Cet espace n'est fait que d'inégalités, bien orienté au niveau de sa modération actuelle (qui se donne aussi le rôle d'orienter les débats, ça me rappelle une question d'une modo nouvellement arrivant, ça), je le quitte donc.
Je précise aussi à ceux qui diront que je pars faute d'argument (comme c'est déjà le cas) que je continue de les exposer ailleurs, qu'ils peuvent venir débattre dans un lieu plus sain et moins orienté, peu importe lequel.
Aussi, le départ d'Argrath n'a rien à voir avec le mien, je n'ai pas forcément envie d'être associé, mon histoire étant surtout une désillusion non pas par rapport aux insultes reçues, mais par rapport à cet espace et à sa gestion actuelle.
Enfin, merci à Juju qui m'a donné la curiosité de venir voir ce sujet en m'en parlant via msn (Et félicitations pour ton article, pour la gouverne de certains, un forum sans modo, ça existe...). Bises à elle, ainsi qu'à V.Benet, à S@ndy, à Anne et à Gengis (et à d'autres...).
A plus, ailleurs.
(merci donc de supprimer ce compte créé et l'ancien)
- 4611samsara
- VIP
4611samsara a écrit :.cedr1c a écrit :je continue de les exposer ailleurs, qu'ils peuvent venir débattre dans un lieu plus sain et moins orienté, peu importe lequel.
où?
pareil, où ça ???
C'est triste. C'est vrai qu'on se demande comment certains modos ont pu devenir modos ...
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- Clairette3
- Gold VIP
- Coyotte
- VIP
de toute manière, c'est comme partout, certains, dès qu'ils ont un minimum de pouvoir ils ne se sentent plus pisser .
Pour autant, la plupart des modo sont compétents .
Perso, j'ai déjà eu des messages et des topics supprimés et l'on m'avait envoyé un mp pour me justifier les raisons , ce que j'avais trouvé honnête et très bien fait . Je regrette que cela ne se fasse pas tout le temps, et à ce moment-là il y aurait moins de prises de tête .
Pour autant, la plupart des modo sont compétents .
Perso, j'ai déjà eu des messages et des topics supprimés et l'on m'avait envoyé un mp pour me justifier les raisons , ce que j'avais trouvé honnête et très bien fait . Je regrette que cela ne se fasse pas tout le temps, et à ce moment-là il y aurait moins de prises de tête .
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Clairette3
- Gold VIP
- daphnée
- Star VIP
.cedr1c a écrit :belle visqion de l'échange en ce moment sur ce forum.
Grave...
La décadence d'un forum c'est possible si si la preuve actuellement...
Et comme toujours les imbéciles restent et les bons partent...
Y en a encore des biens ici je rassure avant qu'on me jette les cailloux

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;