Modérateur
Modérateur : Modérateurs
Stephan a écrit :kaaron a écrit :C'est surtout beaucoup de boulot et l'obligation de lire les posts qui ne nous branchent pas...
des sueurs à chaque connection, des mp odieux à lire, justifier des suppressions, investir dans le traitement antiparasitaire, se censurer pour rester polie, etc.
tout cela pour pas un rond !
je m'éclate avec vous et je vous adore
Nous aussi Stéphan on t'adore !

-
- Silver VIP
Choix des modos ....
Salut !!!
Une question pour les modos.
Comment sont ils choisis ? sur quels criteres ? par cooptation ?
La base de la pyramide a t elle droit de regard ??? c'est a dire nous...
Autant pour certains ca me semble être une evidence (Dopa fut à mon sens un très bon choix), autant pour d'autre je me dis... oh mon dieu pas elle/lui .... prions pour qu'il ne soit pas choisi !!!
A+
Une question pour les modos.
Comment sont ils choisis ? sur quels criteres ? par cooptation ?
La base de la pyramide a t elle droit de regard ??? c'est a dire nous...
Autant pour certains ca me semble être une evidence (Dopa fut à mon sens un très bon choix), autant pour d'autre je me dis... oh mon dieu pas elle/lui .... prions pour qu'il ne soit pas choisi !!!

A+
IDE en Réa, ici et là
- Loupiac
- Gold VIP
Il a raison de se poser la question.
Mais il faut certaines qualités!
(et faut pas aimer la sanquette, c'est trop crade, surtout si ça vient une fois par mois...)
Mais il faut certaines qualités!
(et faut pas aimer la sanquette, c'est trop crade, surtout si ça vient une fois par mois...)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- Silver VIP
Dop@mine a écrit :Pourquoi, t'es intéressé Dédé ?
Pas du tout !!!! Ca ne m'interesserai pas le moins du monde, c'est beaucoup trop de travail.
Je prefere etre modéré qu'être modérateur .... surtout ici ... car je suis modo ... ailleurs ....
nana c'est juste qu'etant utilisateur de ce forum il me semblerait positif d'avoir un feed back sur ce qui se prepare, et sur ceux qui vont un jour peut être nous moderer ...
Jusqu'à present (à une exception près) les modos ont eu une legitimité lors de leur promotion. Après faut voir ce qu'ils en font.

IDE en Réa, ici et là
- ptit troll
- Accro
nutella a écrit :et les modos qui disparaissent par ce qu'ils ont fait des "bétises"....ils vont au purgatoire ou ils doivent écrire la charte 100 fois ?
Nan, c la guillotine... et oui c comme ça !!!
Puis la trahison, c pas bo du tout !!!
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

- kaaron
- VIP
Dédé le petit renne a écrit :car je suis modo ... ailleurs ....
Mais la vérité est ailleurs...

I want to believe
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- terminator_is_ide
- Insatiable
donc si je resume pour etre modo faut etre ... une vipere, un renard, un iade? , un csi? , ...
chui paumé!!
bon sinon qui a volé l'orange du modo !!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhh ahhhhhhhh ahy bon ok elle etait facile... une certaine personne a tendance cardiaque... ( style qrs...) aurait bien causé la dessus mais bon y eu du larguage entre temps
...
donc ben comme dieu le dit je ferme ma gueule et je suis ses tablettes obtenues sur le mont merlin par l'aut' potiche d'interflora!!!
donc bon ben museau ....
chui paumé!!
bon sinon qui a volé l'orange du modo !!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhh ahhhhhhhh ahy bon ok elle etait facile... une certaine personne a tendance cardiaque... ( style qrs...) aurait bien causé la dessus mais bon y eu du larguage entre temps
...
donc ben comme dieu le dit je ferme ma gueule et je suis ses tablettes obtenues sur le mont merlin par l'aut' potiche d'interflora!!!
donc bon ben museau ....

Éboueur du bitume ... Je ramasse la viande tiède !!
- Dop@mine
- Silver VIP
donc si je resume pour etre modo faut etre ... une vipere, un renard, un iade? , un csi? , ...
La réponse est déjà donnée :
On remarque les gens qui ont des réponses pertinentes et sont relativement pondérées. Puis on propose et tous les autres modos donnent leur avis en fonction du ressenti qu'ils ont eu par rapport aux écrits.
et les modos qui disparaissent par ce qu'ils ont fait des "bétises"....ils vont au purgatoire ou ils doivent écrire la charte 100 fois ?
Tout dépend de la "bêtise". Lorsqu'il y a doute on peut demander l'avis des autres avant d'intervenir sur le forum des modos. En général, on pose la question avant. Ce qui peut augmenter le délai de modération pour le message public qui pose problème.
Lorsque la bêtise est énorme et volontaire (donner son mot de passe par exemple), on se fait virer. Normal...
Dédé le petit renne a écrit :nana c'est juste qu'etant utilisateur de ce forum il me semblerait positif d'avoir un feed back sur ce qui se prepare, et sur ceux qui vont un jour peut être nous moderer ...
Jusqu'à present (à une exception près) les modos ont eu une legitimité lors de leur promotion. Après faut voir ce qu'ils en font.
Vu que je suis pour la transparence, j'explique ce qui s'est passé.
Je n'ai pas sollicité ma position de modo, Merlin m'a contacté et m'a proposé que je le devienne. Apparement, les autres modos m'ont proposé. Il y a eu aussi d'autres propositions pour d'autres forumeurs. Vu que je ne connaissais que le forum de la profession infirmière, j'ai demandé pourquoi, comme cette section marchait bien, et Merlin m'a répondu que les modos en place avaient besoin d'être secondés.
Ce qui change pour moi : je lis tous les messages au lieu d'ignorer ceux qui ne m'interressent pas, je jette un oeil sur la libre tribune pour aider Merlin, Stephan et Dop@mine, et je garde pour moi certaines opinions très personnelles. D'autre part, je suis les consignes de Merlin.
Ce qui change pour vous : il y a un modérateur de plus sur le forum de la prof infirmière, ce qui libère les autres pour les autres forums.
Ce que je modère : ni plus, ni moins que le respect de la charte. Cette nuit, deux utilisations abusives des caractères gras et un début de pollution.
J'espère que ça ne vous empechera pas de me contredire, et j'espère aussi avoir répondu à tes questions sous-entendues

-
- Silver VIP
Merci Oliv' ...
Je n'apprends pas grand chose de transcendant dans ton post
Sous entendu.... on y entends ce qu'on veux bien y entendre !!
En parlant légitimité je parlais légitimité professionelle en terme de modération. Ne t'inquietes donc pas pour ça
Ne t'inquietes pas non plus pour la suite, j'ai suffisamment l'esprit de contradiction pour suffir à ta requete.
Ami Lariboisien, je te salue
Je n'apprends pas grand chose de transcendant dans ton post

Sous entendu.... on y entends ce qu'on veux bien y entendre !!

Ne t'inquietes pas non plus pour la suite, j'ai suffisamment l'esprit de contradiction pour suffir à ta requete.
Ami Lariboisien, je te salue
IDE en Réa, ici et là