Modérateur
Modérateur : Modérateurs
Pour ma part, les choses se sont passées comme pour Oliv':
j'ai été contactée par Merlin à la suite d'une discussion de l'ensemble de l'équipe de modération en place cet été ; il m'a laissé le temps de réfléchir et j'ai ensuite accepté ; j'intervenais déjà beaucoup sur le forum des puéricultrices et des cadres, je ne pensais pas que cela changerait beaucoup. Il a ensuite été question du forum des aides soignantes qui m'intéressait aussi.
Pendant prés de 6 semaines, pour des raisons techniques, Dopamine n'a pu accéder au forum; il n'est plus resté que Stephan (trés occupée par la libre tribune
et présente pendant la journée en semaine), Merlin, (trés pris par le site dans son ensemble et par le forum en général), et moi ; plus présente le soir et le week end comme une majorité d'entre vous...Certains ont donc eu l'impression de ne voir que moi.
Cela m'a pris beaucoup de temps vu les productions d'écrits...
Les modérateurs présents ont été d'accord pour que l'on propose à certains d'entre vous de rejoindre le groupe pour que la modération ne risque pas un jour de devenir une contrainte car on est tous là pour le coté convivial du forum ; c'est plus facile si on est plus nombreux.
Oliv' a été le premier a rejoindre le groupe et d'autres réfléchissent.
Maintenant, sur le fait que je sois cadre; au début je ne l'avais pas marqué dans mon profil et par la suite je l'ai rajouté car je n'ai rien à cacher ; autant discuter ouvertement ; je ne considère pas cela comme une tare. Si mon grade me montait à la tête je ne serais pas ici à discuter et refuserais de me faire tutoyer par des étudiants ou des infirmiers mais franchement c'est le dernier de mes soucis, on est là parce qu'on a en commun une profession difficle mais qu'on a choisi et qu'on aime et au bout il y a les patients (excusez...les personnes soignées) et leurs familles et qu'on veut leur apporter des soins de qualité.
Je suis donc étonnée que dans une profession qui refuse les jugements de valeur, on en retouve autant venant de certain(e)s sur ce forum.
Les écrits ne disent pas tout ; vous savez comme moi qu'internet est un livre ouvert, on lit une histoire et on imagine la personne qui est derrière, on lui colle un bout d'histoire et le tour est joué.
Je ne pense pas avoir changé depuis que je suis modératrice ; je suis seulement moins anonyme. Maintenant, si ma présence dérange, si vous vous sentez brimés par le fait qu'un cadre fasse partie de l'équipe de modération, je me rangerai à l'avis général et quitterai le forum. Je ne suis pas là pour me prendre la tête, loin de là !!!! je n'ai pas envie de me faire traiter de n'importe quoi par des gens qui n'ont pas l'honneteté de dire directement les choses et surtout avec qui je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger donc qui ne me connaissent pas....quoi que...certains me croisent sans le savoir, c'est ça qui est amusant
J'espère avoir été claire.
Dommage, Dédé, je t'aurais bien vu modérateur sur la libre tribune ou le forum des étudiants... mais si tu es occupé ailleurs...avis aux amateurs !
j'ai été contactée par Merlin à la suite d'une discussion de l'ensemble de l'équipe de modération en place cet été ; il m'a laissé le temps de réfléchir et j'ai ensuite accepté ; j'intervenais déjà beaucoup sur le forum des puéricultrices et des cadres, je ne pensais pas que cela changerait beaucoup. Il a ensuite été question du forum des aides soignantes qui m'intéressait aussi.
Pendant prés de 6 semaines, pour des raisons techniques, Dopamine n'a pu accéder au forum; il n'est plus resté que Stephan (trés occupée par la libre tribune

Cela m'a pris beaucoup de temps vu les productions d'écrits...
Les modérateurs présents ont été d'accord pour que l'on propose à certains d'entre vous de rejoindre le groupe pour que la modération ne risque pas un jour de devenir une contrainte car on est tous là pour le coté convivial du forum ; c'est plus facile si on est plus nombreux.
Oliv' a été le premier a rejoindre le groupe et d'autres réfléchissent.
Maintenant, sur le fait que je sois cadre; au début je ne l'avais pas marqué dans mon profil et par la suite je l'ai rajouté car je n'ai rien à cacher ; autant discuter ouvertement ; je ne considère pas cela comme une tare. Si mon grade me montait à la tête je ne serais pas ici à discuter et refuserais de me faire tutoyer par des étudiants ou des infirmiers mais franchement c'est le dernier de mes soucis, on est là parce qu'on a en commun une profession difficle mais qu'on a choisi et qu'on aime et au bout il y a les patients (excusez...les personnes soignées) et leurs familles et qu'on veut leur apporter des soins de qualité.
Je suis donc étonnée que dans une profession qui refuse les jugements de valeur, on en retouve autant venant de certain(e)s sur ce forum.
Les écrits ne disent pas tout ; vous savez comme moi qu'internet est un livre ouvert, on lit une histoire et on imagine la personne qui est derrière, on lui colle un bout d'histoire et le tour est joué.
Je ne pense pas avoir changé depuis que je suis modératrice ; je suis seulement moins anonyme. Maintenant, si ma présence dérange, si vous vous sentez brimés par le fait qu'un cadre fasse partie de l'équipe de modération, je me rangerai à l'avis général et quitterai le forum. Je ne suis pas là pour me prendre la tête, loin de là !!!! je n'ai pas envie de me faire traiter de n'importe quoi par des gens qui n'ont pas l'honneteté de dire directement les choses et surtout avec qui je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger donc qui ne me connaissent pas....quoi que...certains me croisent sans le savoir, c'est ça qui est amusant

Dommage, Dédé, je t'aurais bien vu modérateur sur la libre tribune ou le forum des étudiants... mais si tu es occupé ailleurs...avis aux amateurs !
-
- Silver VIP
Oulalalalalalala .......
Eh Petunia... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ai je parler du statut de cadre ? Ai je dit quoique ce soit contre cela ???
Paranoïa powerrrrr !!!
Sans rire quand je parlais de legitimité, je parlais plus de Millie (mais ne parlons pas trop des absents), qui etaient devenu modo alors qu'elle n'était qu' ESI 1A avec bien trop peu de recul à mon goût sur la profession et les études pour arriver à un travail de modération efficace.
des exemples ????
ah oué, y a des sous marins ici ??? ou ailleurs ???
Moi je dois être trop naïf !!!
Pour l'honneteté, tu as des choses à nous apprendre ? des histoires dont je n'ai pas eu écho ? J'aime bien savoir ce qui se passe et tu titilles ma curiosité ....
Pour la clarté, t'inquietes, je pense que beaucoup ont compris, même si tout n'est pas clairement dit.
ah oui ca serait bien des nouvelles têtes... mais comme je le demandais plus haut, ca serait sympa si le peuple était consulté ....enfin au moins les utilisateurs usuels de ce forum... parce que pour certains, ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils n'attendent que la proposition pour etablir leur despotisme sur ce forum ...
Paranoïa powerrrrr !!!
Sans rire quand je parlais de legitimité, je parlais plus de Millie (mais ne parlons pas trop des absents), qui etaient devenu modo alors qu'elle n'était qu' ESI 1A avec bien trop peu de recul à mon goût sur la profession et les études pour arriver à un travail de modération efficace.
des exemples ????
je n'ai pas envie de me faire traiter de n'importe quoi par des gens qui n'ont pas l'honneteté de dire directement les choses et surtout avec qui je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger donc qui ne me connaissent pas....quoi que...certains me croisent sans le savoir, c'est ça qui est amusant
ah oué, y a des sous marins ici ??? ou ailleurs ???
Moi je dois être trop naïf !!!

Pour l'honneteté, tu as des choses à nous apprendre ? des histoires dont je n'ai pas eu écho ? J'aime bien savoir ce qui se passe et tu titilles ma curiosité ....
Pour la clarté, t'inquietes, je pense que beaucoup ont compris, même si tout n'est pas clairement dit.
ah oui ca serait bien des nouvelles têtes... mais comme je le demandais plus haut, ca serait sympa si le peuple était consulté ....enfin au moins les utilisateurs usuels de ce forum... parce que pour certains, ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils n'attendent que la proposition pour etablir leur despotisme sur ce forum ...

IDE en Réa, ici et là
Non, ce n'était pas le radeau
De la Méduse, ce bateau
Qu'on se le dise au fond des ports
Dise au fond des ports
Il naviguait en pèr' peinard
Sur la grand-mare des canards
Et s'app'lait les Copains d'avant
Les Copains d'avant
Ses fluctuat nec mergitur
C'était pas d'la litterature
N'en déplaise aux jeteurs de sort
Aux jeteurs de sort
Son capitaine et ses mat'lots
N'étaient pas des enfants d'salauds
Mais des amis franco de port
Des copains d'avant
C'étaient pas des amis de luxe
Des petits Castor et Pollux
Des gens de Sodome et Gomorrhe
Sodome et Gomorrhe
C'étaient pas des amis choisis
Par Montaigne et La Boetie
Sur le ventre ils se tapaient fort
Les copains d'avant
C'étaient pas des anges non plus
L'Évangile, ils l'avaient pas lu
Mais ils s'aimaient tout's voil's dehors
Tout's voil's dehors
Jean, Pierre, Paul et compagnie
C'était leur seule litanie
Leur Credo, leur Confiteor
Aux copains d'avant
Au moindre coup de Trafalgar
C'est l'amitié qui prenait l'quart
C'est elle qui leur montrait le nord
Leur montrait le nord
Et quand ils étaient en détresse
Qu'leurs bras lancaient des S.O.S.
On aurait dit les sémaphores
Les copains d'avant
Au rendez-vous des bons copains
Y avait pas souvent de lapins
Quand l'un d'entre eux manquait a bord
C'est qu'il était mort
Oui, mais jamais, au grand jamais
Son trou dans l'eau n'se refermait
Cent ans après, coquin de sort
Il manquait encore
Des bateaux j'en ai pris beaucoup
Mais le seul qu'ait tenu le coup
Qui n'ai jamais viré de bord
Mais viré de bord
Naviguait en père peinard
Les Copains d'avant
De la Méduse, ce bateau
Qu'on se le dise au fond des ports
Dise au fond des ports
Il naviguait en pèr' peinard
Les Copains d'avant
Ses fluctuat nec mergitur
C'était pas d'la litterature
N'en déplaise aux jeteurs de sort
Aux jeteurs de sort
Son capitaine et ses mat'lots
N'étaient pas des enfants d'salauds
Mais des amis franco de port
Des copains d'avant
C'étaient pas des amis de luxe
Des petits Castor et Pollux
Des gens de Sodome et Gomorrhe
Sodome et Gomorrhe
C'étaient pas des amis choisis
Par Montaigne et La Boetie
Sur le ventre ils se tapaient fort
Les copains d'avant
C'étaient pas des anges non plus
L'Évangile, ils l'avaient pas lu
Mais ils s'aimaient tout's voil's dehors
Tout's voil's dehors
Jean, Pierre, Paul et compagnie
C'était leur seule litanie
Leur Credo, leur Confiteor
Aux copains d'avant
Au moindre coup de Trafalgar
C'est l'amitié qui prenait l'quart
C'est elle qui leur montrait le nord
Leur montrait le nord
Et quand ils étaient en détresse
Qu'leurs bras lancaient des S.O.S.
On aurait dit les sémaphores
Les copains d'avant
Au rendez-vous des bons copains
Y avait pas souvent de lapins
Quand l'un d'entre eux manquait a bord
C'est qu'il était mort
Oui, mais jamais, au grand jamais
Son trou dans l'eau n'se refermait
Cent ans après, coquin de sort
Il manquait encore
Des bateaux j'en ai pris beaucoup
Mais le seul qu'ait tenu le coup
Qui n'ai jamais viré de bord
Mais viré de bord
Naviguait en père peinard
Les Copains d'avant
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Dédé le petit renne a écrit :Oulalalalalalala .......
Paranoïa powerrrrr !!!
Non Dédé, tu n'en n'a pas parlé, rassures toi, j'ai pensé à la même personne que toi.
Le statut cadre c'est moi qui l'ai abordé volontairement pour faire un point plus général...
Pour les nouveaux modérateurs, écris à merlin pour faire des suggestions, elles seront peut-être les mêmes que celles que nous avons faites

Quant au reste, tu sais sûrement beaucoup plus de choses que moi sur le forum et les gens qui le fréquentent.

-
- Silver VIP
Pétunia a écrit :Quant au reste, tu sais sûrement beaucoup plus de choses que moi sur le forum et les gens qui le fréquentent.
Ce n'est pas ce que tu laisses supposer .... alors comme tu parlais "honneteté" et "franchise", j'attendais de ta part plus qu'une phrase d'evitement .... tant pis
IDE en Réa, ici et là
- Kenny
- Star VIP
je suis
perso tout ce que je veux c'est que les prochains modos ne le deviennent pas parce qu'ils sont super copains ac l'un ou l'une d'entre vous...
non non je ne pense à personne en particulier
enfin si
Dallas, ton univers impitoyable...
ps: moi je serais pour qu'il y ait un sondage sur la libre tribune concernant des propositions de modo pr que le bas peuple donc nous ayont un semblant d'intéret et de poids aux yeux des chefs
Kenny

perso tout ce que je veux c'est que les prochains modos ne le deviennent pas parce qu'ils sont super copains ac l'un ou l'une d'entre vous...
non non je ne pense à personne en particulier

Dallas, ton univers impitoyable...
ps: moi je serais pour qu'il y ait un sondage sur la libre tribune concernant des propositions de modo pr que le bas peuple donc nous ayont un semblant d'intéret et de poids aux yeux des chefs
Kenny

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Je viens de décliner la proposition, et je ne suis acoquinée à aucun des actuels modérateurs ... de près ou de loin ......
Quelle que soit la fonction, dès qu'on est du "bon côté" du crayon (ou du clavier .... !!!!) on est sujet à des attaques parfoit violentes, perfides, de toutes façons blessantes .....
Quelle que soit la fonction, dès qu'on est du "bon côté" du crayon (ou du clavier .... !!!!) on est sujet à des attaques parfoit violentes, perfides, de toutes façons blessantes .....
VB - IDE
- PetitPrince74
- VIP
Moi je me présente comme modo......nan je déconne
C'est vrai que c'est pas facile d'être modo mais Dopamine et Stephan s'en sont toujours très bien tirés, je les aime beaucoup.

C'est vrai que c'est pas facile d'être modo mais Dopamine et Stephan s'en sont toujours très bien tirés, je les aime beaucoup.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- Typh-
- Gold VIP
je n'ai d'affinité avec personne en particulier sur ce forum y compris les modérateurs.
avec mon sale caractère, mes propos sont parfois mal perçus
mais qui puis-je ? rien malheureusement !!
enfin bref
c'était juste pour féliciter nos modos pour leur travail et surtout dire bonjour au nouveau (Oliv') que je ne connaissais pas avant d'aovir lu ce post !
au plaisir....
avec mon sale caractère, mes propos sont parfois mal perçus

c'était juste pour féliciter nos modos pour leur travail et surtout dire bonjour au nouveau (Oliv') que je ne connaissais pas avant d'aovir lu ce post !

au plaisir....
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Coyotte
- VIP
Si vous voulez je veux bien me présenter comme modo !!!
(faites semblant d'être daccord...juste pour me faire un peu plaisir)
je suis un mec sérieux , sympa et qui a toutes les qualités pour devenir modo... un modo new age !!! ( je dis vraiment n'importe quoi je crois ...)

(faites semblant d'être daccord...juste pour me faire un peu plaisir)
je suis un mec sérieux , sympa et qui a toutes les qualités pour devenir modo... un modo new age !!! ( je dis vraiment n'importe quoi je crois ...)
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!