Modérateur

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

Cedr1c a écrit : ne garde pas son clame puisqu'il est insultant vis à vis de forumeurs n'allant pas dans son sens
c'est sur qu'il clame sans cesse son interet... :lol: :lol:

ne le prend pas mal cédric je rigolais.... :oops:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

je suis aussi le debat que je trouve trés intéressant mais je manque encore d'infos et j'essaie de comprendre... malgré tout j'ai posté il y a quelques pages...

je trouve dommage que le forum tout entier patisse de certaines personnes et surtout que certains sachent pas se contenir... :roll:

mais seul les plus sages passeront l'épreuve :lol: 8) 8)
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je reste nostalgique des premiers temps vécus sur ce forum car le calme régnait. Je regrette gengis et Cedr1c comme modérateurs ( mais aussi un certain gratounet en tant que troll officiel de ce forum)car ils faisaient preuve de respect, de justesse et surtout gardaient leur sang froid face aux attaques de certains forumeurs ( ce qui est loin d'être facile). Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas les autres ( ma petite laury, milou, juju et le jeune YOYO). mais concernant la modératrice mise en cause, je ne pourrais relater les propos dit mais il est vrai que j'ai été parfois choquée par ses interventions.
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

pourquoi les modérateurs ne peuvent pas avoir 2 comptes alors?
un compte pour la modération, où ils s'expriment au nom du site, et un compte personnel où là, ils s'expriment en leur nom propre, ne mettant pas en cause le site ??
ça a peut etre déjà été évoqué mais j'avoue que je n'ai pas lu les pages du début de ce topic.
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Artefact a écrit : mais concernant la modératrice mise en cause, je ne pourrais relater les propos dit mais il est vrai que j'ai été parfois choquée par ses interventions.
Et il est là le problème en mon sens. On est beaucoup à se plaindre de cette modératrice. Soyons honnêtes, il suffit rien que de lire les dernières pages de ce topic pour en faire le constat.
Même si le nom n'est pas systématiquement écrit, on sait tous et toutes de qui il s'agit et ce qu'on lui reproche.
Pourtant rien n'est fait. Je la vois toujours provoquer, insulter, titiller... Certains de ses propos m'ont choqué et je ne suis pas la seule.
Elle reste toujours bleu. Absolument aucune mesure n'est prise.
Je ne remets pas en cause toute la modération mais JUSTE une personne. Une personne qui à long terme si ce n'est déjà fait d'ailleurs fait du tort à l'image de ce forum :roll:

Il y a eu le cas Simoco. C'est une période que je ne tiens pas forcément à revivre. :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :
Artefact a écrit : mais concernant la modératrice mise en cause, je ne pourrais relater les propos dit mais il est vrai que j'ai été parfois choquée par ses interventions.
Et il est là le problème en mon sens. On est beaucoup à se plaindre de cette modératrice. Soyons honnêtes, il suffit rien que de lire les dernières pages de ce topic pour en faire le constat.
Même si le nom n'est pas systématiquement écrit, on sait tous et toutes de qui il s'agit et ce qu'on lui reproche.
Pourtant rien n'est fait. Je la vois toujours provoquer, insulter, titiller... Certains de ses propos m'ont choqué et je ne suis pas la seule.
Je ne remets pas en cause toute la modération mais JUSTE une personne. Une personne qui à long terme si ce n'est déjà fait d'ailleurs fait du tort à l'image de ce forum :roll:

Il y a eu le cas Simoco. C'est une période que je ne tiens pas forcément à revivre. :roll:
+1 avec Daphnée....
Rien à rajouter...
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

daphnée a écrit :

tout à fait! j'ai du mal à comprendre pourquoi l'équipe de modération ne réagit pas.
Pour simoco ( ou sim') , je l'ai peu connu pour savoir ce qui s'est passé. Je venait juste de m'inscrire à ce moment là.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Artefact a écrit : Il y a eu le cas Simoco. C'est une période que je ne tiens pas forcément à revivre. :roll:
Moi non plus !
tout à fait! j'ai du mal à comprendre pourquoi l'équipe de modération ne réagit pas.
J'ai du mal à comprendre moi aussi et ça me stupéfie.

Mais nous n' avons peut-être pas tous les éléments à notre connaissance dans cette affaire .
marie-pierre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Indis a écrit :
De toute façon, soyons honnêtes, à partir du moment où quelqu'un possède du pouvoir, aussi minime soit-il, il s'en sers au début avec les meilleures intentions, et finis tôt ou tard par s'en servir à mauvais escient.
pas d'accord, merci de ne pas généraliser
Pouvoir en ce qui concerne la modération est un grand mot, il faut que les décisions importantes soient validées en équipe (y compris les suppression de post - je ne parle pas de post doublon ou de choses de ce niveau)
N'oubliez pas que certains modo peuvent parler en leur nom propre en tant que foromeur et ceci indépendamment de leur fonction de modo.
Il me semble que la majorité des modo interviennent en premier lieu en tant que foromeur comme vous et moi, mais cela peut prêter à confusion parce que le statut est là

Il y a des forum où les posts de modération sont d'une autre couleur ce qui permet de bien faire la part des choses
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Donc conclusion :fleche: un modo est avant tout un foromeur
Donc conclusion :fleche: il doit respecter la charte
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

craquine a écrit :Donc conclusion :fleche: un modo est avant tout un foromeur
Mais personne n'a dit le contraire, c'est même la base
si le modo ne respecte pas... à qui peut-il demander de la respecter ? :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Gengis a écrit :
Entièrement d'accord!
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Gengis a écrit :
D'ou l'intérèt d'un travail collégial en confiance des modérateurs. J'ai eu l'impression que c'est ce qui se faisait ici.
Ce qui fait que je comprends encore moins la situation actuelle.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

Argrath a écrit :
Gengis a écrit :
D'ou l'intérèt d'un travail collégial en confiance des modérateurs. J'ai eu l'impression que c'est ce qui se faisait ici.
Ce qui fait que je comprends encore moins la situation actuelle.
+1 et je ne comprends pas pourquoi personne n'est encore intervenu...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je réitère ma remarque d'hier. :clin:
Laury a écrit :On est loin de lire toute l'histoire... et quand on ne connait pas toutes les données, il est difficile de juger. Mais je trouve inutile le "lavage de linge en public"....
Il est difficile de juger quand on ne connais pas tous les élèments. Beaucoup de choses n'ont pas été dites, et cela n'est pas plus mal. Il est facile de s'acharner sur quelqu'un, mais encore fait-il connaitre l'histoire en entier.... :clin: Parfois, il vaut mieux s'abstenir de parler pour apaiser les tensions, et cela ne veut pas forcement dire que la personne est responsable, bien au contraire...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre