Modérateur
Modérateur : Modérateurs
- Mademoiselle_S
- Accro
Bonsoir.
Je me permets d'intervenir pour donner mon avis sur cette question.
Le recrutement des modérateurs pose question. Est-ce à dire que tous ici souhaitent être modérateurs ? Je ne le pense pas. Personnellement, je ne le souhaite guère, ceci parce que comme l'a souligné Dopamine, me semble-t-il, cela suppose de lire tous les messages d'un forum donné. Cela demande un temps que je ne suis pas prête à fournir.
Concernant le choix des modérateurs, on nous a dit que 2 voies étaient possibles : soit une personne intéressée se "présente" d'elle-même, soit l'équipe de modérateurs "remarque" une personne selon certains critères détaillés par Dopamine. Effectivement, il ne me semble pas qu'il y ait besoin d'être ESI ou IDE pour modérer la libre tribune, ni même les autres forums. Ceci parce qu'il s'agit de faire respecter la charte, ni plus ni moins. Il ne s'agit pas (l'équipe me corrigera si je me trompe) de "corriger" les erreurs des uns ou des autres. Ceci se fait "naturellement", par les membres "basiques" du forum.
Ensuite, que fait la fonction de modérateur ? Certes, elle donne plus de "pouvoir", cependant il ne s'agit pas d'un pouvoir absolu. Les modérateurs nous ont fait part ici même de leur "bonne volonté" par rapport à une décision qui pourrait sembler injuste, ils ont manifesté qu'ils n'étaient pas fermés au dialogue. La fonction de modérateur ne présente pas "que" des avantages, car comme dit plus haut, elle demande du temps, elle demande de lire tous les messages, elle suppose qu'on puisse s'en prendre plein la tronche parce que des membres ne sont pas contents du sort réservé à leur(s) messages, modérés ou supprimés. Cependant, explication est donnée soit dans le fil où les messages sont incriminés, soit en mp, soit au niveau du message modéré.
Je souhaite bon courage à notre nouveau modérateur, et suis certaine que sa "nomination" ne s'est pas faite en une nuit. Eh oui, nous autres forumeurs "de base" ne sommes pas au courant des nominations possibles, en cours etc... Cependant il nous a bien été dit que les modérateurs réfléchissaient "en équipe" à la nomination de tel ou tel. Alors certes, il peut y avoir des nominations de "copains", mais je pense que la plupart des modérateurs savent faire preuve de neutralité.
Amodeba
Je me permets d'intervenir pour donner mon avis sur cette question.
Le recrutement des modérateurs pose question. Est-ce à dire que tous ici souhaitent être modérateurs ? Je ne le pense pas. Personnellement, je ne le souhaite guère, ceci parce que comme l'a souligné Dopamine, me semble-t-il, cela suppose de lire tous les messages d'un forum donné. Cela demande un temps que je ne suis pas prête à fournir.
Concernant le choix des modérateurs, on nous a dit que 2 voies étaient possibles : soit une personne intéressée se "présente" d'elle-même, soit l'équipe de modérateurs "remarque" une personne selon certains critères détaillés par Dopamine. Effectivement, il ne me semble pas qu'il y ait besoin d'être ESI ou IDE pour modérer la libre tribune, ni même les autres forums. Ceci parce qu'il s'agit de faire respecter la charte, ni plus ni moins. Il ne s'agit pas (l'équipe me corrigera si je me trompe) de "corriger" les erreurs des uns ou des autres. Ceci se fait "naturellement", par les membres "basiques" du forum.
Ensuite, que fait la fonction de modérateur ? Certes, elle donne plus de "pouvoir", cependant il ne s'agit pas d'un pouvoir absolu. Les modérateurs nous ont fait part ici même de leur "bonne volonté" par rapport à une décision qui pourrait sembler injuste, ils ont manifesté qu'ils n'étaient pas fermés au dialogue. La fonction de modérateur ne présente pas "que" des avantages, car comme dit plus haut, elle demande du temps, elle demande de lire tous les messages, elle suppose qu'on puisse s'en prendre plein la tronche parce que des membres ne sont pas contents du sort réservé à leur(s) messages, modérés ou supprimés. Cependant, explication est donnée soit dans le fil où les messages sont incriminés, soit en mp, soit au niveau du message modéré.
Je souhaite bon courage à notre nouveau modérateur, et suis certaine que sa "nomination" ne s'est pas faite en une nuit. Eh oui, nous autres forumeurs "de base" ne sommes pas au courant des nominations possibles, en cours etc... Cependant il nous a bien été dit que les modérateurs réfléchissaient "en équipe" à la nomination de tel ou tel. Alors certes, il peut y avoir des nominations de "copains", mais je pense que la plupart des modérateurs savent faire preuve de neutralité.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- kaaron
- VIP
choupinet a écrit :Je me suis beaucoup renseigner sur ce forum aussi. Le rôle de modérateur m'a beaucoup tenté je dois dire depuis quelques mois. C'est ainsi que j'ai décidé de m'interesser à leurs actions...
Je me suis beaucoup renseigné...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- PetitPrince74
- VIP
- kaaron
- VIP
laure a écrit :Ceci explique tes demandes sur le rôle et le choix des moderateurs sur un autre forum infirmier que l'on ne doit pas citer
De quoi vous causez ?
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
choupinet a écrit :Merci à certains d'avoir justifier le choix de ma nomination de modérateur.
Il est tout à fait normal que ça implique certaines réactions.
Modérer (mon rôle est de faire respecter la chartre sans pour autant modifier ma personnalité)...
fais gaffe avant d'envoyer tes posts Mister Dico, tu donnes le bâton pour te faire battre...

bon courage quand même...

Bien vu Kaaron et Simoco pour les fautes! Sûrement la fatigue...
T'as tout compris Hub!
Merci de ton soutien.
Merci à vous tous pour votre soutien. Comme dit précedemment, je tenterai de modérer au mieux la libre tribune avec l'aide des autres modérateurs...
@+!

Hub a écrit :Un carré de Nancy est par nature un modérateur de choix![]()
Bon courage pour les concours Choup.
Hub
T'as tout compris Hub!

tetanos a écrit :La Lorraine....berceau de la modération

Merci à vous tous pour votre soutien. Comme dit précedemment, je tenterai de modérer au mieux la libre tribune avec l'aide des autres modérateurs...

@+!
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- Schtroum Fête
- Accro
- Typh-
- Gold VIP
choupinet a écrit :Typhaine76 a écrit :choupinet bienvenue en tant que modérateur !!
promis je fais attention à mon orthographe !!
Merci beaucoup Typhaine, ça me fait plaisir!

Simoco a écrit :choupinet a écrit :Merci à certains d'avoir justifier le choix de ma nomination de modérateur.
Il est tout à fait normal que ça implique certaines réactions.
Modérer (mon rôle est de faire respecter la chartre sans pour autant modifier ma personnalité)...
fais gaffe avant d'envoyer tes posts Mister Dico, tu donnes le bâton pour te faire battre...![]()
bon courage quand même...
euh désolé mais justifié et chartre ou charte existent !! cf dico !!

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite