Mon employeur refuse rupture contrat amiable ou de financer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mon employeur refuse la rupture de contrat amiabl
Lire sur le web
Mon employeur refuse la rupture conventionnelle , que faire et
Abandon de poste ' 8 points incontournables à retenir
Mon employeur refuse la rupture conventionnelle , que faire et
Abandon de poste ' 8 points incontournables à retenir
bonjours
je suis dans le même cas, j'ai eu le concours l'année dernière et j'ai fait un report de l'année scolaire pour absence de financement par l'employeur, maintenant l'employeur est OK pour la rupture après une longue négociation, donc j'envoie ma lettre le 10 mai pour pouvoir partir avant le 15 juillet et m’inscrire a pole emplois
j'ai confirmer ma reprise de ma scolarité pour septembre 2015
pouvez vous me donné les étapes de la démarche auprès de pole emplois
est ce qu'il faut un délais d'inscription avant la rentrée scolaire ou pas?
la secrétaire de la croix rouge m'a dit qu'il fallait être demandeur d'emploi a la veille de la rentrée scolaire?
en CDI depuis 7 ans
pouvez vous me donné toutes les astuces aussi
merci d'avance
cordialement
je suis dans le même cas, j'ai eu le concours l'année dernière et j'ai fait un report de l'année scolaire pour absence de financement par l'employeur, maintenant l'employeur est OK pour la rupture après une longue négociation, donc j'envoie ma lettre le 10 mai pour pouvoir partir avant le 15 juillet et m’inscrire a pole emplois
la secrétaire de la croix rouge m'a dit qu'il fallait être demandeur d'emploi a la veille de la rentrée scolaire?
en CDI depuis 7 ans
merci d'avance
cordialement
Bonjour, alors je conseille fortement de s inscrire un mois avant la rentrée car moi aussi on m à dit de m inscrire la veille de la rentrée et j ai eu rdv 15 jours après la rentrée et je me suis fait démolir comme quoi je prenais le Pe pour une vache à lait, qu on ne savait pas si je serais une bonne ide etc... Donc tu prends rdv avant comme ça tu sais si c est OK pour le pôle emploi. Et puis on sait jamais si ils décident de ne pas te financer. C est malheureusement possible.au vu de la conjoncture.sarabou05 a écrit :bonjours
en CDI depuis 7 ans
merci d'avance
cordialement
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Je ne sais pas si ton cas est toujours d'actualité mais je peux te proposer ma solution...
Tu parle de harcèlement. depuis mon retour de congés maternité l'année dernière ma patronne m'à fait du harcèlement moral non stop. Fin décembre je suis partie pour dépression nerveuse. Je suis suivie par un psychiatre et du fait que je ne peux pas reprendre mon poste à mon travail à cause de la situation difficile avec ma patronne, je suis convoquer sous la décision de mon psy à l'aist pour confirmer qu'une reprise a mon poste aggraverait mon état et donc la seule solution serait de passer en inaptitude. Du moment où là médecine du travail te classe inapte ton employeur est obligé de te licencier.
J'espère que mon témoignage t'aidera à te sortir de ton employeur. Bon courage
Tu parle de harcèlement. depuis mon retour de congés maternité l'année dernière ma patronne m'à fait du harcèlement moral non stop. Fin décembre je suis partie pour dépression nerveuse. Je suis suivie par un psychiatre et du fait que je ne peux pas reprendre mon poste à mon travail à cause de la situation difficile avec ma patronne, je suis convoquer sous la décision de mon psy à l'aist pour confirmer qu'une reprise a mon poste aggraverait mon état et donc la seule solution serait de passer en inaptitude. Du moment où là médecine du travail te classe inapte ton employeur est obligé de te licencier.
IFSI La Garde - promo 2015/2018 
S1 : Médecine
S2 : EHPAD
S3 : Enfant obèse / SSIAD
S4 : Médecine
des fois pour que la roue tourne, faut l'aider un peu en soufflant dessus...

effectivement il est obligé mais selon les entreprises ça peut être long....laloe1211 a écrit :Je ne sais pas si ton cas est toujours d'actualité mais je peux te proposer ma solution...
Mon médecin m'a déclaré inapte le 16 février et je suis toujours pas licenciée...bon en même temps ma drh m'avais prévenu et ça m'arrange pour le moment
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
De mémoire l'employeur a 1 mois pour te licencier du moment où il est au courant de ton inaptitude. Après ce délais il te versé ton salaire entier.
tant mieux si vous avez trouvé un accord tilly81

oui c'est ça après il te payelaloe1211 a écrit :De mémoire l'employeur a 1 mois pour te licencier du moment où il est au courant de ton inaptitude. Après ce délais il te versé ton salaire entier.
un accord c'est un grand mot....mais si toujours rien dans 1 mois je vais les faire bouger !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- binoute1
- Star VIP
pop pop pop !laloe1211 a écrit :Je ne sais pas si ton cas est toujours d'actualité mais je peux te proposer ma solution...
Du moment où là médecine du travail te classe inapte ton employeur est obligé de te licencier.
si un salarié est déclaré inapte, l'employeur doit ...reclasser !
et seulement si l'employeur ne peut pas reclasser ou si le salarié refuse ce reclassement, alors licenciement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ici je ne parle pas d'inaptitude physique au poste de travail, mais inaptitude à travailler avec l'employeur... dans ce cas ci la médecine du travail ne propose même pas un reclassement dans l'entreprise Ni mi temps thérapeutique.

De par la loi, meme si le médecin du travail declare l'employé inapte à tout les postes de l'entreprise, l'employeur est obligé de faire la démarche pour reclasser le salarié c'est ensuite dans un 1er temps accepté ou pas par le médecin du travail et ensuite de même par le salariélaloe1211 a écrit :Ici je ne parle pas d'inaptitude physique au poste de travail, mais inaptitude à travailler avec l'employeur... dans ce cas ci la médecine du travail ne propose même pas un reclassement dans l'entreprise Ni mi temps thérapeutique.
- binoute1
- Star VIP
tilily81 a écrit :De par la loi, meme si le médecin du travail declare l'employé inapte à tout les postes de l'entreprise, l'employeur est obligé de faire la démarche pour reclasser le salarié c'est ensuite dans un 1er temps accepté ou pas par le médecin du travail et ensuite de même par le salariélaloe1211 a écrit :Ici je ne parle pas d'inaptitude physique au poste de travail, mais inaptitude à travailler avec l'employeur... dans ce cas ci la médecine du travail ne propose même pas un reclassement dans l'entreprise Ni mi temps thérapeutique.
non, par le salarié d'abord. Qui peut refuser un poste proposé pour lequel il serait apte....
inaptitude à travailler avec l'employeur ? incompatibilité d'humeur donc.laloe21 a écrit :Ici je ne parle pas d'inaptitude physique au poste de travail, mais inaptitude à travailler avec l'employeur... dans ce cas ci la médecine du travail ne propose même pas un reclassement dans l'entreprise Ni mi temps thérapeutique.
parce que inaptitude c'est pas autre chose.
dans mon cas, le medecin du travail m'a bien précisé que si mon employeur me proposait des postes ca passerait d'abord par elle puisque c'est le medecin qui déclare inapte et donc lui seul apte à juger si le poste est adéquat selon l'inaptitude et ensuite il est proposé au salarié qui lui aussi peut accepter ou refuserbinoute1 a écrit :tilily81 a écrit :De par la loi, meme si le médecin du travail declare l'employé inapte à tout les postes de l'entreprise, l'employeur est obligé de faire la démarche pour reclasser le salarié c'est ensuite dans un 1er temps accepté ou pas par le médecin du travail et ensuite de même par le salariélaloe1211 a écrit :Ici je ne parle pas d'inaptitude physique au poste de travail, mais inaptitude à travailler avec l'employeur... dans ce cas ci la médecine du travail ne propose même pas un reclassement dans l'entreprise Ni mi temps thérapeutique.
non, par le salarié d'abord. Qui peut refuser un poste proposé pour lequel il serait apte....
inaptitude à travailler avec l'employeur ? incompatibilité d'humeur donc.laloe21 a écrit :Ici je ne parle pas d'inaptitude physique au poste de travail, mais inaptitude à travailler avec l'employeur... dans ce cas ci la médecine du travail ne propose même pas un reclassement dans l'entreprise Ni mi temps thérapeutique.
parce que inaptitude c'est pas autre chose.