Mon job d'été... mes joies, mes peines, mes problemes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Nani soa a écrit :et sinon en général quand on nous embauche pour 2 mois est il frequent que l'on nous "vire"? car mon frere a souvent fait des job d'été et je l'ai souvent vu "viré" (en manutention), donc j'apprhéende aussi ca? (a la maison de retraite j'aurais moins peur que l'on me foute a la porte qu'à l'hopital...)
J'ai travaillé tous les étés dans des secteurs variés pendant mes études (j'ai 37 ans) et je ne me suis jamais fait virer ! Si tu fais de ton mieux, il n'y a aucune raison que ça t'arrive. De plus, je pense qu'il doit être au contraire plus facile de se faire renvoyer d'une structure privée que d'un établissement public.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nani soa a écrit :"A l'hôpital il y a des grands risques qu'ils te mettent le contrat pour signer."
juju 5544; tu as voulu ecrire SIGNER ou SOIGNER? :roll:
Je voulais dire qu'à l'hôpital, à ton entretien il y a des grands risques qu'ils te fassent signer ton contrat. :clin:

Ensuite, pareil que Mkp, si tu bosses ils te virent pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

daccord;donc il faut que je me decide maintenant c'est ca? :oops:

alala c'est dur...

euh excuse moi alors je n'ai pas compris a ton avis dans l'hopital ou on va me prendre, j'aurai "contact avec les patient ou non?" car je n'ai vraiment pas envie de "laver le sol et c'est tout"...

j'ai plus le moral... j'ai peur de faire le mauvais choix... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nani soa a écrit :euh excuse moi alors je n'ai pas compris a ton avis dans l'hopital ou on va me prendre, j'aurai "contact avec les patient ou non?" car je n'ai vraiment pas envie de "laver le sol et c'est tout"...
Cela dépend beaucoup de l'hôpital. Il se peut que tu ne sois qu'ASH et que tu ne fasses que de l'entretien. C'est à toi de te renseigner à l'hôpital pour avoir une réponse sûre.
Ensuite, ça peut-être le cas aussi en maison de retraite.

Essaye de savoir pour les deux ce que tu devras faire. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Courage nani...mais le choix toi seul peit le faire!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Moi j'ai fait les deux, je peux te donner une idée comme ça, peut-être que ça t'aidera a faire ton choix..
En maison de retraite j'étais ASH, mais j'ai fait des toilettes, aide à personne tout ça.
Après j'ai travaillé en clinique, comme ASH. Là pas de toilette, du ménage, etc, réfection des lits, et de temps en temps je donnais un coup de main aux AS quand elles sont débordées, pour vider les bassins, etc.
Ce que je sais, c'est que ça dépend beaucoup des hôpitaux: t'en a où les ASH ne font que du ménage, et d'autres où tu fait plus AS. Ca dépend.
Après l'avantage de l'hôpital, c'est que tu as affaire à un public plus "varié". Alors c'est à toi de voir bien sûr, il faut savoir qu'il y a certaines personnes qui n'aiment pas travailler avec des personnes âgées, c'est particulier. Moi perso, j'adore, je les trouve attachants et tellement adorables :oops: mais je n'avais pas de malades type alzeimer alors après c'est autre chose...
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un ptit peu
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

¨personnelement je prendrais le poste 1 sans hésitation...c'est quand même beaucoup plus p^ratqiue d'accès...en plus après une journée de boulot on a pas forcément envie de passer du temps dans la voiture ou le train !!!
mais après c'est à toi de choisir selon ce que tu préférerais faire , si tu preferre travailler avec des personnes agées, va dans cette maison de retraite...
réfléchis bien !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
titeuf 19
Régulier
Régulier

a toi de choisir nani

Message par titeuf 19 »

salut,

l'été,j'ai toujours travaillé dans les maisons de retraite et j'ai fait le travail d'une aide soignante a la fois,les repas,toilette,l'envirennement...mais j'assistai les aide soignante,j'étais libre aussi,de la responsablilité.

je pense qua l'hopital tu seras amené davantage a faire les sols,distribution des repas éventuellement.sa dépend apres du besoin qu'ils ont et de l'équipe.mais a l'hopital tu verras des soins plus techniques et plus intéressants donc sa te donnera un avant gout du métier d'infirmiere.de l'autre coté cest plus les soins de nursing,l'approche relaionnel avec la personne agée...
a toi de voir des avantages et inconvénients de chaque coté.biz et choisit bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le métier d'infirmiere est une passion
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

merci pour vos opinions, j'ai demandé a beaucoup de monde on m'a dis "30 kms c'est pas loin, moi je prends le train tous les jours pour 50kms..."
puis "vas a l'hopital, c'est juste un JOB!", "je m'en voudrais s'il t'arrivait quelque chose dans le train", "ici c'est mieux"... :malefiq:

donc voila... :roll: je crois que je prendrais ma décision sur le moment mardi prochain lors de mon rendez vous pour l'hopital...

on vérra bien! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Bonjour !

J'ai passé 2 concours et en attendant la rentrée (en espérant avoir réussi au moins 1 concours...) j'ai décidé de chercher un job d'été (ASH) dans des maisons de retraite. J'ai d'ailleurs fait un stage d'observation du métier d'infirmière il y peu de temps dans une maison de retraite et ça m'a beaucoup plu. Par contre, ce qui m'inquiète et me surprend, c'est lorsque je lis nombreux de vos témoignages qui parle de la toilette. Parceque en ayant pas encore commencé la formation, je ne sais pas faire les toilettes et j'imagine que c'est comme tout, il y a des techniques et que ça s'apprend. J'ai peur de soit ne pas être prise pour le job à cause de ça ou alors d'être gauche et ridicule si j'ai la place !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

moi je choisirai la maison de retraite, tu auras surement plus de choses interressante à faire.
mais les emplois saisonniers des hôpitaux de ma ville sont réservés aux enfants des personnes qui y travaille: donc 1) tu as de la chance d'être prise mais 2) ces enfants la ne veulent pas forcement travailler dans le médical ou paramédical donc je pense que ça veut dire qu'ils ne font pas des choses aussi interressantes que les fonctions que tu pourrais avoir en maison de retraite(organisme + petit donc tu serras mieux suivie...).
mais le choix final est personnel alors déside toi seule
(moi j'essayerais de négocier avec moi père pour qu'il me conduise à la maison de retraite et après je ferais mon choix.)
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

moi mon pere est dans le genre protecteur voir SURprotecteur!
donc les transports dangereux, le fait que ca soit a la campagne ne le "branchent" pas trop... et que ca soit loin aussi

sinon, j'ai oublié de specifier que hier lorsque la femme de l'hopital ma contactée, je lui avait posé la question :

"pouvez vous me dire dans quel service vous allez m'affecter?"

elle m'a dit "non non, apres l'entretien", donc je ne sais pas si c'est un bon présage... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

moi, c'est vraiment le travail en maison de retraite que je veux faire cet été,

mais je ne vais pas forcer mon papa a m'emmener...
donc du coup je vais peut etre me rabattre sur le poste a l'hopital... :pleure:

moi, pour ce qui est de la toilette, je ne sais pas du tout, d'habitude, je suis une fille plutot pudique mais je me dis que pour etre infirmiere c'est essentiel, donc j'essaierais de surmonter ca cet été, enfin si ca m'est donné de pouvoir "laver les gens"....
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je vais te donner mon avis.

J'ai fais un Bep carrière sanitaire et sociale et j'ai du effectuer un stage en maison de retraite.

J'avoue que j'appréhendais beaucoup ce stage, car je savais que j'allais devoir laver les personnes âgées, nourrire pour certaines, changer ou autres.

Et franchement, j'ai trouver leur présence superbe. Elles m'ont beaucoup apportés. Quand je faisais des toilettes, on parlait de pleins de choses différentes et on ne faisait même pas attention à la nudité et aux gestes que je faisais. Tout se faisait naturellement.

Avec certaines personnes qui avaient des souci de mémoire c'était différent, mais je n'ai jamais été deçu.

Voila, j'espère que j'ai u un peu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

si tu te sens capable d'aller en maison de retraite vas y ça peut te faire une expérience de plus et d'en apprendre un peu plus! :clin:

j'ai travaillé en temps qu'aide soignante pendant quelques semaines en maison de retraite et je t'avoue que le premier jour j'ai étais mal a l'aise...
je me sentais comme éttouffée (c'étais la premiere fois pour moi d'être en contact avec des personnes agées, je n'ai qu'une seule grand-mere et qui es très autonome donc pour moi cela m'était inconnue)
mais aprés je me suis pas laissée abattre je suis retourné le lendemain matin et après tu te sens quand même dans ton élément tu en a envie car tu en apprends chaque jour chaque personne a leur véccue leur histoire leur caractere et tu t'adaptes et c'est vraiment enrichissant d'être en relations avec les ainés !

en ce qui concerne les neursing ce n'est pas dramatique enfin ce n'est pas génant c'est juste que tu leur apportes une aide et puis il faut le faire tu n'es pas la pour les regarder ça se fait naturellement en faite je sais pas comment expliquer mais quand tu les laves tu fait les gestes et puis aprés ça se fait tout seule car la personne te parles...
et puis tu sais tu es quand meme avec des infirmieres souvent donc aprés tu peux sympathiser avec elle et ça peut encore plus t'enrichir avant que tu rentres a l'école en septembre!

mais personnellement je prendrais la premiere destination car c'est moins contraingnant et moins loin !
c'est un job d'été prends le plus simple pour toi car avec les transports et tout c'est un peu galère en plus s'il y a des grèves c'est pas super tu risquerais d'être souvent dans une galère pas possible!
mais tu sais ash en milieu hospitalier cela peut etre interressant ça te permettra d'entrevoir un petit peu le déroulement de l'hôpital et de te faire tes propres opinions! et voir des choses différentes
bref je te comprends c'est pas facile du tout en plus si ton pere n'est pas trop d'accord pour que tu ailles loin... il a peut etre raison...
c'est un job d'été prends celui qui est le moins contraingant pour toi car n'oublie pas que si l'année prochaine tu rentres a l'IFSI tu auras tout le temps de faire des stages et même en maison de retraite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Verrouillé