mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Besoin d'un renseignement - important
delfine11 a écrit :Bonjour,
Je souhaite préparer le concours IFSI et je viens de voir qu'il y a plusieurs examens médicaux à faire avant la rentrée.
J'ai une hémianopsie latérale droite (50% du champs visuel en moins) et je voulais savoir si ça pouvait être un frein a l'admission à la formation.
Demande à ton futur IFSI perso je te dirais non cela ne devrais pas être un frein

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Dans ma promo,on a eu une anorexie grave (actuellement la personne est toujours hospitalisée et ce depuis 3 ans mais elle a toujours sa place à l'IFSI), depression (l'IFSI l'a obligé a faire un report d'année d'un an pour se soigner), un schizophrène (report d'année de 1 an aussi avant que j'arrive pour se soigner car il avait été violent, il a finalement fait les 2 dernières années avec nous sans problèmes et là il se présente au DE), il y en a qui ont de très fortes scolioses (ce qui pose problème dans le metier que tu souhaite faire), d'autres qui ont des problèmes de genoux, de cou,... je ne verrais pas pourquoi parce que tu as une diminution du champs visuel, tu ne pourrai pas faire IDE!
Mais effectivement, pour être sure, appelle l'IFSI

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
C'est touttilouc a écrit :Dans ma promo,on a eu une anorexie grave (actuellement la personne est toujours hospitalisée et ce depuis 3 ans mais elle a toujours sa place à l'IFSI), depression (l'IFSI l'a obligé a faire un report d'année d'un an pour se soigner), un schizophrène (report d'année de 1 an aussi avant que j'arrive pour se soigner car il avait été violent, il a finalement fait les 2 dernières années avec nous sans problèmes et là il se présente au DE), il y en a qui ont de très fortes scolioses (ce qui pose problème dans le metier que tu souhaite faire), d'autres qui ont des problèmes de genoux, de cou,... je ne verrais pas pourquoi parce que tu as une diminution du champs visuel, tu ne pourrai pas faire IDE!

esi 2011/2014
lyna06 a écrit :C'est touttilouc a écrit :Dans ma promo,on a eu une anorexie grave (actuellement la personne est toujours hospitalisée et ce depuis 3 ans mais elle a toujours sa place à l'IFSI), depression (l'IFSI l'a obligé a faire un report d'année d'un an pour se soigner), un schizophrène (report d'année de 1 an aussi avant que j'arrive pour se soigner car il avait été violent, il a finalement fait les 2 dernières années avec nous sans problèmes et là il se présente au DE), il y en a qui ont de très fortes scolioses (ce qui pose problème dans le metier que tu souhaite faire), d'autres qui ont des problèmes de genoux, de cou,... je ne verrais pas pourquoi parce que tu as une diminution du champs visuel, tu ne pourrai pas faire IDE!
Mais effectivement, pour être sure, appelle l'IFSIEn tout cas ils ont trouvés la branche pour pouvoir se soigner
j'ai pas osé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
rho la vache, en effet y'en a qui sont "farcie" heureusement que tout arrive a s'arranger !
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
- Dancehalltime
- Accro
C'est clair !!rubis226 a écrit :K@miino a écrit :Hello,
Alors déjà j'espère que tu sais que pour le passage des concours, il n'y a pas besoin de tout ça.
Ensuite en ce qui concerne ton hémianopsie latérale droite le plus simple est de demander à l'IFSI, pour info je sais qu'une étudiante a eu pas mal de soucis parce qu'elle était bipolaire je crois.
Renseigne toi auprès de ton médecin ou bien l'IFSI directement.
Good luck ("bonne chance", pour la personne qui m'as demandé par mp ce que ça voulait dire)
Entre un problème de vu et un trouble du comportement y a quand même une grosse différence![]()
Surtout bipolaire c'est chaud quand même... J'aurais plutôt pensé que l'ifsi ne l'accepte pas..
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :C'est clair !!rubis226 a écrit :K@miino a écrit :Hello,
Alors déjà j'espère que tu sais que pour le passage des concours, il n'y a pas besoin de tout ça.
Ensuite en ce qui concerne ton hémianopsie latérale droite le plus simple est de demander à l'IFSI, pour info je sais qu'une étudiante a eu pas mal de soucis parce qu'elle était bipolaire je crois.
Renseigne toi auprès de ton médecin ou bien l'IFSI directement.
Good luck ("bonne chance", pour la personne qui m'as demandé par mp ce que ça voulait dire)
Entre un problème de vu et un trouble du comportement y a quand même une grosse différence![]()
Surtout bipolaire c'est chaud quand même... J'aurais plutôt pensé que l'ifsi ne l'accepte pas..
Moi ça me conforte dans mon idée que le médecin agréer qui nous connais pas ne peut pas faire du bon boulo .
Son médecin traitant n'aurais pas fait cette bourde

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Je ne vois pas pourquoi une personne bipolaire sous traitement ne pourrait pas suivre la formation. Enfin pour revenir au sujet, ne t'inquiète pas cela ne posera pas de problème, dans toutes les promos il y a des étudiants qui ont des problèmes de santé (plus ou moins graves).
Dernière modification par Aldevir le 31 août 2011 15:02, modifié 1 fois.
Aldevir a écrit :Je ne vois pas pourquoi une personne bipolaire sous traitement ne pourrais pas suivre la formation. Enfin pour revenir au sujet, ne t'inquiète pas cela ne posera pas de problème, dans toutes les promos il y a des étudiants qui ont des problèmes de santé (plus ou moins graves).
C'est pas nous qui avons dit sa c'est le règlement les troubles psy sont un frein à l'entrée en IFSI .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Quel règlement exactement ? Celui de ton IFSI ? J'aimerai bien voir ce texte, car dans ce cas, en plus des autres papiers demandés, à l'entrée ils devraient réclamer une expertise psychologique (et je pense qu'on serait moins dans les formations).rubis226 a écrit :Aldevir a écrit :Je ne vois pas pourquoi une personne bipolaire sous traitement ne pourrais pas suivre la formation. Enfin pour revenir au sujet, ne t'inquiète pas cela ne posera pas de problème, dans toutes les promos il y a des étudiants qui ont des problèmes de santé (plus ou moins graves).
C'est pas nous qui avons dit sa c'est le règlement les troubles psy sont un frein à l'entrée en IFSI .
Rubis226 a tout à fait raison pour le cas de l'étudiante bipolaire et bien que cela soit dommage, il est très compliqué pour une personne dans ce cas là d'exercer ce métier. En l’occurrence maintenant pour les rentrées IFSI un bilan psychologique est demandé, du moins ça a été le cas pour la mienne.Aldevir a écrit :Quel règlement exactement ? Celui de ton IFSI ? J'aimerai bien voir ce texte, car dans ce cas, en plus des autres papiers demandés, à l'entrée ils devraient réclamer une expertise psychologique (et je pense qu'on serait moins dans les formations).rubis226 a écrit :Aldevir a écrit :Je ne vois pas pourquoi une personne bipolaire sous traitement ne pourrais pas suivre la formation. Enfin pour revenir au sujet, ne t'inquiète pas cela ne posera pas de problème, dans toutes les promos il y a des étudiants qui ont des problèmes de santé (plus ou moins graves).
C'est hélas comme ça que cela se passe.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Aldevir a écrit :Quel règlement exactement ? Celui de ton IFSI ? J'aimerai bien voir ce texte, car dans ce cas, en plus des autres papiers demandés, à l'entrée ils devraient réclamer une expertise psychologique (et je pense qu'on serait moins dans les formations).rubis226 a écrit :Aldevir a écrit :Je ne vois pas pourquoi une personne bipolaire sous traitement ne pourrais pas suivre la formation. Enfin pour revenir au sujet, ne t'inquiète pas cela ne posera pas de problème, dans toutes les promos il y a des étudiants qui ont des problèmes de santé (plus ou moins graves).
Aller tu as raison on demande rien .On rentre en formation comme dans un moulin

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
pour mon IFSI pas de bilan psy, les seules choses qui étaient importantes pour le médecin c'était radios pulmonaires, vaccin hepatite B et tubertest, le reste aucune importance!K@miino a écrit :Rubis226 a tout à fait raison pour le cas de l'étudiante bipolaire et bien que cela soit dommage, il est très compliqué pour une personne dans ce cas là d'exercer ce métier. En l’occurrence maintenant pour les rentrées IFSI un bilan psychologique est demandé, du moins ça a été le cas pour la mienne.
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Rubis226 a tout à fait raison pour le cas de l'étudiante bipolaire et bien que cela soit dommage, il est très compliqué pour une personne dans ce cas là d'exercer ce métier. En l’occurrence maintenant pour les rentrées IFSI un bilan psychologique est demandé, du moins ça a été le cas pour la mienne.
Pareils pour moi certificat de vaccination et psychologique
Pareils pour moi certificat de vaccination et psychologique
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- la76lateam
- Adepte
Pour la formation AS, a l'ifsi de Fécamp ont ne ma pas demander un bilan psychologique surement car ce n'est pas IDE.
Je trouve que le faite d'allez voir un médecin agréer c'est pas vraiment sérieux, il ne nous connait pas. Le systèmes n'est pas terrible. Comme pas mal de chose concernant la possibilité de faire la formation. Après ce n'est que mon point de vu

Je trouve que le faite d'allez voir un médecin agréer c'est pas vraiment sérieux, il ne nous connait pas. Le systèmes n'est pas terrible. Comme pas mal de chose concernant la possibilité de faire la formation. Après ce n'est que mon point de vu

Dernière modification par la76lateam le 31 août 2011 18:42, modifié 1 fois.
ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE 
.:. Doctinaute d'argent .:.
Hâte de récupérer ma 206RC, même si ça vas être long !

.:. Doctinaute d'argent .:.
Hâte de récupérer ma 206RC, même si ça vas être long !