mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Disons aussi que tu as de la chance dans ton maheur, si j'ose dire, d'avoir une maladie tout à fait acceptée dans ses représentations par les soignants. Si tu avais été suivie pour un problême d'alcoolisme ou de toxicomanie, le problême serait différent.

Mais personnellement, je ne te conseillerais pas spécialement d'aller faire tes études là ou tu es suivie. C'est aussi valable dans le sens inverse : quand un soignant tombe malade, certains préfère se faire soigner là où ils travaillent et d'autres (je suis de ceux là) préfèrent aller là où ils sont de parfaits inconnus.

La relation soignant/soigné, collègue/collègue ou encadrant/stagiaire n'est pas la même entre deux individus identiques.
Savoir travailler en tension ...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Je pense la même chose qu'Oliv' :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
karine57
Habitué
Habitué

Message par karine57 »

Je vous rapelle quand même qu'on est tous des névrosés... ;-)

karine
karine maman de trois petits bouts, bientôt diplômée!!!
ematitou
Accro
Accro

névrosés

Message par ematitou »

alors moi je dois être une énorme névrosée :D
pavlae
Habitué
Habitué

Message par pavlae »

:choque: "énorme"...hum hum...
le mot est-il vraiment approprié? :clin:
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
ematitou
Accro
Accro

ENORME

Message par ematitou »

ben... disons que oui et non, enfin oui, et puis non, ah je sais pas LOL...
on garde toujours une petite voix même infime qui a tendance à dire "ouhlà emma, t'es énorme en ce moment" ! Mais je pense que ça me passera, avec le temps... !
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Reste naturelletout en sachant que tu n'es pas obligée de tout dire à ce jury...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Sans vouloir être négative, gardez aussi à l'esprit que se lancer à coprs perdu dans des études et autre activités intellectuelles, est quelque chose de bien connu par les professionnels de la santé chez les personnes anorexiques. Avec la triade : Anorexie, Amaigrissement, Aménorrhée, les activités multiples (caritatives ou autres) font partie du comportement type de la personne anorexique...elles sont connues pour être des personnes très travailleuses et souvent brillantes car n'ayant quasiment plus de vie sociale extérieure (elle se résume souvant à la famille), elles passent leurs journées à réviser, apprendre...
Reste donc a convaincre le jury que ton souhait de reprendre des études n'est pas un "symptome"de ta maladie et donc que tu ne vas pas multiplier à outrance tes activités extérieures, je n'arrive pasbien a expliquer mais tu dois connaitre celà autant si ce n'est mieux que moi.
Tu peux dire en effet que tu as eu des problèmes de santé, que tu en a profité pour réviser le concours et faire des actions caritatives...sans plus de précision...Si le jury gratte un peu plus tu expliques en disant bien que ton souhait est réel et non un prolongement de ta maladie qui te pousse à intellectualiser à l'extrème...Bonne chance.
Salut à Flam3 je suis aussi ESI à Aubagne 3ème année.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Salut à Flam3 je suis aussi ESI à Aubagne 3ème année.

coucou! enfin quelqu'un d'aubagne ;)
Sandra
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

NON NON NE DIS RIEN nul besoin de montrer les points noirs de ta vie, tu as certainement bcp d'autres choses d'autres à dire
ematitou
Accro
Accro

SNIF

Message par ematitou »

Pfouyaya comme on dit chez moi,
tout ça est bien compliqué ! Je ne sais plus trop comment faire, j'adore vos conseils, vous y mettez tous votre conviction la plus profonde, et justement, vous arrivez tous à me convaincre mais y'en a pas un du même avis LOL
enfin en tout cas merci merci merci vraiment pour tous vos post
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

l'avantage que tout le monde soit pas du meme avis c'est qu'un jury c'est pareil. ca peut aussi te permettre de te mettre en situation.
apres à toi de voir quel chemin tu veux suivre.
ematitou
Accro
Accro

!!!!!

Message par ematitou »

Je viens de réaliser que peut être je stresse pour rien et que je vous embête pour rien, parce-que je ne serai peut être pas admissible à l'oral si je rate les écrits !!!!! :pleure: :pleure:
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

tu veux qu'on te botte les fesses? :P
Pour l'anecdote, j'ai réussi mon concours avec ma cousine, on est dans la même promo. Toi, fais la même chose avec la fille de ton copain ok? :clin: servez vous de cette force, être 2 pour se motiver!!
Sandra
ematitou
Accro
Accro

Concours

Message par ematitou »

Mais je suis motivée à fond ! Je bosse un peu tous les jours pour les tests, la culture générale c'est plus cool vu que je suis toujours les infos, et en plus comme je suis conseillère municipale, je suis un peu obligée de me tenir au courant de toutes les réformes, donc j'ai de la chance.

Pour ce qui est du problème d'anorexie/ surinvestissement, je crois que de toutes façon le surinvestissement sportif ou intellectuel reste après la maladie. On aime ou non s'investir à fond, et j'aime, et je pense que ça n'a plus de rapport avec l'anorexie. Enfin en même temps je détiens pas la vérité et je peux me tromper !!!
Dernière modification par ematitou le 05 sept. 2006 16:43, modifié 1 fois.
Répondre