mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

dans mon IFSI,je connaissai une fille anorexique,lors d'un de ces stages le cadre a alerté les formatrices...et celles ci l'ont un peu embeté tout de même!visite à la médecine du travail,bilan sang et poids minimum à atteindre....aujourdhui elle est diplômée et elle bosse!
pourquoi pas toi?
maintenant une chose est sure d'après moi,un bon soignant doit être bien dans sa peau pour pouvoir aider l'autre!
ematitou
Accro
Accro

anorexie

Message par ematitou »

oui un bon soignant doit être bien dans sa peau, c'est pour cette raison que j'ai fait un gros travail sur moi, et maintenant que je vais bien, je me sens apte !
Bizz
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

crois en ce que tu fais....
maintenat pour l'oral du concours,je ne pense pas que cela les regarde que tu es été hospitalisé,ils vont pas enqueter sur toi!je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'en parler...
pavlae
Habitué
Habitué

Message par pavlae »

Et puis au moins toi tu es consciente de tes problèmes et donc de tes limites...j'ai dans ma promo des filles qui ont developpé une anorexie car elles n'ont pas tenu compte de leurs limites personnelles,ce qui n'est pas ton cas!
Crois en toi et sois intimement convaincue de ta réussite tant écrite(mais en tant que conseillere municipale tu dois avoir un certain niveau),qu'a l'oral .Si tu es persuadée que tu feras une bonne infirmière et que tu as les capacités physiques et psychologiques de suivre les études tu arriveras a en persuader le jury.
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
ematitou
Accro
Accro

merci

Message par ematitou »

Merci vraiment vraiment merci à tous pour vos messages !
ce soir j'ai vu mon médecin traitant qui fait partie de la même association humanitaire que moi, on en a discuté, et elle m'a dit de foncer elle aussi.
Bisous les ESI, futures ESI et IDE
ematitou
Accro
Accro

euh

Message par ematitou »

euh j'ai mis "futures" au féminin, désolée pour les futurs ESI ! mais non je vous oublie pas les hommes !
Bizz
Emma
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

boup a écrit :des inf ayant un cursus psy, y en a plus qu'on le croit faites nous confiance!!!!
en sachant que la patho psy va de la schizophrénie à la dépression!!!

Me suis occupé d'une infirmière pendant mon stage en psy, adepte du tranxen et de l'imovane. Présente pour désintoxication. Elle a pris 8 imovane avant de se faire hospitaliser et elle n'avait dormi que 5h. Moi je dis respect.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
ematitou
Accro
Accro

AD

Message par ematitou »

Avant j'étais sous séropram, stylnox et xanax, parce que j'étais sujette à des crises de panique, mais j'ai tout arrêté depuis 6 mois avec l'accord de mon doc, et ça se passe très bien, donc ça aussi c'est une petite victoire pour moi ! Je prends juste un xanax 25 quand je me rends dans des grands-magasins !
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Et pi de toute façon tu peux dire que toi ta pathologie :
1 se voit
2 tu as été soignée pour
mais que dans la vie il y a des tas de gens malades psychologiquement parlant et pour qui c'est pas écrit sur leur front car ils arrivent à donner le change et de plus ne se font pas soigner...et ces gens là peuvent très bien réussir aussi le concours IFSI.
Ensuite il y des personnes qui développent des patho pendant leur études et quand elles bossent (incroyable le nombre d'infirmières dépressives que j'ai eu comme patiente en stage de psy...)
Et toc !!
Non mais en vrai ne leur dit rien que tu as des ennuis de santé et tu en a profité pour réviser ton concours car tu voulais te donner le temps de le réussir..et puis que pendant ce temps tu as fait des actions caritatives !
Ca devrait bien passer.
Et puis accroches toi tu y arriveras!!
ematitou
Accro
Accro

merci

Message par ematitou »

Merci Péniflo pour ton message qui me remonte bien le moral en cette période de doutes intenses !
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

je ne pense pas qu'il faillle mentir tu as le droit d'avoir eu des problème de sante...et puis les soignants ne sont pas des super héros qui ne souffrent de rien et peuvent tout supporter on à tous nos faiblesses...
bon courage !
:)
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

on lui dit pas de mentir ms de s'abstenir......
Paulyne
Accro
Accro

Epilepsie et infirmière ??

Message par Paulyne »

Voilà, j'ai eu des antécédents d'épilepsie (mes dernières crises remontent à maintenant 4 ans, je n'en ai plus refait depuis) et j'aimerais savoir si ça ne pose pas de soucis quant au passage au concours et à la formation elle-même : postes de nuits, journées chargées etc... La Dépakine Chrono 500 est un traitement relativement lourd je vous l'assure surtout à 2 cachets par jours, il me faut 10 heures de sommeil minimum, j'ai parfois des troubles de la mémoire :roll: . Mais je diminue progressivement les doses.

Qu'en pensez-vous ?

pOpO
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

J'sais pas trop.. demande a ton médecin. Mais c'est vrai que le métier d'IDE n'est pas de tout repos : du bruit, de l'énervement, la fatigue, la position debout, les changements d'horaires...
A toi de voir si tu te sens capable..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

tu as deux solutions soit tu le dis et tu es inapte à passer le concours, soit tu le dis pas et....Je connaît une fille qui est epileptique avec peu de crises qui est ide depuis 7 ans, mais elle n'avait rien dit....
Répondre