Mon stage est un enfer.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Temperance57
Régulier
Régulier

Re: Mon stage est un enfer.

Message par Temperance57 »

dixiblue a écrit :dans un autre stage alors que j'avais fait mes preuves l'inf qui m'a rempli mon port folio m'a mit des AA partout en disant que dans la vie on s'améliore sans cesse.
Tu penses que ton travail et tes actes méritaient tous d'être acquis? Comment sais-tu que tu as fait tes preuves? C'est à ton tuteur de déterminer ça, avec l'ensemble des collègues qui ont pu t'encadrer. Et à chaque AA, tu peux demander une explication puisque tu pensais avoir validé. Tu as le droit de savoir ce sur quoi tu dois t'améliorer. Par exemple, quand j'encadre un élève sur la pose d'un KT, je me fous bien qu'il y arrive ou qu'il hésite. En revanche, s'il ne met pas de gants, qu'il fait mal la préparation ou qu'il oublie systématiquement le garrot, là, je ne valide pas. C'est du concret. C'est peut être en cela que ta monitrice te dit de te défendre...
Trop d'étudiants se retrouvent en dépression à cause de cas comme moi.
Ca ne va peut être pas te rassurer, mais de nombreux professionnels du soin se retrouvent eux-mêmes en dépression...
Je ne dis pas que ce que tu as vécu est normal, mais c'est une profession où il faut sans le moindre doute savoir encaisser les réflexions, les coups bas, les difficultés. Quand on me disait que ce n'était pas le pays des bisounours, ça me faisait sourire. Mais c'est tellement vrai!!! Ce qui m'interpelle dans ton témoignage, c'est que cette situation ne semble pas isolée, tu as visiblement mal vécu plusieurs stages....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé