mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dooliprane
Régulier
Régulier

Re: Re surprise lors d'un bilan de stage

Message par dooliprane »

...
IDE!
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

walou83 a écrit :

Et, la remise en question n'est pas le sujet.
Evidemment que si.

Si tu te mange 6 fois la même remarque par 6 lieux de stage différents, ben y'a de quoi se poser des questions...
Même si l'équipe est pourrie en face, il se peut qu'elle déconne aussi.

et oui, c'est pas toujours et uniquement les autres les grands méchants...
MITHA 2013
Circadienne
Régulier
Régulier

Message par Circadienne »

Du coup je vous tiens au courant, mon stage n'as pas été validé!
Bonne journée à vous tous et ne vous pouillez pas la tête, sa sert à rien!
Bon courage pour la fin des études de certains et pour les journées de boulot des autres :)
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Circadienne a écrit :Du coup je vous tiens au courant, mon stage n'as pas été validé!
Bonne journée à vous tous et ne vous pouillez pas la tête, sa sert à rien!
Bon courage pour la fin des études de certains et pour les journées de boulot des autres :)
Deuxième stage ? C'est dommage quand même... Qu t'en ont dit tes formateurs? Ils t'ont proposés des solutions pour ton prochain stage ? Comment est-ce que tu l'envisages?

En tout cas, tu peux te rassurer en appuyant sur tes points positifs (l'hygiène, le relationnel avec les patients, les transmissions et les connaissances des pathologies neuro) qui sont très bon. Quand au point négatifs... TTT et collaboration ça peut bien s'améliorer, garde courage !!! (quand aux remarques/ton inadapté/remise en question... Ca a été largement débattu je pense :roll: )
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

dooliprane a écrit :
walou83 a écrit :Dooliprane si tu regardes bien l'accord des adjectifs utilisés par aitam tu comprendras qu'il s'agit d'un homme.....

Et, la remise en question n'est pas le sujet. On a pas les éléments pour se permettre d'en déduire que c'est de SA faute.

Juste, sa situation a le mérite de mettre la lumière sur cette problématique: les ESI qui s'écrasent totalement (au lieu de faire changer les mentalités intelligemment) face à des professionnels de la santé diplômés.
Mouahahahahaaha!

Walou83 si tu regardes bien qui amène sa situation sur ce topic tu comprendras que ce n'est pas Lui qui raconte sa situation mais une autre personne et IL répond comme nous tous, en apportant son opinion.
(Moi aussi je peux jouer) :malefiq:

Normal quoi.
Mais si t'as décidé d'en fiare un plat en laissant des messages se voulant cassant... Ben je te laisse le topic pour t'amuser.

Aller, bon apet'!

Ps: Désolée Aitam, j'espère ne pas t'avoir froissé en te disant Elle. :P

Mon but n'était pas de te casser mais désolé si tu as ce sentiment.
Circadienne
Régulier
Régulier

Mes formateurs n'ont pas vraiment expliquer le pourquoi du comment, mais je croyait que le stage ne pouvait pas être invalidé par le commentaire du tuteur de stage mais plus part l'acquisition des compétences.
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

En fait c'est plus l'inverse : le commentaire du tuteur vaut plus que les compétences acquises.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

Dons tu arrêtes tes études ou tu refais une année?
Marchande de sable...
Circadienne
Régulier
Régulier

Ni l'un ni l'autre, je dois refaire mes 10 semaines de stage entre septembre et novembre.

Et pour tous les ESIs.

"Comment sont attribués les crédits européens suite aux stages ?

Les crédits européens correspondants au stage sont attribués par la commission d’attribution des crédits dès lors que l’étudiant remplit les conditions suivantes :

Avoir réalisé la totalité du stage, la présence sur chaque stage ne peut être inférieure à 80% du temps prévu, dans la limite de la franchise autorisée par la réglementation ;
Avoir analysé des activités rencontrées en stage et en avoir inscrit les éléments sur le portfolio ;
Avoir mis en oeuvre et validé les éléments des compétences requises dans une ou plusieurs situations ;
Avoir validé la capacité technique de réalisation des actes ou activités liés au stage effectué.

Arrêté du 31/07/2009, art.56" Issus du site légifrance.
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Circadienne a écrit :Ni l'un ni l'autre, je dois refaire mes 10 semaines de stage entre septembre et novembre.
Tu sais que c'est physiquement impossible car septembre+novembre= 8 semaines.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Ou peut-être, refaire les dix semaines de stage dans une période comprise entre Septembre et Novembre... Soit Septembre-Octobre-Novembre - 3 mois ? (12 semaines)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Circadienne a écrit :Ni l'un ni l'autre, je dois refaire mes 10 semaines de stage entre septembre et novembre.
Ce qui m'étonne c'est que tu dois refaire les 10 semaines en entier. Généralement lors de la CAC il reprenne ton dossier pour voir combein de temps de stage est nécessaire pour le rattrapage.

Par exemple dans mon école lors qu'il avait des rattrapages de stage ça pouvait durée de 2 semaines a 6 ou 7 semaine.

M'enfin apres ça dépends de l'école ect ect ..

Ps: c'est fou que dans ce topic c'est remplie de jugement de valeur... (Constat hein :) )
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Quand je lis tous les messages, ça fait peur de savoir que certain(es) vont devenir IDE...
Il faudrait penser à un changement de voie. Aïe :choque:
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Circadienne
Régulier
Régulier

En fait je recommences mes stages début septembre et j'enchaines. Ensuite mes formateurs m'ont démonté comme il se devait, me disant sur mon troisieme stage ou mon bilan était plus que positif ( reproches: attention a l'aseptie lors de soins non maitraisés), il m'est dit cela parce que je doutes sur les soins donc j'hésites et plus tu hésites plus tu es longue plus tu as de risque de faire des erreurs. Je comprends tout a fait ce qu'elle a voulu dire la dessus et j'ai repris a bloc mes fiches techniques et m'entraine à la maison pour être super professionnelle en stérile et tout, avec l'aide de mon ancienne référente de stage qui a marqué sur mon bilan de stage que je serais une future professionnelle de qualité), que j'avais joué un rôle, et portant a mon encontre des jugements de valeurs qui me semble vraiment déplacés. Mon stage risque a nouveau de ne pas etre validé malgré des points positifs tels que dynamisme, intéressé, relation niquel avec les patients, bien acceptée dans l'équipe. Enfin voila. Dernieres nouvelles de moi!
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Pâques, bon courage aux personnes qui bossent ce w-e.
magicmelo
Forcené
Forcené

Validation d'un stage

Message par magicmelo »

Je suis en 3ème année et mon stage en maison de retraite risque de ne pas être validé. En effet,j'ai pas mal de problème avec une infirmière,je vis un véritable cauchemar. Il me reste 2 semaines de stage,et je suis en sursis : sois j'arrive à lui convenir,soit elle fait un rapport sur moi. J'ai comme une épée de Damoclès au dessus de la tête et j'ai très peur.
J'ai toujours tout validé,je n'ai jamais eu de problème en stage jusqu'à maintenant. J'aimerai savoir ce qu'il va se passer si je ne valide pas mon stage ? Mes formatrices me disent que je ne vais pas forcément redoubler,qu'il est possible que j'ai mon diplôme et que je fasse un stage de rattrapage après,avant de commencer en tant qu'ide. Quelqu'un est il ou a t - il été déjà dans cette situation? J'ai l'impression que personne ne sait vraiment quoi me répondre...
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Répondre