mon STAGE se passe MAL, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Flossy
- Insatiable
c'est sur que certains stages se passent mal et tout est pretexte pour s'attirer les foudres, dès qu'une equipe t'a dans le colimateur c'est fini! ça leur fait un bon sujet de discution pour la semaine....
meme si tu as fait une erreur et que tu as accumuler la malchance, il ne faut pas te desoler, le prochain stage sera mieux!
tu peux aussi relire tes anciens rapports de stage pour te remonter le moral. parles en à tes formateurs avant d'aller à la direction.
allez courage, ce sera une affaire classée d'ici peu!
meme si tu as fait une erreur et que tu as accumuler la malchance, il ne faut pas te desoler, le prochain stage sera mieux!
tu peux aussi relire tes anciens rapports de stage pour te remonter le moral. parles en à tes formateurs avant d'aller à la direction.
allez courage, ce sera une affaire classée d'ici peu!
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
Vive la Vara!
- Crunch
- VIP
Une fois j'ai eu 9/20 a un stage ! Quand j'ai vu ma formatrice référente elle m'a dit que de tte facon y'a toujours un stage qui se passe mal dans les études !Pour l'instan j'ai pas eu d'autre mauvaise expèriences !!
Donc desespère pas sa arrive !! Crois moi tu sera soulager quand ton prochain stage sera terminer et que tu découvrira une bonne note sur ta feuille !
Donc desespère pas sa arrive !! Crois moi tu sera soulager quand ton prochain stage sera terminer et que tu découvrira une bonne note sur ta feuille !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Je suis IDE et puér et j'ai moi aussi eu une mauvaise expérience en stage durant mes études d'ide. J'avais eu 8/20 à la note de stage bien que n'ayant jamais fait de grosses bétises (on m'a reproché de ne pas aller assez vite, de ne pas tout savoir...). Ma formatrice référente, bien que redoutée car très sévère (humaine?!
) m'a dit qu'elle ne ferait pas de rapport sur moi si je continuais ma scolarité telle que je l'avais menée jusque là cad avec de bons résultats partout et faisant mon travail consciencieusement.
Bon courage pour la suite.

Bon courage pour la suite.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde attache autant d'importance aux notes de stages, c'est tellement subjectif!!!
Ca depend de plein de choses: du service, de l'etudiant, de l'equipe soignante, etc...
Si ca se trouve, tu aurais eu plus ou moins dans un autre endroit. Et puis 12/20 c'est pas catastrophique, ce qui compte c'est d'etre diplomee d'etat non? Si tu te tapais des 10/20 pendant 3 ans, tu t'en foutrais completement le jour de ton diplome

Si ca se trouve, tu aurais eu plus ou moins dans un autre endroit. Et puis 12/20 c'est pas catastrophique, ce qui compte c'est d'etre diplomee d'etat non? Si tu te tapais des 10/20 pendant 3 ans, tu t'en foutrais completement le jour de ton diplome

- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
<Si tu te tapais des 10/20 pendant 3 ans, tu t'en foutrais completement le jour de ton diplome>
wé sauf le jour ou tu postuleras pour un poste et que l'on ne te prendra pas à cause de tes rapports de stage, tu seras bien contente d'avoir ton DE et de pas pouvoir etre pris quelque part..
wé sauf le jour ou tu postuleras pour un poste et que l'on ne te prendra pas à cause de tes rapports de stage, tu seras bien contente d'avoir ton DE et de pas pouvoir etre pris quelque part..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
NyMpHiRmIèRe a écrit :<Si tu te tapais des 10/20 pendant 3 ans, tu t'en foutrais completement le jour de ton diplome>
Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir a donner ses rapports de stage quand tu postules pour un poste. Tu as un diplome d'etat ca veut dire que tu en cense(e) connaitre ce qu'il faut pour faire le travail d'infirmier(e).
Dans le cas contraire, je pourrais pretendre avec mes 20/20 a tous mes stages pendant 3 ans, a un meilleur salaire que celui ou celle qui a eu de moins bonnes notes? Enfin ca me semble curieux qu'un etablissement les demande...
Dernière modification par Alphaz le 24 mars 2005 18:08, modifié 1 fois.
- Loupiac
- Gold VIP
Comme tout le monde, j'ai aussi eu un stage qui se passait mal, et manque de bol, c'était dans la spécialité qui me plaisait le plus!
Le jour de mon seul et unique entretien d'embauche, la DSSI me demande pourquoi. Me suis pas démontée, j'ai blablaté pour expliqué et j'ai fini en disant que de toutes façons, mes autres feuilles de stage montraient bien que ça avait été exceptionnel.
C'est pas catastrophique un, voire même 2, stages qui se passent mal!
Le jour de mon seul et unique entretien d'embauche, la DSSI me demande pourquoi. Me suis pas démontée, j'ai blablaté pour expliqué et j'ai fini en disant que de toutes façons, mes autres feuilles de stage montraient bien que ça avait été exceptionnel.
C'est pas catastrophique un, voire même 2, stages qui se passent mal!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Non mais elle n'a pas tort moi rien que pour signer un contrat d'allocation d'études il fallait tous mes rapports de stage et elle a appellé la directrice pour avoir mes "vrais" notes de MSP et théoriques, je lui avais fait une liste mais bon, elle a préféré vérifier...
C'est pas tant la note qu'il regarde c'est l'apréciation...
C'est pas tant la note qu'il regarde c'est l'apréciation...

Dernière modification par Maybeline le 24 mars 2005 18:11, modifié 1 fois.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- adrenaline251
- Habitué
on a tous connu ça ou presque...moi ça me rappelle un stage en première année, j'ai eu 14 quand meme mais beaucoup de reproches. Ce stage a été terrible, il y avait une infirmière surtout...
Grrrr un jour il y aura vengeance !!! lol enfin voila on s'en remet...bon courage

Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
Alphaz a écrit :NyMpHiRmIèRe a écrit :<Si tu te tapais des 10/20 pendant 3 ans, tu t'en foutrais completement le jour de ton diplome>
Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir a donner ses rapports de stage quand tu postules pour un poste. Tu as un diplome d'etat ca veut dire que tu en cense(e) connaitre ce qu'il faut pour faire le travail d'infirmier(e).
Dans le cas contraire, je pourrais pretendre avec mes 20/20 a tous mes stages pendant 3 ans, a un meilleur salaire que celui ou celle qui a eu de moins bonnes notes? Enfin ca me semble curieux qu'un etablissement les demande...
tu peux avoir à les montrer tout simplement arce qu'on peut te les demander !
et puis mets toi à la place d'un employeur, tu prefèreras embaucher quelqu'un qui a eu une scolarité regulière et bien notée que quelqu'un qui n'a eu qu'un parcours très moyen, non????
quant au salaire, il se pourrait très bien que tu puisses négocier un salaire ou un avantage un peu plus élévé en fonction de ton parcours (ca s'est deja vu meme si ce n'est pas courant)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :tu peux avoir à les montrer tout simplement arce qu'on peut te les demander !
et puis mets toi à la place d'un employeur, tu prefèreras embaucher quelqu'un qui a eu une scolarité regulière et bien notée que quelqu'un qui n'a eu qu'un parcours très moyen, non????
quant au salaire, il se pourrait très bien que tu puisses négocier un salaire ou un avantage un peu plus élévé en fonction de ton parcours (ca s'est deja vu meme si ce n'est pas courant)
Je ne voulais pas dire que je ne comprenais pas pourquoi on les demande, mais que je trouve que ca n'est pas normal. C'est pas le meme domaine, mais j'ai bosse plusieurs annees dans l'informatique et mes employeurs ne m'ont jamais demande les notes des diplomes que j'ai obtenu.
Ceci dit, j'ai pu remarquer que ca semble etre une specialite francaise de regarder le CV a la loupe... enfin j'ai l'impression qu'ils le font plus qu'ailleurs...