Mouvement unitaire infirmier 2007/2008

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Participation au mouvement

J'ai déja fait une (les deux) manif, et je compte recommencer
60
34%
J'ai déja fait une (les deux) manif, et je ne compte pas recommencer
6
3%
Je n'ai pas participé aux manifs, et je compte participer à la prochaine
64
37%
Je n'ai pas participé aux manifs, et je ne compte pas participer à la prochaine
44
25%

Nombre total de votes : 174

garno
Régulier
Régulier

Message par garno »

Argrath le Troll a écrit:
Laissons faire ceux qui savent.
Ils ont tellement avancés sur le dossier qu'on ne peut QUE leurs faire confiance! Ptain, mais rendre des comptes quelqu'un sait ce que c'est? Roulement des yeuxqq

+3 :!:

Julie, le dossier je le vois tout les jours au taf, en particulier a chaque fin de mois! alors les "commissions" et autres études parlementaires je te laisse deviner ce que tu peux en faire!!! :mal:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Ne faîtes pas les naïfs. Tout le monde sait que pour pouvoir changer les choses, il faut être 2: les demandeurs et ... les décideurs.

Alors oui, je continue à croire que le travail effectué depuis des années portera ses fruits mais non, je suis convaincue que la situation se débloquera que quand le Ministère l'aura décidé...
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

julie a écrit :Ne faîtes pas les naïfs. Tout le monde sait que pour pouvoir changer les choses, il faut être 2: les demandeurs et ... les décideurs.

Alors oui, je continue à croire que le travail effectué depuis des années portera ses fruits mais non, je suis convaincue que la situation se débloquera que quand le Ministère l'aura décidé...

C'est la le probleme, y'en a qui sont encore plus naif que nous ( ceux qui soi disant nous représente ESI comme IDE, quoi peut etre plus chez les ESI) et qui croient que le ministere a réelement décidé de changer les choses et qui depuis Juin nous promettent un changement...
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

On en revient toujours au même point.. Tant que nous ne sommes pas capables de nous organiser par nos propres moyens pour bouger et mettre un peu la pression au niveau du ministère nous n'obtiendrons rien..
Le hic c'est que notre profession, à part râler, n'est pas capable de se bouger les fesses!!
Alors à ceux qui réfléchissent dans les réunions.. Grand bien leur en fasse.. En attendant, Anne, ma soeur Anne, je ne voit toujours rien à l'horizon si ce n'est un foutage de gueule permanent et un rabaissement flagrant de ce que nous sommes.. dernier exemple en date la déclaration de Bachelot:
"Justifiant sa décision (d'une prime de férié pour les médecins de garde le 24 et le 31 décembre) par une "évolution sociétale et sociale", la ministre a estimé qu’"il n’y a(vait) pas de raisons que les médecins ne souhaitent pas comme beaucoup de salariés avoir une vraie vie de famille, d’équilibrer avec un certain nombre de loisirs (...) Ça ne me choque pas"

Nous ne sommes rien.. Et notre immobilisme prouve bien que le gouvernement n'a absolument rien à craindre d'une minorité d'IDE prés à donner d'eux mêmes pour faire évoluer une reconnaissance dont l'ensemble de la profession se plaint..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

julie a écrit :Ne faîtes pas les naïfs. Tout le monde sait que pour pouvoir changer les choses, il faut être 2: les demandeurs et ... les décideurs.

Donc pour pouvoir changer les choses, il faut être un.
Celui qui a le pouvoir.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

revenge of anesthesith a écrit :

Donc pour pouvoir changer les choses, il faut être un.
Celui qui a le pouvoir.

Mon but désormais: maitre du monde :lol: :malefiq:

Sinon d'accord avec Myrrha. A nous de bouger le popotin apparemment trop gras et immobile de nos collègues. :malefiq: :mal:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Argrath le Troll a écrit : A nous de bouger le popotin apparemment trop gras et immobile de nos collègues. :malefiq: :mal:

Ouais, ben bon courage !!!! :roll: :clin:

Quand je vois ce qu'a donné, à mon petit niveau, ma campagne de rabattage concernant la démission collective, je suis écoeurée. Il y en a encore une, hier soir, qui a trouvé le moyen de me dire que l'on n'était pas si mal lotis .... :mal: C'est décourageant :pleure: Une autre qui ne veut rien faire par ce qu'elle s'est pris un averto (pour un motif injustifié et relevant des prud'hommes qu'elle n'ose pas saisir).
Les chocottes, je vous le dis Msieurs Dames, les chocottes, c'est ce qui nous "tue" :? .
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

patin couffin a écrit :
Argrath le Troll a écrit : A nous de bouger le popotin apparemment trop gras et immobile de nos collègues. :malefiq: :mal:

Ouais, ben bon courage !!!! :roll: :clin:

Quand je vois ce qu'a donné, à mon petit niveau, ma campagne de rabattage concernant la démission collective, je suis écoeurée. Il y en a encore une, hier soir, qui a trouvé le moyen de me dire que l'on n'était pas si mal lotis .... :mal: C'est décourageant :pleure: Une autre qui ne veut rien faire par ce qu'elle s'est pris un averto (pour un motif injustifié et relevant des prud'hommes qu'elle n'ose pas saisir).
Les chocottes, je vous le dis Msieurs Dames, les chocottes, c'est ce qui nous "tue" :? .

D'où la raison pour laquelle certains d'entre nous arrivent à se demander si la profession n'a pas que ce qu'elle mérite!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Myrrha a écrit :D'où la raison pour laquelle certains d'entre nous arrivent à se demander si la profession n'a pas que ce qu'elle mérite!!

J'en suis convaincue :mal: Mais ce n'est pas une raison pour que je courbe l'échine. Et j'oeuvre aussi pour ma pomme, ce qui est pas si mal (à force, çà porte ses fruits, j'ai un salaire et des conditions de travail correctes MOI !!!!!! :evil: ) :clin:
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

patin couffin a écrit : Et j'oeuvre aussi pour ma pomme, ce qui est pas si mal (à force, çà porte ses fruits, j'ai un salaire et des conditions de travail correctes MOI !!!!!!

C'est-à-dire ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Juli£n a écrit :C'est la le probleme, y'en a qui sont encore plus naif que nous ( ceux qui soi disant nous représente ESI comme IDE, quoi peut etre plus chez les ESI) et qui croient que le ministere a réelement décidé de changer les choses et qui depuis Juin nous promettent un changement...

Le seul qui ait promis quelque chose, c'est le gouvernement. Les associations et les syndicats ne font que relater leurs entrevues avec le ministère ainsi que les moyens de pression mis en place.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

julie a écrit :
Le seul qui ait promis quelque chose, c'est le gouvernement. Les associations et les syndicats ne font que relater leurs entrevues avec le ministère ainsi que les moyens de pression mis en place.

Quels sont ces moyens de pression mis en place que je puisse y participer?

Solidaire
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Tu les connais Myrrha: manifs pour certains, courriers ou réunions pour d'autres etc...
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Depuis le mois de juin c'est plutot le grand calme plat.... surtout niveau manif.. les réunions... bah.. ça mange pas de pain.. qui plus est il faut vraiment aller chercher pour voir ce que ça donne.. soit au final.. RIEN!!

Solidaire
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

la profession d'infirmier est une profession qui n'est pas habitué ni enclin a la lutte, ni a la revendication (faut remercier les IFSI pour ca), on apprend au futur infirmier a etre des gentil petit soldat voue a la cause du saint patient, du saint hopital, du saint medecin, du saint cadre, du saint tout ! lol
l'infirmier est alors une bonne soeur des temps moderne et ca ne changera pas, vous pourrez faire descendre 100 000 infirmiers car machin truc a dit a truc machin que la lavage de main ne se faisait pas comme ca ! mais pour la valorisation de leur profession et d'eux meme il ne descendront jamais, pas assez de solidarite dans la profession et surtout pas assez d'estime de soi et de ce qu'on fait ! et beaucoup trop d'ignorance et de naîveté ! :pleure:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Répondre