MSP : 6/20
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Essaie de voir avec tes cadres formateurs et surtout avec celle qui t'a évalué. N'oublie pas qu'il y a deux personnes qui te notent donc erreur il y a dû forcément y avoir. Peut être pas à ce point là mais tu dois très certainement avoir des lacunes. Les profs ne mettent pas des plombs comme ça pour le plaisir (à moins que...).
Un ami a moi s'est tapé un 2/20 en MSP pour faute d'asepsie et démarche de soin pas assez poussée.
Ca blase hein ? Rattrapage d'office.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ami a moi s'est tapé un 2/20 en MSP pour faute d'asepsie et démarche de soin pas assez poussée.
Ca blase hein ? Rattrapage d'office.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
je constate malheureusement, que la grande farce des MSP où "tout le monde y les beaux, le matos coule à flot et on travaille dans un monde fantastique où tout il est génial et on manque de rien...
" et certaines personnes se lâchent car "je suis le bosse...
", continue de sévir...
Mais bon sang, restons logique que diable...tous ce que tu viens de nous raconter est anti pédagogique...y a pas intérêt qui s'étonne si plus personne veut faire des études pour être infirmier(es)...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais bon sang, restons logique que diable...tous ce que tu viens de nous raconter est anti pédagogique...y a pas intérêt qui s'étonne si plus personne veut faire des études pour être infirmier(es)...

"il n'y a pas d'urgence, il n'y a que des gens pressés..."
- Crunch
- VIP
J'ai eu 3/20 à ma dernière MSP...Voila j'ai analysé mes erreurs et je ferai bcp mieux la prochaine fois !
Juste pour te dire que tu n'est pas seule, sa peux arriver de se planter : le tout est de savoir pkoi afin de ne pas recommencer !!
Ne te démotive surtout pas et parle en a tes formatrices ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour te dire que tu n'est pas seule, sa peux arriver de se planter : le tout est de savoir pkoi afin de ne pas recommencer !!
Ne te démotive surtout pas et parle en a tes formatrices ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Re hello!
Bon aujourd'hui je suis un peu moins remontée mais J'OUBLIE PAS!!!
Pour ma formative, ma formatrice m'a dit "impeccable Emilie, c'est très bien" et le jour de la MSP c'est la cadre du service qui a tout géré.
Elle a voulu que j'assiste au soin de ma collegue donc bien sur j'y suis allée pour l'aider si besoin.
Pendant que je regarde ma collegue, la cadre de service me dit "Emilie! Au lieu de croiser les bras, y'aurait quoi d'interessant à faire là?" Je lui reponds "Vous voulez ouvrir un peu les volets?" Elle me repond" Oui, ce serait bien..." Alors j'ouvre les volets. Et la patiente a le soleil en pleine gueule! Alors je dis : "ca a l'air d'embêter la patiente..." Elle me dit "Ben ferme alors!" Je referme un peu et elle me dit "Et...là tu penses qu'il faut quoi???" Là je savais pas... (j'avais envie de l'incendier!) et elle me dit "Ben au lieu de croiser tes bras, tu eteins la lumiere! Pfffffffff! ECONOMIE Emilie!"
Et ma formatrice qui disait rien!
Voilà mes supers souvenirs qui reviennet petit a petit...
Ca a pas du lui plaire que je reste tjs avec le sourire.
BizzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon aujourd'hui je suis un peu moins remontée mais J'OUBLIE PAS!!!
Pour ma formative, ma formatrice m'a dit "impeccable Emilie, c'est très bien" et le jour de la MSP c'est la cadre du service qui a tout géré.
Elle a voulu que j'assiste au soin de ma collegue donc bien sur j'y suis allée pour l'aider si besoin.
Pendant que je regarde ma collegue, la cadre de service me dit "Emilie! Au lieu de croiser les bras, y'aurait quoi d'interessant à faire là?" Je lui reponds "Vous voulez ouvrir un peu les volets?" Elle me repond" Oui, ce serait bien..." Alors j'ouvre les volets. Et la patiente a le soleil en pleine gueule! Alors je dis : "ca a l'air d'embêter la patiente..." Elle me dit "Ben ferme alors!" Je referme un peu et elle me dit "Et...là tu penses qu'il faut quoi???" Là je savais pas... (j'avais envie de l'incendier!) et elle me dit "Ben au lieu de croiser tes bras, tu eteins la lumiere! Pfffffffff! ECONOMIE Emilie!"
Et ma formatrice qui disait rien!
Voilà mes supers souvenirs qui reviennet petit a petit...
Ca a pas du lui plaire que je reste tjs avec le sourire.
BizzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Ah oui.... J'ai eu une DDS qui a duré exactement 1h45 d'acharnement!!! A peter de rire non!!?????
Il parait qu'elle a deja un gros dossier contre elle mais bon....elle a le pouvoir apparemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait qu'elle a deja un gros dossier contre elle mais bon....elle a le pouvoir apparemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est quoi cette cadre?????
elle parle comme ca aux patients????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
Salut Baboushe!
Non elle ne connait pas les patients mais la mienne, elle a du etudier son dossier car 2 j avant elle m'a demandé qui je prenais! (grosse erreur de ma part.........lol)
En plus, elle a même pas fait l'ecole des cadres!!! Elle est entrée direct cadre!
Je te jure que je vais pas laisser passer ça!
Pour ma formatrice, je sais pas trop... elle disait STRICTEMENT rien!!!
Mais rien de rien!!!
Qd je me suis lavé les mains apres le soin, elle me dit"Vous avez besoin d'appuyer 2/3 fois sur le savon?????" et elle dit "Et l'economie!!!!!!!"
Bref... pour elles, le 6/20 c'est pour les mules, l'insuff renale d'a coté et elles pensent que je voulais pas me laver les mains apres.
Rien a faire, mais si je laisse pas passer c'est même pas pour ma note mais parce qu'elle humilie, parle comme une merde a des eleves et même à son personnel!!!
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non elle ne connait pas les patients mais la mienne, elle a du etudier son dossier car 2 j avant elle m'a demandé qui je prenais! (grosse erreur de ma part.........lol)
En plus, elle a même pas fait l'ecole des cadres!!! Elle est entrée direct cadre!
Je te jure que je vais pas laisser passer ça!
Pour ma formatrice, je sais pas trop... elle disait STRICTEMENT rien!!!
Mais rien de rien!!!
Qd je me suis lavé les mains apres le soin, elle me dit"Vous avez besoin d'appuyer 2/3 fois sur le savon?????" et elle dit "Et l'economie!!!!!!!"
Bref... pour elles, le 6/20 c'est pour les mules, l'insuff renale d'a coté et elles pensent que je voulais pas me laver les mains apres.
Rien a faire, mais si je laisse pas passer c'est même pas pour ma note mais parce qu'elle humilie, parle comme une merde a des eleves et même à son personnel!!!
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Em ça a été! Elle n'a eu que 4/10 au soin mais 13,5 au final.baboushe a écrit :et m.. ca a été sa msp?
Elle meritait même mieux mais apparemment elle ne l'avait pas dans le nez.
Sa DDS a duré 1/4 d'heure moi 1h45! MDRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'a raison!!! il faut en parler a l'ecole ! je crois savoir qui est venu te voir a la msp et franchement ca ne m'etonne pas qu'elle se soit laisser influencer pour ta note!
moi aussi j'ai des choses a dire sur mon stage ,mais d'apres ce qu'on me dit ca peut se retourner contre nous de parler trop FORTE
ON VERRA BIENÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'ai des choses a dire sur mon stage ,mais d'apres ce qu'on me dit ca peut se retourner contre nous de parler trop FORTE

ON VERRA BIENÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2 ème année
Re: MSP : 6/20
1. Tu t'es lavé les mains oui ou non? Si oui pourquoi peuvent elle le mettre en doute?emy99 a écrit :Les reproches au soin : Elles ont un doute sur le fait que j'allais me laver les mains a la fin du soin. J'ai pas proposé à boire a la voisine de chambre alors qu'elle est insuffisante rénale.
Lorsque j'ai lavé les jambes de la patiente, j'avais dejà fait les parties genitales avec un autre gant mais fallait lui mettre sa "couche culotte" avant pour la pudeur.
Et je l'ai laissé les pieds nus devant le lavabo pendant le debut du soin, fallait que je lui mettre ses mules.
Bref.... 0/10 ça fait mal qd même...
2. Si elle est souillé, c'est tout d'abord la toilette intime. Aussi non c'est de la maltraitance.
3.Oui la tu aurais pu y penser, c'est pas agreable pour elle et elle a froid. Mais bon pas non plus de koi mettre 0/20
4. Pour le savon, c'est une fois qu'opn appuie mais c'est pas une faute grave.
5. De toutes facons il y aura toujours des cadres, qui te descendrons. Et ca c'est le probleme des msp.
6. Pour l'eau, c'est limite un truc legale. Apres une toilette tu proposes toujours de l'eau meme si la personne est independante et autonome. Mais bon pas de fautes graves non plus.
Bref demande la photocopie de ton evaluation et bosse dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- kaaron
- VIP
J'ai une copine qui a eu ça au DE mercredi dernier... 1h15 de recherche de petite bête à l'extrême sur sa DDS, plus long que les soins... (elle a quand même validé sa pratique, merci au cadre du service)Ah oui.... J'ai eu une DDS qui a duré exactement 1h45 d'acharnement!!! A peter de rire non!!?????
Ou est la synthèse là-dedans...? Je veux bien qu'il faut de la précision, c'est vitale.
Mais il y a recherche de précision et recherche de faire tomber l'étudiant(e) à tout prix sur des trucs que 99% des IDE ne savent pas... Ca arrive, ce sera mieux la prochaine fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Re: MSP : 6/20
patchanka a écrit :1. Tu t'es lavé les mains oui ou non? Si oui pourquoi peuvent elle le mettre en doute?emy99 a écrit :Les reproches au soin : Elles ont un doute sur le fait que j'allais me laver les mains a la fin du soin. J'ai pas proposé à boire a la voisine de chambre alors qu'elle est insuffisante rénale.
Lorsque j'ai lavé les jambes de la patiente, j'avais dejà fait les parties genitales avec un autre gant mais fallait lui mettre sa "couche culotte" avant pour la pudeur.
Et je l'ai laissé les pieds nus devant le lavabo pendant le debut du soin, fallait que je lui mettre ses mules.
Bref.... 0/10 ça fait mal qd même...
2. Si elle est souillé, c'est tout d'abord la toilette intime. Aussi non c'est de la maltraitance.
3.Oui la tu aurais pu y penser, c'est pas agreable pour elle et elle a froid. Mais bon pas non plus de koi mettre 0/20
4. Pour le savon, c'est une fois qu'opn appuie mais c'est pas une faute grave.
5. De toutes facons il y aura toujours des cadres, qui te descendrons. Et ca c'est le probleme des msp.
6. Pour l'eau, c'est limite un truc legale. Apres une toilette tu proposes toujours de l'eau meme si la personne est independante et autonome. Mais bon pas de fautes graves non plus.
Bref demande la photocopie de ton evaluation et bosse dessus.
Merci pour ton message!
6. Pour l'eau je suis d'accord mais la patiente avait le verre plein d'eau juste a coté d'elle, elle boit seule.
J'ai pas signé la feuille de ma note msp , on signe ou pas?
Bizzz et merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Patchanka : pour te repondre plus precisement voici ce qui s'est passé pour le lavage des mains :
Je finis mon soins, je retourne au diagramme car j'avais oublié.
Je lui dis que je desinfecte mon chariot.
Et d'un coup la cadre de service me dit un truc incompréhensible : "Maintenant, vous dites quoi à l'infirmiere? Vous faîtes quoi?" Là j'ai un trou et je dis : "je transmets à l'ide que j'ai fait la toilette à la patiente, la refection de lit aussi" Et ma formatrice me sit "Et puis? Vous faîtes quoi?" Je reste "con"...je dis "j'ai transmis, rempli le diagramme, voilà!" Et elle attend, alors je dis "Maintenant je vais me laver les mains, le soin est fini"
Et c'est a cause de ça! Elles ont pensé que je n'allais pas le faire!!!!
Genre...qu'elles m'ont tendu la perche!
Je finis mon soins, je retourne au diagramme car j'avais oublié.
Je lui dis que je desinfecte mon chariot.
Et d'un coup la cadre de service me dit un truc incompréhensible : "Maintenant, vous dites quoi à l'infirmiere? Vous faîtes quoi?" Là j'ai un trou et je dis : "je transmets à l'ide que j'ai fait la toilette à la patiente, la refection de lit aussi" Et ma formatrice me sit "Et puis? Vous faîtes quoi?" Je reste "con"...je dis "j'ai transmis, rempli le diagramme, voilà!" Et elle attend, alors je dis "Maintenant je vais me laver les mains, le soin est fini"
Et c'est a cause de ça! Elles ont pensé que je n'allais pas le faire!!!!
Genre...qu'elles m'ont tendu la perche!