MSP & DDS en diabéto/endocrino
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- coconut cherie
- Fidèle
Re: MSP & DDS en diabéto/endocrino
ok merci demain je me renseigne, en fait je ne connais pas ce patient , on me l'a donné vendredi à 14 h lorsque je partais car ils ont fait changé une de mes patientes de secteur....Du coup, j'ai vite recopier les infos du dossier soins infirmier et son dossier médical a disparu en plus ......Quelle galère, je sens que demain je vais devoir rester une bonne partie de l'aprem après le boulot.
Je sens que je vais jamais être prête pour mardi matin
en tout cas merci pour ton aide ...... Qui est Tibie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sens que je vais jamais être prête pour mardi matin

en tout cas merci pour ton aide ...... Qui est Tibie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
bonsoir,
j'ai passer une msp en diabéto lors de la présentation de ma démarche de soin j'avais mis déséquilibre de diabète et hyperglycémie on m'a reprocher que c'était des diagnostics médicaux faites attention à ça après j'ai eu 8 a ma démarche mais j'ai été pénalisé entre autre pour ça
bon courage en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passer une msp en diabéto lors de la présentation de ma démarche de soin j'avais mis déséquilibre de diabète et hyperglycémie on m'a reprocher que c'était des diagnostics médicaux faites attention à ça après j'ai eu 8 a ma démarche mais j'ai été pénalisé entre autre pour ça
bon courage en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière au chômage, maman à temps plein
il est normal que le déséquilibre de diabete et l'hyperglycémie sont des pbs médicaux car ils sont traités...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Re: stage en diabéto/endocrino
Ben il est sous anticoagulant donc il présentera toujours un risque hémorragique ou thrombolique tant qu'il aura ce TTT...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.coconut cherie a écrit :mon patient est également sous Préviscan par rapport à son atcd d'IDM (depuis 2002), est-ce que je dois parler du risque d'hemorragie lié au traitement car ça fait longtemps ?
IADE

C'est bisard... une hyperglycémie c'est pour moi un problème du jour... et prendre la glycémie ça fait parti du rôle propre donc pour moi c'est bon si tu as des signes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.njel08 a écrit :bonsoir,
bon courage en tout cas !
IADE

-
- Habitué
demarche de soin en endocrino
bonjour,
voila pour ma msp, j ai en charge un patient qui est diabetique, son diabete est bien équilibré au niveau des glycémies mais il a de nombreuses complications (neuropathie, retinopathie, nephropathie, hta) et surtout il a un pied diabetique tres inflammatoire. il est susceptible d etre amputé.
mon probleme c est que je ne sais pas ou placé le diabete dans ma demarche
car pour moi c est un atecedant vu qu il est stabilisé mais il y a le pied qui est un probleme du jour....
donc j aimerai savoir si je dois le presenter comme ceci :
dans antécedant :
- diabete equilibré se manifestant par un deficit en insuline (comme il est equilibré j ai pas de preuve au niveau glycémique.... ???) traité par l apport d insuline (humalog et levemir....) + mesure hygieno dietetique
(mes actions....)
a ce jour : complication macro + micro ... et pied diabétique
et dans probleme en collaboration :
- pied diabetique inflammatoire se manifestant par ..., favorisé par le diabete, la neuropathie qu il engendre, le manque de vigilence face aux mesures de prevention, traité par antibiotique... et par mesure hygieno dietetique....
(mes actions......)
a ce jour ......
ou est ce que je dois regrouper les deux problemes dans probleme en collaboration ?
merci de m avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila pour ma msp, j ai en charge un patient qui est diabetique, son diabete est bien équilibré au niveau des glycémies mais il a de nombreuses complications (neuropathie, retinopathie, nephropathie, hta) et surtout il a un pied diabetique tres inflammatoire. il est susceptible d etre amputé.
car pour moi c est un atecedant vu qu il est stabilisé mais il y a le pied qui est un probleme du jour....
donc j aimerai savoir si je dois le presenter comme ceci :
dans antécedant :
- diabete equilibré se manifestant par un deficit en insuline (comme il est equilibré j ai pas de preuve au niveau glycémique.... ???) traité par l apport d insuline (humalog et levemir....) + mesure hygieno dietetique
(mes actions....)
a ce jour : complication macro + micro ... et pied diabétique
et dans probleme en collaboration :
- pied diabetique inflammatoire se manifestant par ..., favorisé par le diabete, la neuropathie qu il engendre, le manque de vigilence face aux mesures de prevention, traité par antibiotique... et par mesure hygieno dietetique....
(mes actions......)
a ce jour ......
ou est ce que je dois regrouper les deux problemes dans probleme en collaboration ?
merci de m avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
Re: demarche de soin en endocrino
moi je le mettrai en problème du jour: diabète, se manifestant par un pied inflammatoire...
ou pied inflammatoire lié au diabète...
enfin, je pense que les deux signifient la même chose... c'est tellement
les DDS!!
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou pied inflammatoire lié au diabète...
enfin, je pense que les deux signifient la même chose... c'est tellement

courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
- Creol
- VIP
Vous parlez des problèmes médicaux ou infirmiers là ? Car c'est un problème médical.marion0590 a écrit :bonjour,
car....
Équilibré ou pas, le patient est diabétique et prend donc un traitement approprié. Et c'est un problème médical du jour, car à ce jour il est toujours diabétique et suit un traitement.
En rôle en collaboration, il y a la surveillance de la glycémie et de la pression artérielle (pour le diabète et l'hta) en lien avec le ttt donné permettant de vérifier l'efficacité ou son inefficacité (tension trop basse, hypo glycémie, hyper glycémie ...)
Pour son pied il s'agit également d'un problème médical car il y a un protocole ou une prescription pour changer le pansement (tous les X jours) avec des produits qui sont également prescrits ...
En rôle en collaboration, il y a le soin de plaie (réfection du pansement), la surveillance du pansement, noter l'évolution de la plaie, son aspect, son stade, etc.
En problème infirmier, il est possible de mettre, par exemple pour le diabète et l'hta, manque de connaissance sur la pathologie. Pour le pied, mobilité réduite ....
Si la vision est réduite, il y a des besoins perturbées qu'il faudra si possible pallié, pour la neuropathie s'assurer que le patient ne se sois pas blessé, sans compter toute l'éducation au patient si il est receptif ou le cas échéant vers une personne tiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.