MSP DE : gérer son stress
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP DE : gérer son stress
Bonjour à tous !!
Ma MSP DE arrive trés vite !!! (le 8 novembre !!) Et je stress déjà beaucoup trop !!
J'ai peur de tout louper à cause de ça, je sais trés mal gérer mon stress.
Comment faites vous pour gérer votre stress ?
On ma dit de faire abstraction du jury... c'est pas possible !!! Ils sont là pour voir si on est compétentes, comment les "oublier" ?? En plus, ça risque d'être long, ça va me paraître interminable !!! Est ce si terrible la MSP DE ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma MSP DE arrive trés vite !!! (le 8 novembre !!) Et je stress déjà beaucoup trop !!
J'ai peur de tout louper à cause de ça, je sais trés mal gérer mon stress.
Comment faites vous pour gérer votre stress ?
On ma dit de faire abstraction du jury... c'est pas possible !!! Ils sont là pour voir si on est compétentes, comment les "oublier" ?? En plus, ça risque d'être long, ça va me paraître interminable !!! Est ce si terrible la MSP DE ???

IDE au CHT
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Mon secret c'est de relativiser.
Tu te dis, que t'es pas la première à passer, que d'autres ont reussi avant toi.
Que si t'es arrivée jusque là, c'est que tu es capable de terminer.
Tu souffles avant, pendant, tu te lances tu n'as rien à perdre au contraire.
lL faut savoir se faire confiance.
Sinon, le jury, sait se faire discret pendant le soin. Par ex pendant la preparation de ma perf, ils m'ont posé plein de questions, tu sais répondre tant mieux, si tu sais pas, tu peux leur dire que tu repondras plus tard. C'est ce que j'ai fait car j'etais concentrée.
Pendant le soin, j'ai cru qu'elles n'etaient plus là pourtant elles etaient de l'autre coté du lit . J'etais concentrée sur ma perf, mon kt et ma patiente.
j'étais bien moins stréssée que lorsqu'une ide me regardait..
Enfin pour te rassurer, j'ai trouvé l'epreuve bien moins difficile qu'une msp de 3ème année, ou les formatrices te posent pleins de questions, te font faire des soins de ouf et te demandent de leur montrer comment tu gères ton secteur de patients. Cette partie là elles ont zappé!
j'ai fini à la même heure qu'une msp alors qu'on était 2 à passer!
courage Mary51, bosse bien, aie confiance et tout se passera bien.
ça fait une semaine pour moi que c'est terminé et je réalise pas encore.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu te dis, que t'es pas la première à passer, que d'autres ont reussi avant toi.
Que si t'es arrivée jusque là, c'est que tu es capable de terminer.
Tu souffles avant, pendant, tu te lances tu n'as rien à perdre au contraire.
lL faut savoir se faire confiance.
Sinon, le jury, sait se faire discret pendant le soin. Par ex pendant la preparation de ma perf, ils m'ont posé plein de questions, tu sais répondre tant mieux, si tu sais pas, tu peux leur dire que tu repondras plus tard. C'est ce que j'ai fait car j'etais concentrée.
Pendant le soin, j'ai cru qu'elles n'etaient plus là pourtant elles etaient de l'autre coté du lit . J'etais concentrée sur ma perf, mon kt et ma patiente.
j'étais bien moins stréssée que lorsqu'une ide me regardait..

Enfin pour te rassurer, j'ai trouvé l'epreuve bien moins difficile qu'une msp de 3ème année, ou les formatrices te posent pleins de questions, te font faire des soins de ouf et te demandent de leur montrer comment tu gères ton secteur de patients. Cette partie là elles ont zappé!

j'ai fini à la même heure qu'une msp alors qu'on était 2 à passer!
courage Mary51, bosse bien, aie confiance et tout se passera bien.
ça fait une semaine pour moi que c'est terminé et je réalise pas encore.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Pour les MSP, comme je somatise énormément par les dents ... Je prends des fleurs de Bach, mélange spécifique pour le stress des examens ...
Ainsi pas de douleurs dentaire le matin d'une msp ou d'une éval ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ainsi pas de douleurs dentaire le matin d'une msp ou d'une éval ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- lollypop02
- Forcené
tu peux prendre de l'avlocardyl egalemnt mon medecin m'en a prescrit pour le DE!!
Sinon tu verra comme dit FLAM3 c'est plus simple qu'une MSP normale, moi on m'a beaucoup moins posé de questions et pas ttillé du tout!!!
Courage, sinon l'euphytose (homeo) marche pas trop mal aussi, aide toi!!
Bon courage tu y arrivera!!!ai confiance en toi
Moi j'ai stressée comme un dingue, au point de ne plus vouloir y aller!!!lol et en fin de compte lorsque l epruve a debuter tout s'es bien passe!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon tu verra comme dit FLAM3 c'est plus simple qu'une MSP normale, moi on m'a beaucoup moins posé de questions et pas ttillé du tout!!!
Courage, sinon l'euphytose (homeo) marche pas trop mal aussi, aide toi!!
Bon courage tu y arrivera!!!ai confiance en toi
Moi j'ai stressée comme un dingue, au point de ne plus vouloir y aller!!!lol et en fin de compte lorsque l epruve a debuter tout s'es bien passe!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Comme ça tu feras une méga chute de tension doublée d'une bradycardie et voilà le tour est joué, ton DE tu le passes sur le brancard ou aux urgences!lollypop02 a écrit :tu peux prendre de l'avlocardyl egalemnt mon medecin m'en a prescrit pour le DE!!

Mon médecin m'en avait proposé il y a plus de trois ans pour l'oral d'entrée à l'IFSI. Sans prendre ma tension. Moi au mieux j'ai une tension à 11 voir 12 si un peu stressée. Dès que je descends en dessou de 10 je commence à me sentir flagada, à 9 je ne tiens plus debout.
Finalement, je n'ai pas pris le bétabloquant pour l'oral. Je m'en suis sortie car me voilà trois ans et demie plus tard en train de passer mon DE

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- lollypop02
- Forcené
pour l avlocardyl il faut le tester avant, et puis t peux ne prndre que 1/4 de comprimé ca fait moins d'effet!!!!
Pas tout le monde fait des chutes de TA avec, heureusement !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas tout le monde fait des chutes de TA avec, heureusement !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos conseil, mais je ne préfere pas prendre de truc que je ne connais pas, surtoyut que je réagit trés fort à ces trucs là !! (un atarax 25 me suffit a être dans le coltard !!!) J'ai ce qui faut à ce niveau là, mais ça ne suffit pas à être zen le jour du DE !!!

IDE au CHT
Moi je te conseille pas l'avlocardyl si tu n'as pas testé les effets sur toi auparavant.
Moi je me suis concentré sur mes soins et surtout ma relation au patient, je les avait prévénu avant et ils ont été super aidant.
J'ai trouvé le DE moins strassant qu'une MSP de 3° année également.
Pourquoi n'y arriverais tu pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je me suis concentré sur mes soins et surtout ma relation au patient, je les avait prévénu avant et ils ont été super aidant.
J'ai trouvé le DE moins strassant qu'une MSP de 3° année également.
Pourquoi n'y arriverais tu pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
ne prenez rien avant des épreuves les filles!!! Vous pouvez mal réagir. Moi j'ai pris de l'euphytose un mois avant, j'ai fait pleins de cauchemars donc j'ai arrété d'en prendre et ça a fonctionné nickel!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E. en réa polyvalente
- titinelechat
salut,
moi pour ma MSP DE j'ai été beaucoup plus détendu que pour n'importe qu'elle MSP au cours de la formation. Et celle-ci a durée - de 2h.
Pour gérer mon stress, j'ai beaucoup relativisé et je me suis offert le week-end avant la MSP des soins dans une cure thermale soit une demi-journée de pure détente avec massage, jet, bain bouillonnant et accés au jaccouzi, hamam.
Je pense que cela ma beaucoup aidé.
Courage, se sera vite passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi pour ma MSP DE j'ai été beaucoup plus détendu que pour n'importe qu'elle MSP au cours de la formation. Et celle-ci a durée - de 2h.
Pour gérer mon stress, j'ai beaucoup relativisé et je me suis offert le week-end avant la MSP des soins dans une cure thermale soit une demi-journée de pure détente avec massage, jet, bain bouillonnant et accés au jaccouzi, hamam.
Je pense que cela ma beaucoup aidé.
Courage, se sera vite passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Morgane777
- Régulier
Moi pour la msp du DE, ca allait j'était bien. Mieux que les 6 MSP d'avant ! En fait tout le mois avant j'était mal mais ce jour la ca a été. Je me suis dis, c'est qu'une formalité, ils viennent juste pour vérifier qu'on a pas un comportement limite pathologique. Je me suis dit : bon ce matin on bosse ensemble, j'ai fait comme si c'était une élève à qui je devait montrer les soins et répondre aux questions du jury et ca a été. Un petit atarax avant aussi j'avoue mais j'avais testé lgts avant je précise. voila, j'espere que ca pourra t'aider. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
sale jour pour moi suis tombé sur deux peau de vache
mais je savais ce que je fesais, j'étais dans ma tete comme pour une journée normale.....donc j'ai fais mes soins comme d'hab j'ai répondu aux questions comme d'hab, elles ont posé des questions assez poussés sur les pathologies je répondais par logique meme si c'était pas des terms très exacts (d'ou l'importance de connaitre la physiologie avant la physiopath) et elles sont parties
ca a duré deux heures et demie j'étais extra zen par contre quand elles sont parties c'est la que j'ai craqué j'ai pris conscience que c'était la la msp de DE... j'avais pas réellement tilté avant...
mais je savais ce que je fesais, j'étais dans ma tete comme pour une journée normale.....donc j'ai fais mes soins comme d'hab j'ai répondu aux questions comme d'hab, elles ont posé des questions assez poussés sur les pathologies je répondais par logique meme si c'était pas des terms très exacts (d'ou l'importance de connaitre la physiologie avant la physiopath) et elles sont parties
ca a duré deux heures et demie j'étais extra zen par contre quand elles sont parties c'est la que j'ai craqué j'ai pris conscience que c'était la la msp de DE... j'avais pas réellement tilté avant...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- lollypop02
- Forcené
Je ne pense pas que ce soit à cause de l'euphytose tes cauchemards, carce ne sont que des plantes...kitty17 a écrit :ne prenez rien avant des épreuves les filles!!! Vous pouvez mal réagir. Moi j'ai pris de l'euphytose un mois avant, j'ai fait pleins de cauchemars donc j'ai arrété d'en prendre et ça a fonctionné nickel!!!
Quand à l 'Avlocardyl, ce n'est pas un anxiolytique, mais un béta-bloquants, ca ne fait donc pas dormir, ca ralentit la FC, cela evite les palpitations en cas de stress...
Bref chacun ses méthodes ..Bon courage a celle qui passent cette semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.